Aller au contenu

[C4][PB][Résolu] Jumelage K700i au Bluetooth C4


Invité reichad

Messages recommandés

Invité reichad

Bonjour à tous, je n'arrive pas à établir de connection Bluetooth avec ma C4 qui possède l'option Bluetooth ( le jumelage n'est pas accepté ) et c'est très enbêtant de réinstaller le Kit Parrot alors que je le possède sur ma voiture :flamme:

 

Merci de m'aider ;)

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reichad

Mais la connection que je vais établir avec le véhicule c'est un 6600 désolé ;)

Le bluetooth est activé :) Pour détecter n'importe quelle sorte de périphérique Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu fais bien la manip sur ta C4 pour activer l'autorisation d'appareillage AVANT de lancer l'appareillage sur ton téléphone ?

 

Tu arrives jusqu'à la phase de demande de code mutuel ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors vu ton message d’erreur, le problème doit probablement venir du téléphone…

 

En général, ce type de soucis intervient lorsque le téléphone n’est pas dans le bon mode de communication.

 

Je ne suis pas certains des menus avec un Nokia, mais pour un SonyErisson (j’ai un T610) il faut aller dans le menu Connexions / Bluetooth / Options / Visibilité

Et là il faut mettre la coche sous « Afficher le téléphone ».

 

En bref cette option rend le téléphone visible par d’autres périphériques, donc permet le jumelage. Il doit forcément y avoir une option similaire avec la Nokia… peut-être « rendre visible » ou « autoriser les autres périphériques à me voir » ou quelque chose dans ce style…

 

Une fois le téléphone rendu visible et le jumelage commencé depuis le téléphone, lorsque tu sélection le périphérique « C4 », il va te demander une clef de liaison… c’est la clef standard mentionnée par le fascicule Bluetooth (1234).

Tu rentre ce code sur ton téléphone te là, ô miracle de la technologie, ça devrait fonctionner sans problème. D'ailleurs, depuis ce moment sur ton téléphone tu devrais trouver C4 en tant que dispositif main libre dans le menu "mes périphériques Bluetooth" de ton téléphone.

 

Et une fois le jumelage effectué, tu peux remettre le paramètre de ton téléphone à "invisible" pour plus de sécurité… une fois que la C4 a été jumelée, ce paramètre n'empêche absolument pas les périphériques déjà déclarés de communiquer.

 

Essaye comme ceci et tiens-moi au courant !!

Et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Alors justement, je ne sais pas comment activer le mode appareillage de C4?

Merci à vous deux, je n'arrive pas au stade de demande de code puisque dès quie le C4 est détectée et que je sélectionne, l'ODB ne demande rien il affiche juste conditions de jumelages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est SUR LE TELEPHONE que C4 va te demander de taper le code... en fait le jumelage se fait DE la C4 VERS le téléphone...

logique, puisque sur C4 tu n'as pas de clavier qui te permette d'entrer le code d'autorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu peux nous faire un feedback sur le fonctionnement du bluetooth...?

Quelle est la qualité du son ? Peux tu utiliser la reconnaissance vocale pour appeler quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ensemble géneral, le l'ensemble est très fonctionnel et la qualité du son est très bonne malgré le petit bruit d'interference qui persiste mais pas gênant. Le volant permet de répondre et décrocher et je ne me suis pas servi encore de la reconaissance vocale. Dès que je démarre, on me demande la connection avec C4 sur mon telephone. Il est vraiment plaisant ce Bluetooh et très faicilitant pour quelqu'un comme moi et pleins d'autres ou te portable est un élément très important, un outil de travail permanent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ensemble géneral, le l'ensemble est très fonctionnel et la qualité du son est très bonne malgré le petit bruit d'interference qui persiste mais pas gênant. Le volant permet de répondre et décrocher et je ne me suis pas servi encore de la reconaissance vocale. Dès que je démarre, on me demande la connection avec C4 sur mon telephone. Il est vraiment plaisant ce Bluetooh et très faicilitant pour quelqu'un comme moi et pleins d'autres ou te portable est un élément très important, un outil de travail permanent ;)

La reconnaissance vocale te permet d'appeler un correspondant ? Si oui cela utilise la reco de ton téléphone ou faut il que tu mémorises dans ta voiture avec ta voix le nom des correspondant que tu souhaites avoir en reco vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Dès que je démarre, on me demande la connection avec C4 sur mon telephone...

 

Tu veux dire qu'à chaque démarrage, il faut revalider la mise en relation ????????

Ce n'est pas automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je ne sais pas si il y a un moyen je vais relire le manuel Bluetooh mais je ne pense pas :(

Yorglaa si tu passes par ici :D

Ca ne vient pas de la configuration de ton téléphone...?

Sur mon motorola, toutes les périphériques bluetooth qui sont enregistrées sont soit en accès automatique soit 'Demander'.....

Si tu es en configuration demander c'est normal que tu sois obligé a chaque fois de rentrer de nouveau le code....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est au niveau du téléphone que le mode de connexion doit être en automatique POUR LE PERIPHERIQUE C4...

et là dès que tu mets le contact, la connexion s'établit en 3 à 5 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je ne sais pas si il y a un moyen je vais relire le manuel Bluetooh mais je ne pense pas :(

Yorglaa si tu passes par ici :D

 

J'entendais tellement de bonnes impressions sur le Bluettoth que je finissais de regretter mon choix ...

Mais s'il faut réactiver la relation Bluetooth à chaque fois qu'on démarre, je préfère largement la solution carte Jumelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète : NON il n'y pas besoin de jumeler à chaque fois, pour autant que le TELEPHONE soit correctement configuré !!

 

 

Ok merci Yorglaa.

Donc, tu laisses le mode Bluetooth de ton téléphone en mode "accepter toute connexion" ?

 

Bref, merci de nous dire comment tu configures le module Bluetooth de ton tél ...

Je pense que cela rendra service à nombre de lecteur de ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Relisez la doc que je n'ai pas sous la main mais je crois qu'il y a un passage qui explique qu'il faut re-jumeler dans certaines conditions et pas dans d'autres...

EDIT

Ah voila j'ai trouvé mais pfiouuu fallait chercher c'est plus dans les docs c'est dans un lien de "Les sujets déjà abordés en section C4" (au passage c'est pas top logique, aieuuu pas taper :xan7: ) et voilà la bonne page, regarde en bas à droite :

 

http://xu10j4r.free.fr/c4/audio/15.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Yorglaa.

Donc, tu laisses le mode Bluetooth de ton téléphone en mode "accepter toute connexion" ?

 

Bref, merci de nous dire comment tu configures le module Bluetooth de ton tél ...

Je pense que cela rendra service à nombre de lecteur de ce forum !!!

 

pour mon téléphone (un Sony Ericsson T610) il faut juste que C4 soit engistré dans "mes périphériques"

tous les périphériques Bluetooth qui y sont enregistrés sont considérés comme autorisés... ce qui permet de laisser le téléphone en mode invisible pour éviter toute connexion inopportune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.