Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Elle est là, à la date prévue !!


Invité brescou

Messages recommandés

Invité brescou

La belle dort au garage.. Elle est arrivée, comme prévue sur la commande, ce 10 Juin..

Mes impressions après 25 kms depuis la concession :

Graphit HDI Diesel par rapport à ma Xantia 1.9TD

- le silence total

- aucune odeur à l'échappement

- confort : en dessous du tapis volant Xantia

- espace réduit passagers arrières (oui, je sais, c'est une petite voiture !)

- bonne visibilité, bonnes reprises.

- démonstration pose et dépose arches très facile.

 

J'essaierai de faire des photos..mais suis pas doué dans cet exercice pour les envoyer.

NB : Ma femme ne l'a pas encore vue, elle boude... D'après les photos, elle m'assure que la poussette du petit-fils ne pourra rentrer dans la malle. Faudra essayer demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Content pour toi !!

Profites du beau temps pour rouler en spider, tu verras, c'est vraiment sympa !

 

Et bienvenu parmis nous, les fous de Pluriel !! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité graphit

salut Brescou...

et bien tout d'abord...félicitation pour ton choix!

 

dis moi, je reste un peu surpris de ton commentaire... "bonne visibilité"!

au contraire, je trouve que c'est le gros point noir de la c3+ not. vis à vis de la sécurité... montant des arches proéminent à avant, visibilité arrière forcément limitée liée au concept pluriel (base des arches + lunette arriere)...

 

en tout cas, nous, on attend tes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Merci Supplete .. les photos vont te parvenir..J'attends simplement que le soleil revienne.

Voilà mes remarques par rapport à la Xantia :

- exact, l'angle mort est + important (arches)

- Manoeuvres + difficiles en marche arrière.(pour rentrer au garage) N'a pas la réactivité de la Xantia.

Après une prise en mains de quelques jours, je m'y ferai ..

Et, autre chose, c'est vrai que les regards s'attardent sur elle..

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle dort au garage.. Elle est arrivée, comme prévue sur la commande, ce 10 Juin..

Mes impressions après 25 kms depuis la concession :

Graphit HDI Diesel par rapport à ma Xantia 1.9TD

- le silence total

- aucune odeur à l'échappement

- confort : en dessous du tapis volant Xantia

- espace réduit passagers arrières (oui, je sais, c'est une petite voiture !)

- bonne visibilité, bonnes reprises.

- démonstration pose et dépose arches très facile.

 

J'essaierai de faire des photos..mais suis pas doué dans cet exercice pour les envoyer.

NB : Ma femme ne l'a pas encore vue, elle boude... D'après les photos, elle m'assure que la poussette du petit-fils ne pourra rentrer dans la malle. Faudra essayer demain !

 

 

pour la poussette, une solution pour agrandir le coffre : laisser le capot de coffre en plastique au garage : tu peux ainsi poser la planche de séparation au fond du coffre : volume *2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Merci de vos remarques .

Pour les photos, le temps était gris bien assorti à la pluplu..

Aujourd'hui, j'ai pris des petites routes cabossées et je trouve la suspension très ferme.

On est loin du moelleux Xantia..

Mais, avec le soleil revenu, la capote a circulé vers l'arrière.

Et, c'est que du plaisir..

Plus tard, on roulera en spider.. quand tout le mécanisme sera compris et assimilé.

A bientôt les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour le mecanisme tu verras meme moi au bout d'un an avec ma pluriel il m'arrive encore de m'embrouiller, par exemple je veux remettre les arches alors que j'ai les vitres levées :hum: c'est pas tres malin, mais sinon en le faisant assez souvent, on va de plus en vite à la decapoter et à la recapoter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour le mecanisme tu verras meme moi au bout d'un an avec ma pluriel il m'arrive encore de m'embrouiller, par exemple je veux remettre les arches alors que j'ai les vitres levées :hum: c'est pas tres malin, mais sinon en le faisant assez souvent, on va de plus en vite à la decapoter et à la recapoter.

 

Moi je dirais que c'est super simple mais que cela paraît compliqué.

En 5 minutes chrono je fais le passage en cabrio et spider.

Arches déposées dans le garage .... et gazz vers la boulangerie pour aller chercher le pain le dimanche matin les cheveux au vent :b_green:

 

(le plus long je trouve c'est de mettre en place le capot de coffre en plastique. Bien souvent pour gagner du temps je le laisse lui aussi au garage - c'est moins beau tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pris des petites routes cabossées et je trouve la suspension très ferme.

On est loin du moelleux Xantia..

 

Oui, les suspensions est ferme, mais elle reste confortable !

C'est sûr, comparer à une Xantia ... Ah, la suspension hydropneumatique !!! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Aujourd'hui, j'ai fait joujou avec l'ordinateur de bord.. Une découverte qui m'a fait plaisir !

Consommation instantanée, consommation gobale, kms restant à parcourir etc.

Des fonctions nouvelles pour moi.. En plus, excellent pour l'économie, je laisse afficher ma conso. instantanée et j'ai le pied plus léger...

Attention ! les portières sont longues et le mur du garage est rugueux.. Encore un truc qu'il faut surveiller !

J'apprécie la facilité d'accés à la malle. Par exemple mes cubitas de vins sont bien bloqués, contrairement à la Xantia où ils allaient d'un bord sur l'autre.

Après 110 kms, je la sens mieux et je puis vous dire que c'est vraiment du plaisir, mais vous le savez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Mais Supplete, aujourd'hui le soleil tapait vraiment trop fort.. et me suis calfeutré, à l'abri de la fournaise, avec un 22° bien agréable. J'ai vraiment apprécié cette climatisation..d'autant que celle de mon ancienne voiture est HS depuis 3 ans !

Que du bonheur avec la pluplu ! Et tout le monde la trouve si belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.