Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Checkliste avant livraison C4 3p VTS 1.6 essence


Invité loic13

Messages recommandés

Invité loic13

Salut,

 

Je dois prendre possession dans 3 jours (si pas de retard sic :() d'une C4 coupé VTS 1L6 essence Noir Obisdien sans autre option. Après lecture de ce forum je me suis constitué une liste des points à vérifier à la livraison de la voiture en concession. Je passe sur les points usuels (état carosserie, finition générale, etc ...) et essai de me consacrer aux particularité de la C4 dans cette version et avec ce moteur. Voici ma liste :

 

- Présence du Bouclier Avant Sport (ouvertures en bas + lames "courbes")

- Coffret de parfum.

- Levier de vitesse: embase en alu + pommeau alu + soufflet cuire

- Accoudoir central alcantara (plus fabriqué ... a voir avec le vendeur)

- 3 xPédales Alu

- Chevron des jantes qui se décollent

- Sur-tapis de sol.

- Vérifier présence écrou-anti vol.

- Vitre haillon sur-teintée.

- Vérifier l'ouverture du coffre.

- Vérifier la présence du compartimentage coffre.

- Fillet de coffre (dans roue de secours ?)

 

J'aimerai compléter ma liste avec l'expérience des possesseurs de C4, pour essayer de ne rien laisser passer :-)

Merci de votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à vérifier la présence (ou plutôt l'absence) d'eau dans la fenêtre de pare-brise sous les essuies-glace ainsi que les mécanismes d'ouverture des fenêtres

l'absence de grognement des amortisseurs arrières (en appuyant sur le seuil de coffre : à signaler que ces grognements disparaissent par hautes températures)

le bon positionnement des caches moteurs afin qu'ils n'émettent pas de bruit lorsque la voiture est secouée -bye-

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13
Merci pichoko pour ces infos, juste une ptite question : c'est quoi le bon positionnement des caches moteurs ? Suffit juste que je secoue un peu la voiture et que je vérifie qu'il n'y ait pas de grincement de plastoc ou c'est en roulant sur "mauvaise" route qu'on s'en rend compte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mieux vaut ouvrir le capot :D tu verras si les caches ont du jeu ou non

chez moi le cache-batterie faisait un gros "cloc" en bougeant dans son emplacement et d'ailleurs ce souci n'est pas encore complètement reglé (calage avec de la mousse....)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13
Première deception, pas de C4 avant la semaine prochaine (problème administratif avec le financement de la voiture :() Encore quelques jours d'attentes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13
Ah bon faut payer quand on achète une C4 ?? Si j'avais su ... faudrait ptetre faire un topic pour en parler parceque c'est marqué nul part :) me suis fait eu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait un point de plus à rajouter à ta liste :

- Vérifier d'avoir bien de quoi payer ma C4 :fourire:

 

:tdr1: :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut vérifier si on a le bon moteur ?

J'ai commandé le HDI110. Comment je peux savoir si c'est bien celui-là et pas le HDI90 que j'ai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @loic13 pour sa checklist, elle m'a ete bien utilie lorsque j'ai recupere ma voiture. Il manquait la boite de parfum.

 

Le reste etait OK, le vendeur a ete etonné que je sois si bien renseigné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dessuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus. :LOL:

 

 

Ben, sur la mienne, c'est marqué HDI 16.

Je suppose que 16 est lié à la cylindrée, mais le 90ch et le 110ch sont tous les deux des 1.6L, non ?

 

 

une vitesse de pointe... (180 ou 192 km/h)

Euh, merci, mais c'est pas trop mon truc d'aller si vite ... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Voilà ce qui se passe quand on a roulé en HDI juste avant de repasser à l'essence. :jesors:

 

Je veux du couple, je suis en manque :enpleur1: :D

Peut-être l'effet Diesel mais je n'ai jamais eu de Diesel à moi sauf la Xsara 1.9 D de mon père à l'époque quelques fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
ben mieux vaut ouvrir le capot :D tu verras si les caches ont du jeu ou non

chez moi le cache-batterie faisait un gros "cloc" en bougeant dans son emplacement

 

Ca me rappelle que sur ma Xsara, lors de la livraison, je me suis rendu compte que les caches moteur n'étaient tout simplement pas fixés, ils étaient tout simplement posés sur le moteur !! Idem pour la trappe des fusibles qui était mal fermée ... La préparation laissait franchement à désirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2;0l, et c'est aussi marqué HDI 16 dessus.

