Aller au contenu

[VISA] gti vs visa chrono


Invité visa115

Messages recommandés

Invité visa115

je voudrai savoir la qu elle des deux vous préferez( gti ou chrono)

 

aspects exterieurs puis interieurs ,moteurs ,position de conduite, tenu de route

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité didierchrono

alors pour avoir la chance de possedez les deux depuis bien longtemps je repondrais que la chrono est plus typée sport la gti etant "plus banale" et " plus d'un usage de tous les jours "

j'ajouterais que malgrés leur ressemblence physique ce sont deux voitures totalement differentes dans la conduite

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

plus banale t est dur

 

pour le reste tu as raison

 

j ai tester les deux moi la chrono un plaisir a conduire (piloté pardon)

 

par contre la gti marche en peu plus fort

 

l une contre l autre avec un college la gti est devant ( tu peux me donner ton avis)

http://img130.echo.cx/img130/3083/061745bb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, exactement le même "duel" de point de vue que je rencontre souvent entre pocésseurs d'Ax Sport contre Ax GTi ;)

Moi je vote comme didierchrono et pour exactement les mêmes raisons :)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant comme sur la BX Sport, la rampe de Solex est à l'avant. Excuse mon ignorance de ce modèle :jap:

Et çà!! Le son d'une rampe de carbus, jamais une injection n'as réussie à me faire vibrer autant :nanana:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

oui a cause de la position du moteur xy comme sur les 104

 

toute a fait comme sur l ax sport quand tu tape dedans sa rugi par contre sur l ax gti s est pas ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour le coté plus banal de la gti je m'explique :

tu as juste a regarder cote a cote une chrono et une gti y a pas photo !maintenant une gti par rapport a d'autres voitures ne sera pas banale ( vous m'avez compris ?)

pour ce qui est du bruit des carbu y a pas photo non plus !!!...c'est clair que le bruit d'une injection a coté est un peu fade !

coté performance avec les carbu des que tu met le pied dedans ca pete ...

apres pour dire si une chrono est devant une gti ou l'inverse ca depend aussi du conducteur

l'avantage d'avoir les carbu a l avant ( par rapport a l'ax sport) c'est qu'il respire un peu mieux ( moins de chaleur)

l'inconveniant c'est que l'on ne peut pas les reglés depuis la boite a gant tout en roulant ( comme sur l'ax mais la je plaisante !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

je voudrais rajouter une petite chose pour VISA GTI la chrono que tu as mis en photo n'est pas en presentation d'origine ( toit ouvrant et bandes bleue et rouge pas d'origine)

je tenais a le signaler car beaucoup de personne ne connaisent pas ce genre de vehicules

ci joint une photo de la mienne et tu pourras comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

http://img86.echo.cx/img86/8784/061007bs.th.jpg

sisi les bandes sont d origine par contre le toit ouvrant je sai pas pourtant s est une option citroen

ps: la couleur pas terrible sur l apn

 

http://img282.echo.cx/img282/6053/visachronofaceroute0in.th.jpg

regarde le bleu sur celle-la le bleu est plus clair que la tienne et pourtant elle en total origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

alors petite precision on ne va pas parler de la couleur des bandes qui peux differencier par rapport a la lumiere

regarde sur la chrono de ton pote les bandes rouges passent sous les poignées de portes alors que d'origine il y a la decoupe !

le siege passager est un baquet alors que le conducteur est un semi baquet ( juste reglable dossier)

une autre precision il n'y avait aucune option possible sur les visa chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

non pour les bandes tu a raison (je lui signalerai)mai je me douter un peut parce il y a

les numero des deux cotés (tu peut me dire d origine si elle l ont coté droit) , pour moi non

:merci:

par contre pour le toit ouvrant il s est renseigner justement il avait le doute chez citroen sur tarnos l agent lui a dit qu il sagit d une option a l époque

ps: ne te fache pas :lolpanca: les doubles optique sur chrono s est pas une option

il y en a quelques une avec en rallye historique (juste pour savoir)

 

 

http://img221.echo.cx/img221/3262/bigaxtuning0465it.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115
pour le coté plus banal de la gti je m'explique :

tu as juste a regarder cote a cote une chrono et une gti y a pas photo !maintenant une gti par rapport a d'autres voitures ne sera pas banale ( vous m'avez compris ?)

pour ce qui est du bruit des carbu y a pas photo non plus !!!...c'est clair que le bruit d'une injection a coté est un peu fade !

coté performance avec les carbu des que tu met le pied dedans ca pete ...

apres pour dire si une chrono est devant une gti ou l'inverse ca depend aussi du conducteur

l'avantage d'avoir les carbu a l avant ( par rapport a l'ax sport) c'est qu'il respire un peu mieux ( moins de chaleur)

l'inconveniant c'est que l'on ne peut pas les reglés depuis la boite a gant tout en roulant ( comme sur l'ax mais la je plaisante !!!!)

