Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Résolu] hoquets


Invité tumpler10

Messages recommandés

Invité tumpler10

Bonsoir

 

Depuis quelque temps ma BX 16 RS hoquette sur tous les rapports sauf la 5ième et la marche arrière...

J'ai vérifié les bougies et leur écartement, le carbu est presque neuf et (normalement) bien réglé, l'essence est en quantité suffisant et de bonne qualité (Elf ou Total)

Il faut préciser que cela ne se produit que durant les phases d'accélération

Voilà, si vous aviez des idées ou des conseils je suis preneur car c'est pas très agréable et en plus une Citroën devrait toujours tourner rond car c'est une Citroën!!

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De quelle année est ta BX car sur les modèles avant 86 des problèmes de ratés ou hoquetements provenaient souvent d'un disfonctionnement interne du module d'allumage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

par contre je viens de constater que la capsule à depression de l'allumeur était percée

pensez-vous que cela peut avoir 1 incidence?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

il semble bien que ce soit la sonde à dépression qui soit (au moins) en parti responsable des hoquets.

 

J'ai un autre problème:

en calant l'allumeur (que j'ai changé) je me suis aperçu que j'avais des étincelles très irrégulières (sauf sur la bougie n°3 en partant du volant moteur): en gros c'est quand elle veut.......

L'allumeur est neuf, les bougies fonctionnent; il ne reste donc que la bobine et le module d'allumage transistorisé.......mais lequel des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'appelles tu irrégulières?

La couleur, la fréquence

Si c'était la fréquence, le moteur ne tournerai pas correctement et tu ne pourrais pas rouler

Donc en fait mauvaise impression; ton moteur fonctionne bien!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

c'était la fréquence: clic........clic,clic,clic..clic,clic..... quant elle veut mais pas synchro sur les cylindres donc le moteur tourne (j'ai pas essayé de rouler) au ralenti puis cale au bout d'un moment.

Le pb semble résolu: changement des cables HT

mais hier quand je suis allé la faire rouler j'ai eu un autre pb: en accélération , gros accoup puis le régime moteur qui tombe et le moteur se coupe; je redemarre et 1km plus loin même cirque.

Je vais refaire 1 essaie aujourd'hui car hier j'ai nettoyé le carbu avec 1 nettoyant spécial carbu sous forme de bombe et j'ai peut-être eu la main 1 peu lourde........

 

Cette voiture a 1 âme j'vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

Ca y est le problème est résolu: c'est le gicleur de ralenti qui est abimé (c'est bizarre pour un carbu qui a 2500km) son remplacement a complètement réglé le pb.

merci à tous pour vos suggestions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.