Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lumieres des mirroirs de courtoisie HS


Invité OmeGa

Messages recommandés

Invité OmeGa

Bonsoir à tout le monde :coucou:

Dabord bravo pour la convivialité qui reigne sur ce formum.

Nouvel inscrit et nouveau possesseur d'un Picasso HDI 90 Eclusive (11/01 acheter d'occasion à 45000km/ 12500 euros, Sable Bivouac, vitres arrieres surteinter ... bref :W )

Très content de cette voiture, spacieuse, confortable, je rencontre un tout petit petit soucis, mes lumieres des 2 mirroirs de courtoisie ne fonctionnent pas (passager et conducteur).

J'ai tester et je n'ai pas de courrant qui arrive, quelqu'un a t'il une idée d'ou cela pourrait provenir.

Petite question je consomme 7.5/8L en ville c'est correct ? (il faut que je m'habitue j'avais une Ibiza Tdi 130cv avt, donc il fa fallloir que je mette un peu moins le pied au plancher ;))

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité OmeGa
C'est peut-être bête comme réponse mais il faut vérifier le fusible si ce n'est déjà fait.

 

Bien je ne pense pas qu'il y ait un fusible juste pour ces 2 mirroirs non ?

Sinon je ne sais pas lequel c'est car je l'ai pas trouver sur le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Effectivement le fusible est commun avec d'autres accessoires.

Si rien d'autre ne semble HS, un connecteur est peut-être débranché.

Par acquis de conscience, je regarderai tout de même les fusibles.

Il suffit de les contrôler tous (ils ne sont pas si nombreux que cela!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
A première vue, je supposerais que c'est le même fusible qui fait le plafonnier, l'allume cigares et l'éclairage de la boîte à gants (F22 en jaune de 20A, en bas de la page 102 du manuel). A vérifier.

fusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OmeGa

Bon probleme résolu.

C'etait le fusible 10A lumiere boite à gant qui était mort.

Les lumieres des mirroirs de courtoisie sont dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

20 A pour l'éclairage de la boite à gants et des miroirs de courtoisie, ce serait peut-être beaucoup.

Il s'agit surement d'une coquille dans le manuel. :xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Bon , certains manuels ont des coquilles. C'est vrai que 20 A c'est beaucoup pour cette application. Mais attention : il y a aussi la prise 12V à l'arrière sur certains modèles qui est sur ce fusible. C'est peut-être pour ça qu'il y a un 20A ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

La prise 12v arrière est faite pour alimenter un jeu ou un petit lecteur DVD par exemple.

20A me semble beaucoup dans ce cas là, surtout que l'eclairage de la boite à gants ou des miroirs consomme presque rien.

 

De toute façon, il ne faut pas changer la valeur réellement installée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

De toute façon, il ne faut pas changer la valeur réellement installée!

 

Tout à fait d'accord,

mais un mini-compresseur qui se branche sur la prise allume-cigare consomme déjà 8A à lui seul, donc le 20A peut être approprié dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise 12v arrière est faite pour alimenter un jeu ou un petit lecteur DVD par exemple.

20A me semble beaucoup dans ce cas là, surtout que l'eclairage de la boite à gants ou des miroirs consomme presque rien.

 

De toute façon, il ne faut pas changer la valeur réellement installée!

 

On peut aussi connecter un chauffe-biberon sur la prise arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.