 

on a fait le teste sur 400m en ligne droite la gti est bien devant (la le pilotage veut rien dire)

par contre dans des virages le pote etait devant lui il pilote mieux que moi :rouge:

en pointe non plus y a pas photo la gti est devant :jap:

la gti 115 ch

Vitesse maxi : 192 km/h

400 m départ arrêté : 16,3 s

1000 m départ arrêté : 30,5 s

de 0 à 100 km/h : 8,8 s

 

la gti 105ch

Vitesse maxi : 188 km/h

400 m départ arrêté : 16,5 s

1000 m départ arrêté : 30,9 s

de 0 à 100 km/h : 9,1 s

 

la chrono

Vitesse maxi : 173 km/h

400 m départ arrêté : 17,2 s

1000 m départ arrêté : 32,5 s

de 0 à 100 km/h : 10,2 s

 

"les données v.c.c.f "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

j'insiste sur le fait qu'aucune option n'etait disponible sur une visa chrono ! et pour cause c'est une serie limitée ( donc toutes sortie identique)

les doubles optiques faisait partie des accessoires citroen que tu pouvait monter a l'epoque ( ce qui explique que de nombreuses visa en ont ete equipées notamment en rallye) quand au toi ouvrant il se trouvait egalement chez citroen ou autre fournisseur de piece auto

le numero ne figure que sur la porte conducteur

derniere precision je ne me fache pas mais j'aime bien quand on parle de la chrono corriger les erreures qu'il peut y avoir

ce sont des voitures plus tres courantes et souvent mal connues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le GTi 115 à les mêmes chronos que l'Ax Sport ph2 (sauf la vitesse de pointe légérement supérieure mais égale à la 105cv pour l'Ax) ce doit être de beaux petits "jouets" quands même ces Visa :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

oui sa marche pas mal moi ce qui me plais bien s est la surprise des petits tuningman qui se foute de ma gueule et apres quand je mait la sauce ils sont un peut surpis.

parcontre j ai jamais tiré contre une ax sport (la voiture que je voudrais me payer bientot) la j ai la gt sa marche bien deja

didierchrono sa fait plaisir de parler a un passioné de visa je te titiller pas pour te faché mes pour tenir un bon sujet de conversation entre passionés

j ai la visa gti ,j adore aussi la chrono est toute les visa en general (petit+ pour la west end)et dire qui en a une qui a fini a la casse elle etait comme neuve (reprise garage)

 

 

parcontre le probleme commun s est la corrosion dans les passage de roue (si quelqu' un aurais un conseil a me donner ) elle a une corrosion perforante sur les buttes de bras ar (acide phosphorique ou framétaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour la corrosion c 'est bien le probleme de toutes les visa

moi ce que je fais c 'est un bon nettoyage au karecher en profondeur et surtout dans les coins que l'on ne voit pas , les passages de roues

concernant ton probleme si ta butée d'amortisseurs et deja bien attaquée le frameto ne fera que retarder l'evolution ( l'acide je ne connais pas ) ce que je te conseil c'est de trouver un carrossier et de changer carrement le morceaux rouillé ( domage que tu sois loin je te l'aurais fait)et apres de traiter toute ta voiture avec un produit pour les corps creux

je pense que comme toutes les visa elle en vaut encore la peine !

j'ajouterais que j'ai a la maison 6 CHRONO dont 2 pour de la pieces j'ai egalement 1 visa gti 115 cv et 2 autres a coté pour de la pieces 1 gt tonic et 2 autres pour la pieces j ai egalement 1 visa platine et une super E

voila pour visa115 puisque tu m'a taquiner moi maintenant je me venge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

tu n est pas fana de visa toi avec 14 tu dois avoir de la place moi j ai juste la place pour 2 voitures .

parcontre tu ne fait pas parti du v.c.c.f ?

parce que personne ne peut me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

fana de visa ? qui ca ? moi ......

juste un petit peu

j'ai la chance d'habiter la campagne et d'avoir de la place ( et il n'y a pas que les visa ...)

maintenant je vais te dire la verité si je fais parti du vccf j'en uis meme le president

dit moi ce que tu veux savoir je devrais pouvoir te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

oui super je voulais savoir les conditions pour s inscrire parce que j ai vu le formulaire et

il est demander les numero de caisse d imatricul (ils restes confidenciel au club)parce que j ai le collegue il a une doublette avec une zs2 avec un club sur le net(il recevai des pv du tarn et garonne)

je voulais savoir si il y a baucoup de sortie du club

super le site du v.c.c.f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.