Aller au contenu

[Problème] Boîte Senso : flocon


Invité jcbono

Messages recommandés

Invité jcbono

Salut,

 

Ma C2 m'a fait son premier caprice de boîte Senso (et après 39000km) dimanche dernier : flocon et AUTO qui clignotent 5 secondes, 3 bips sonores... Cela a fait suite à trois démarrages un peu laborieux (démarreur paresseux?) et à quelques heurts au passage des rapports.

 

Verdict Citroën Assistance : si les alertes ne se manifestent plus, je peux sans risque la conduire chez Citron (ce que je fais mardi).

 

Verdict après passage au Lexia : on doit me changer le contacteur de stop... la pièce qui transmet l'info de freinage aux feux arrières. "Ah? Pourtant mes feux semblent fonctionner...".

Vérification des mises à jour et rappels : un rappel est lancé depuis peu pour le verrouillage à distance (courrier non reçu jusqu'à présent en ce qui me concerne).

 

Donc, en résumé, on doit m'immobiliser ma C2 une journée pour :

- Changement contacteur de stop

- Opération de rappel pour le verrouillage à distance

- Vérification de boîte Senso

- Mise à jour logicielle sur Lexia

si j'ai bien tout compris et d'après ce que j'ai pu extorquer au réceptionnaire...

 

Si vous avez des infos supplémentaires... éclairez-moi!!

Si j'obtiens plus de détails mardi, je vous tiens au courant.

 

@+ les forumistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai deja eu ce probleme de passage de la boite en mode neige.

 

J'ai ammené ma voiture chez citroen, il ont fait une mise a jour, et depuis plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono

J'ai confié ma voiture ce matin à Citroën Calais :

 

"Rappelez-moi ce qu'il y avait à faire..." car la fiche avait été informatisée sans les interventions prévues. Bravo!

 

Appel à 13h30, message sur répondeur : "On vous prévient qu'il y a une pièce en commande - calculateur - et que votre voiture ne sera disponible que demain. Au revoir M. Jcbono"

 

???

 

Rappel à 13h45 : "Après avoir changé le contacteur stop et fait un téléchargement, nous avons endommagé le calculateur. Ca arrive!"

 

Bon sang, je commence à regretter ma succursale de Lille, là.

 

"Vous avez besoin de votre voiture? Vous commencez à quelle heure? Ah oui, c'est embêtant. Je vais voir ce que je peux faire!"

 

Il y a bien intérêt!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono

J'ai pu avoir une C2 rouge hdi en courtoisie (c'est la moindre des choses).

Elle n'a ni vitres électriques, ni autoradio, ni plip. Cependant elle a la pêche.

 

Concernant mon auto : lors de la mise à jour via internet suite au changement de contacteur stop, il y a eu une interruption de connexion qui a mis mon calculateur en mode verrouillé. Si j'ai bien compris et si plausible.

Le réceptionnaire semblait très embêté.

Il m'a répété plusieurs fois à demain alors que je n'ai eu cesse de lui dire que je ne pourrai vraisemblablement revenir que jeudi au mieux.

 

L'essentiel, c'est que ma C2 fonctionne parfaitement après ces péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono
Ils utilisent Internet pour mettre à jour l'électronique du véhicule ??? IoI

 

Oui, on me l'a redit ce matin.

 

Ca y est, j'ai récupéré ma C2. 1ère différence = le mode Auto ne se désactive plus au passage manuel des vitesses.

2ème différence = j'aurai moins de bugs de verrouillage central à distance.

 

COncernant la C2 HDI de remplacement : étant donné qu'elle n'était pas équipée de radio, le seul bruit d'ambiance était celui du moteur et donc... je préfère nettement l'essence, même si j'ai été agréablement surpris de la vivacité de ce "petit" moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré ma C2. 1ère différence = le mode Auto ne se désactive plus au passage manuel des vitesses.

c'etais l'ancien XUG qui passer en manu si on changer de vitesse soit meme alors que le mode auto et actif.

le principale c'est que le vehicule fonctionne parfaitement maintenant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.