Aller au contenu

La gestion des logiciels C5 !!!


Invité RB

Messages recommandés

Propriétaire d’une C5 Hpi

 

Le bon fonctionnement de la C5, repose, entre autres, sur le bon fonctionnement des calculateurs et de leur logiciel.

(C’est d’ailleurs pour cette raison que suis resté en panne, ma pompe Hp et tout le circuit d’injection hors service 4 mois après l’achat.)

Dans un nouveau modèle comme la C5, les logiciels ne sont pas « au point » et font l’objet régulièrement de nouvelles versions pour améliorer le fonctionnement et/ou corriger des bugs.

Bien évidemment, la fréquence de disponibilité de ces nouvelles versions diminue avec le temps.

Néanmoins, 2 ans ½ après sa sortie, il y a encore des nouvelles versions.

Si toutefois on peut comprendre cette situation, la suite est beaucoup moins acceptable.

Après cette brève introduction, voici mes questions : ( si vous le voulez bien )

Avez-vous un suivi de vos logiciels par votre succursale ou concessionnaire CITROËN. ???

Etes-vous prévenus de la disponibilité d’une nouvelle version. ???

Connaissez-vous la version de vos logiciels. ???

Personnellement, la succursale ou je vais ne fait aucune gestion des logiciels des C5 de leurs clients.

Pire, le technicien ne sait même plus si il y a une nouvelle version car il ne reçoit plus d’information de CITROËN. !

( avant, il recevait une note de CITROËN avec comme contenu, la référence de la version et les corrections apportées )

Pour, éventuellement, avoir une mise à jour, le technicien doit connecter la voiture sur la liaison de téléchargement…et regarder. !!

Et ne demandez pas au technicien l’objet de ce téléchargement : il ne sait pas. !!!

C’est scandaleux de la part de CITROËN.

On nous dit, « la mise à jour se fait au moment des révisions ».

La révisions pour la Hpi se font tous les 30000 km, à raison de environ 15000 km par an, j’aurais droit à une mise à jour des logiciels tous les 2 ans, soit 2 ans après l’achat….c’est pas sérieux. !!

Qu'en pensez-vous.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'en pense la même chose...

je n'ai jamais été contacté pour une mise à jour; ils attendent le client !!

encore on a de la chance, les programmes ne tournent pas sous "windows" !!!

sinon il y aurait trois boutons en plus au tableau de bord!!!

enfin ce n'est pas sérieux de Citroen, mais comment font ils chez WW? par exemple...

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire n'hésite pas à vérifier la mise à jour de mes logiciels à chaque visite.

L'operation est rapide, entièrement automatique, puisque leur boitier diagnostic est relié par internet à la maison mère. :sol:

Il obtient immediatement une liste des mises à jour conseillées. Il lui suffit ensuite de cliquer sur "Mise à jour" pour que les differents calculateurs (moteur, BVA, BSI) récupèrent la dernière version.

Ceci dit, le logiciel BSI (le plus important) n'a pas changé depuis au moins 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Qu'est qui détermine la fréquence de révision ? Sur ma HPi, elle est de 20'000 km...

Du coup, comme j'ai fait 47'000 km en 1 an 1/2, j'y suis déjà allé 2 fois (plus celle des 3'500 kil...).

Pour la gestion des logiciels, il faudrait que tous les garagistes soient capables de savoir où est allé la voiture dont ils doivent s'occuper pour savoir si une mise à jour y a été faite ou pas... Dans ce cas, le plus simple est effectivement de se connecter à l'auto...

Le plus scandaleux c'est surtout que certains garages ne sont pas formés pour travailler sur des véhicules utilisant cette technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.