Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Changeur CD sur Picasso


Invité fastrene69

Messages recommandés

Invité fastrene69

Salut,

je voudrais installer un changeur de CD sur un Picasso. L'autoradio d'origine est un VDO RD3. Pb : chez Citroen, ils n'ont pas ça à leur tarif. J'ai vu avec Norauto, mais ils ne sont pas sûrs non plus. Je pense que d'autres ont déjà eu le même pb, alors merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fastrene69

Salut Phred,

malgré ttes les recherches avec pour mot-clés chargeur picasso rd3 (c'est mon autoradio), pas de posts répondant à ma question. Alors si tu as plus d'infos, merci de m'indiquer les) lien(s) concernés.

:b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis toujours sur ce problème, et si tu peux de ton côté savoir si le changeur d'origine Citroën (339€ + 15€ de faisceau) est compatible avec les CD-R ça m'intéresse, car moi mon problème vient de là avec mon autoradio, et je veux pas foutre 2000 balles dans un changeur qui va pas passer mes CD-R!!!!! :flamme:

Merci de ta réponse...

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t il pas des chargeurs, autres que celui vendu par citroen, compatible avec l'autoradio du picasso et surtout moins cher car on trouve du chargeur neuf chez sony pour moitie prix

j'ai lu les forums mais pas de reponse precise, plusieurs marques et modeles possible mais aucun certitude.

si qlqun a reussi a mettre un autre chargeur sur l'autoradio d'origine qu'il n'hesite pas a passer l'info

 

au fait suite a l'autre topic sur les autoradio, je demande une confirmation :

les commandes au volant du picasso utilise le "VAN", si j'ai bien tout compris ; donc si on trouve un autoradio utilisant le meme mode on doit pouvoir garder les commandes au volant ? :???:

ou est ce le merdier quand meme :smash:

est ce que l'affichage separe utilise le meme mode :???:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Toutatis,

 

Pour le changeur c'est non, je me suis renseigné... même chez Clarion marque qui équipe certains Picasso (dont le mien) m'aaffirmé que le changeur vendu dans le réseau citron est en exclusivité, c'est même pas la peine de penser installer un cahngeur Clarion 30% moins cher qu'en concession.. ils sont pas bêtes chez citron, ils ont verouillé le marché :rocketwhore: j'ai essayé sony, kenwood, panasonic, Alpine (ma marque préférée :sol: ) et que dalle...

Pour les commandes au volant c'est encore une autre galère.. certains installateurs disent que selon la marque ça marche moyen, on ne récupère que quelques fonctions.. le prix calme quand même : chez Alpine c'est 74€ l'interface, chez panasonic et d'autres c'est plus de 150€ :tourne:

Donc, c'est pour ça qu'il me rest deux options...

1) changer d'autoradio (je vise en ce mment un panasonic DX783N avec MP3 et WMA.. sans mettre l'interface des commandes au volant...

2) Acheter le changeur Citron SI QUELQU'UN VEUT BIEN ME DIRE S'IL ACCEPTE LS CD-R.. Personne ne l'a installé ????? :non:

 

Pour l'ordi de bord, je suis maintenant sûr de le récupérer (mes infos + l'expérience de GG21)

 

A+ les citrontistes :banane:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azka pour ces infos

ca va couter la peau du cul de changer l'autoradio pour un mettre un qui marche :rocketwhore: , car le mien ne lit les cd que si je suis arrete pour le lancer, apres je peux rouler mais si je le mets en roulant c pas la peine il se lance pas. Quant a clarion ca fait 3 semaines que je leur ai envoye un mail mais tjrs pas de reponse :bad:

qlqun sait si la ref PU2295A est pour un clarion ou un vdo? :???:

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça la rempli drôlement, la boite à gant.... Je me demandais si ça ne tiendrait pas pas dans l'aile arrière droite, dérrière la ModuloBoite.

 

Ici, j'ai un chargeur (qui sort de je ne sais plus quelle Peugeot). Mon problème c'est que :

 

1/ j'ai pas le faisceau qui va entre l'autoradio et le chargeur. Impossible de trouver un schéma de câble !!! C'est pénible car c'est pas dur à faire un câble ! Si quelqu'un avait un plan de câblage.....

