Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre à Pollen au charbon actif


Invité knarf

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je change mes filtres à pollen chaque année : jusqu'à l'année dernière c'était des pièces achetées chez Citroen. Cette année, j'en ai pris chez oscaro.com. Et bien ce sont des Purflux, ils sont un peu moins cher mais surtout ils sont au charbon actif (ils sont plus épais et noiratres)... Est-ce efficace (j'ai du mal à comparer avec avant !).

 

A+

 

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité artoutitou

Ça m'intéresse aussi.

Je cherche les filtres et je n’en ai pas encore croisé dans les quelques norauto que j'ai fait.

tu a la ref des filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi.

Je cherche les filtres et je n’en ai pas encore croisé dans les quelques norauto que j'ai fait.

tu a la ref des filtres ?

2x ahc113

1x ahc112

de marque purflux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des filtres au charbon actif !

Le charbon, c'est pour le fun ou il y a vraiment pas mal de charbon (filtre du genre sandwich) ?

Si, le filtre à la méme aspect qu'un filtre standard, je doute de l'efficacité après 10 Km compte tenue des volumes d'air filtré ! Si l'emballage est du type cartonné. Le filtre est déjà saturé depuis longtemps avant même de le monter !

Purflux s'engage t'il sur l'éfficacité ?

Avez vous connaissance de test sur ce genre de filtres ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des filtres au charbon actif !

Le charbon, c'est pour le fun ou il y a vraiment pas mal de charbon (filtre du genre sandwich) ?

Si, le filtre à la méme aspect qu'un filtre standard, je doute de l'efficacité après 10 Km compte tenue des volumes d'air filtré ! Si l'emballage est du type cartonné. Le filtre est déjà saturé depuis longtemps avant même de le monter !

Purflux s'engage t'il sur l'éfficacité ?

Avez vous connaissance de test sur ce genre de filtres ?

 

Il me semble que les filtres étaient dans des sachets plastique. Sinon, ils sont plus épais que les standards (mais pas bien épais qd même, peut être 1 mm). Ca ressemble à un sandwich mais genre "SNCF", très fin.

 

A+

 

Frank

 

PS : pour l'instant je n'ai rien remarqué car j'avais utilisé une bombe de traitement clim qui laisse une odeur de propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur ma Xantia, le filtre d'origine était au charbon, depuis je n'en trouve plus
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je viens de trouver les références des porte-filtres chez peuge: 6447H2; 6447H3; 6447H4.

 

J'ai discuté avec le mécano de chez peuge (petit garage de campagne), les filtres étaient supprimés suite à des problèmes liés à l'humidité.

La mise en place de filtres au charbon règles le problème.

Peut-être sont-ils moins sensibles à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

sur le ulysse j'en ai trois et etaient gris au montage et emballé dans du plastique donc au charbon actif antibacterien!

pour les ref je ne me rapelle plus mais le pris devait tourner autour des 45/50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot: ~31€ les 3 porte-filtre (référence citée plus haut)

Chez Norauto: 30.30€ les trois filtres Purflux au charbon actif (ref citée plus haut également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers filtres sont des purfux au charbon actif acheté chez FV

Je n'ai pas vu de difference avec des filtres classics. Marquetting ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquetting, peut-être pas car d'après les infos piquées à droite à gauche chez les mécanos, les filtres mis d'origine étaient en papier (je ne peux pas vérifier, je n'ai même pas les supports pour l'instant - en commande-), ce qui explique qu'ils freinent beaucoup le passage de l'air une fois bien humides.

 

Ceux que j'ai et qui sont encore sous plastique sont d'une compostion différente. Il semble qu'il y ait une couche de mousse au charbon actif -dont l'efficacité reste à prouver- prise en sandwich entre deux couches de mousse blanche.

 

Le matériau utilisé ressemble beaucoup à ce qu'on utilise pour les filtres d'aquarium. Une mousse fine synthétique. L' avantage que cela présente est que le débit reste le même avec ou sans humidité car les fibres qui composent cette mousse ne gonflent pas une fois mouillées contrairement au papier. (souvenez vous que les fibres de bois gonflent en absorbant de l'eau)

 

Pour le charbon actif, vu les débits d'air à filtrer, je doute que l'efficacité soit flagrante et en tout cas, ça ne peut pas durer très longtemps. En aquariophilie, avec des débits de l'ordre de 300 à 400 L/H, et une quantité largement supérieure de charbon, la durée de vie dépasse rarement un mois.

 

Chacun pourra se faire une opinion, je ne connais pas la différence entre filtré et non filtré sur l'évasion puisque j'attend les supports pour mettre tout ça en place.

 

Voila pour un avis qui n'engage que moi, en attendant un peu plus de feed-back de la part des utilisateurs de filtres qui auraient connu les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

:eek: Les purflux au CA se trouvent chez Feu Vert, comme dit.

Je les ai acheté...puis les ai rendu quand je me suis aperçu que je n'avais pas de filtres sur mon Evasion !!! Et oui ils ont été supprimés d'usine soi-disant car ils pourrissaient...

comprends mieux pourquoi ça sent facilement les gaz d'echappement dans l'habitable, par rapport au Picasso que j'avais avant :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.