donc:

- soit je me suis fait roulé

-soit le 16 est le nombre de soupape

 

mais vu les perf je pense que la deuxieme proposition est la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo
J'ai un 2.0 mais faut que je regarde quand même si c'est pas le 1.4 :violon: :xan2:

 

 

euh .... quelque chose contre le 1.4i .....???? moi je le trouve plus que suffisant !!! avant tu aurais pris un 1.4 , la voiture n'aurait pas avancé , ici , au moins , tu sens qu'elle a quand même du tirage ...

 

pour dire , les personnes que je prends aveec pour leur faire un essai de ma C4 sont tout étonnés quand je leur dis que c'est un 1.4 .... bon , faut aussi voir la façon de rouler .. moi j'ai plutôt une conduite assez sèche .. mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Super 5 est un 1L4... une vraie bombe :) Mais elle fait 7 CV quand même ;)

 

Je prends pocession d'un HDI 110 mardi soir, vous voyez quelque chose à rajouter en plus de la liste de Loic ?? (qui est déjà pas mal, merci @ toi !).

 

J'ai bien le toit panno mais ca je vais pas le louper... le navidrive idem. Par contre pour le caisson de basse, j'espère qu'il est visible... à la limite je l'entendrai vite si il n'y est pas (en même temps si je vois le compartimentage du coffre j'ai des soucis à me faire !).

 

Par contre ptite question, j'aurai le mode d'emploi dans la boite a gants, par contre ils fournissent bien à manuel pour le navidrive ???

 

Et enfin, une pochette pour la carte grise et un porte clé vous croyez que c'est trop demander ??

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @loic13 pour sa checklist, elle m'a ete bien utilie lorsque j'ai recupere ma voiture. Il manquait la boite de parfum.

 

Le reste etait OK, le vendeur a ete etonné que je sois si bien renseigné....

 

Tu sais un vendeur ca se limite souvent à une bonne connaissance de sa marge :(

 

Quand je lui est dit "mais si je prends le navidrive, je n'aurai plus le MP3 du pack accoustique il me semble !?!"

"Euh.. je... ne... sais pas... vais vérifier..."

"Mr le vendeur, jetez un oeil en bas du livret des équipements..."

"Ah oué tiens"

 

Voila, alors merci au forum pour m'avoir appris pleins de trucs sur Citroen, j'invite à vous faire connaitre des concessionnaires ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Je prends pocession d'un HDI 110 mardi soir, vous voyez quelque chose à rajouter en plus de la liste de Loic ?? (qui est déjà pas mal, merci @ toi !).

...

Et enfin, une pochette pour la carte grise et un porte clé vous croyez que c'est trop demander ??

 

Merci je m'etais fait cette liste dans un coin et j'ai pensé que ca serait sympa de la poster :)

Coup de bol pour moi, tous les points cités etait OK. Par contre aux vues de mes mesaventures de ces derniers jours avec ma C4 je peux rajouter :

- Sur 3 portes : vérifier que lorsqu'on rabat le siege avant pour acceder aux places arrieres et qu'on le remet en place il revient bien à sa position d'origine.

 

Chez moi ca marche bien sur le siege conducteur (le seul vérifié à la prise en main) mais j'ai un pb avec le siège passagé. Lorsque je le remet en place il est soit : reculé au max, soit avancé au max (ce cas la est + génant pour le passager qui veut monter ...)

 

Au moins je repasse pas Lundi à la concession pour rien.

 

Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos complémentaires !!!

 

Je pense qu'un modo pour créer un nouveau post (post it) en intégrant la liste de Loic (+ réglages sièges) et que vous pourriez mettre à jour au fur et a mesure.

 

Vu le prix des bagnoles d'aujourd'hui je pense que l'on est en droit d'exiger un maximum de qualité ;)

 

Bonne soirée @ vous tous !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, une pochette pour la carte grise et un porte clé vous croyez que c'est trop demander ??

 

J'ai eu la pochette et le porte cle de la concession.

 

Mais si le porte-cle est bien mais un peu lourd dans les poches, la pochetteest vraiment de qualité minimum. Il va pas falloir l'ouvrir et la fermer trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.