 

2/ je viens de voir dans la réponse de Nicolas qu'il faut faire une mise à jours au niveau de la BSI. Ca me gonffle. Tout est bon pour faire payer !!!! Plus moyen de faire ce qu'on veut dans nos voitures c'est nul !

 

-> Pour Azka : je ne peux pas dire si ça lit les CD-R. Mais J'ai la même question ici car je ne souhaite pas trimbaler mes originaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un chargeur Clarion (6 cd) monté avec l'autoradio de série qui est dans le coffre, mais par contre je n'ai que des CD originaux et ça marche très bien

par contre désolé pour les CR-R et RW j' peux pas dire !! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eclair9710

tu as mis sur ton picasso le chargeur d'une 406 ? :applaud:

c bon a savoir, et pas de soucis? les commandes au volant fonctionne ainsi que l'affichage deporte?

sur quel autre modele psa on retrouve ce chargeur?

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eclair9710

peugeot 406 an 2003

pas de probleme

les commandes au volant fonctionne ainsi que l'affichage

il faut passer chez citroen pour faire une mise à jours au niveau de la BSI$

25 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fastrene69

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'installer un chargeur Sony CDX-T69 (dc pas MP3), sur mon Picasso 2003, équipé avec autoradio monocd d'origine VDO RD3. Le gars de Norauto n'avait pas cette config, ms il a bien voulu essayer.

L'interface Connects2 qui va bien : APGS010MK2, cad celle qui se monte aussi sur Peugeot 206,307 et 406 avec autoradio Clarion RC200/PU2294A/PU1633A.

Tt gaze : commandes au volant, affichage déporté, et surtt pas besoin de rendre visite à Citron pour la BSI, le chargeur est reconnu dès qu'il est branché (une info : contrairement à ce que dit la doc Sony, ne pas débrancher l'autoradio, ms le laisser en veille pendant les 5 secondes que dure le branchement de la petite prise bleue...).

Bilan : interface 130€, chargeur 200€ (ms à 172€ chez certains, comme http://www.alifax.fr).

Bref, je suis content, d'autant que ce petit chargeur tient ds le rangement situé à gauche dans le coffre, et dc qu'il est protégé par un cache en moquette

Seul pt noir : c'est un peu galère à monter soi-même sans casser les agrafes ms c'est le prix à payer pour gagner 39€ de pose, et surtt pour le mettre où l'on veut... :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la une nouvelle qu'elle est bonne :D

mais y'a pas moyen d'avoir l'interface moins cher ?

elle est presque aussi cher que le poste ! :Diable:

 

au fait avec le clarion st6 de chez citron, faut-il une interface aussi?

et que faut il acheter en plus du poste pour l'installer?

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastrene69

Salut Toutatis,

pour info, avant le Picasso, j'avais une 406 avec Clarion radioK7 ST6. Pas de pb pour l'équiper avec le chargeur Sony (le même donc que sur mon Picasso), et bien sûr l'interface à 130€.

En revanche, en l'achetant chez Peugeot, il fallait compter qq euros de plus pour acheter un chargeur Clarion+installation coûteuse (moquette) et réinitialisation BSI. Bref, c'était trop cher. Je pense que chez Citron, les prix seront les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
merci azka pour ces infos

ca va couter la peau du cul de changer l'autoradio pour un mettre un qui marche :rocketwhore: , car le mien ne lit les cd que si je suis arrete pour le lancer, apres je peux rouler mais si je le mets en roulant c pas la peine il se lance pas. Quant a clarion ca fait 3 semaines que je leur ai envoye un mail mais tjrs pas de reponse :bad:

qlqun sait si la ref PU2295A est pour un clarion ou un vdo? :???:

merci

 

Salut Toutatis.

 

Oui, le PU-2295A est bien un Clarion.

Je suis justement en train de chercher à poser un changeur CD dans le Picasso de ma femme et il est équipé de ce modèle.

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.