Aller au contenu

Prix Pompe de direction


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me dire le prix TTC d'une pompe de direction pour Saxo, hors main d'oeuvre.

Je voudrais aussi savoir si devoir la changer à 110.000 Km, c'est dans les normes.

 

Merci d'avance,

 

Christophe.

 

PS: si ça peut servir, c'est une Saxo essence 96 1.1 XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dragonbleu1983

Bonjour ;) ,

 

 

Personellement jai changé ma pompe sur zx de 94 à 180000 km,. La mienne elle a grippé et elle est partie en deux morceaux, la poulie avec l'axe et de lautre le reste. Ca me parait assé étonnant de changer à 110000 km. Pourquoi veux tu la changer? Il ya une fuite de la pompe? Le prix pour ma zx fut environ de 2700 balles, ca doit etre le même prix à 30€ près.

 

 

:banane: fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. ;)

 

Je ne souhaite pas la changer par choix ! Je l'ai porté chez le garagiste car il y a quelques temps, quand il faisait tres froid (je suis sur Lille) quand j'ai demarré, impossible de bouger le volant :mitraille: , après quelques minutes tout était ok.

 

On m'a dit que c'était dû au liquide de direction qu'il avait gelé et qu'il fallait le changer, c'est pour ça que j'ai été chez le garagiste, et ce dernier me dit qu'il va falloir changer la pompe de direction. Et c'est vrai que depuis 2 mois, quand je fais des manoeuvres, il y a un soufflement qui peut durer jusque 2 minutes apres avoir coupé le contact, et refermé la portière. Ce bruit ne me dérange aucunement, mais je ne voudrais pas que la direction me lâche quand je suis sur la route.

 

Je connais ce garagiste :drink1: , donc je sais que ce n'est pas une arnaque.

 

cordialement, :jap:

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonbleu1983

On peut continuer à rouler même si la pompe de direction assisté lache. Le seul problème c'est que vous allez avoir limpression de conduire un camion quand vous tournerez le volant. J'ai roulé 400km comme ça. Par contre si c'est la poulie qui sen va de la pompe, c'est la courroie dalternateur qui part avec :roll: .

 

:banane: fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe d’assistance de direction sur Saxo est en fait un groupe électro pompe qui ne peut se mettre en action que si l’alternateur débite suffisamment.

Ce qui veut dire que le bruit contact coupé ne doit pas provenir de la pompe d’assistance de direction.

Ce qu’il faut déterminer, (au moment ou la direction devient dure) c’est si le circuit de charge est en parfait état de fonctionnement ou pas. Ensuite déterminer si c’est la partie moteur électrique ou la partie pompe qui est défaillante ?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fab77

Bonjour tout le monde restons poli,

 

Voila, ma SAX 1,6 16v année 2000, est arrivée au 100 000km, j'ai donc décidé de lui faire une grosse révision.

Ce que je recherche ce sont les tarifs des prix et n'ayez pas peur de la liste, c'est parce que je dépose l'ensemble moteur boite et j'en profite.

 

1)kit distribution+courroie d'accessoire et galet.

2)embrayage complet: mécanisme+disque+butée.

3)roulement+circlips volant moteur.

4)bague d'étanchéité droite/gauche sortie différentielle.

5) support moteur (pour les trois).

 

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront me donner les tarifs ou si quelqu'un connaît un lien pour les prix.

Normalement je fais ça mi-juillet donc je ne suis pas à la bourre, mais je pense qu'il doit y avoir des personnels citroen sur le forum.

Donc, si possibilité de me fournir les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, c'est 180 euros le kit valéo d'origine (240 euros chez citroen).

Un kit sachs coute 240 euros pour info... ;)

 

Sinon les 2 joints t'en as pour 25 euros les 2 (attention ils sont spécifiques il vaut mieux les commander chez citroen). Quoique si tu travailles bien tu peux remettre les même!

 

Pour la distri, c'est 120 euros le kit!

mais il faut rajouter la pompe à eau et je crois que c'est aux alentours de 60 euros.

 

Pour la courroie d'alternateur, c'est 80 euros avec le galet! (il me semble!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité slayne

Bonjour tt le monde,

 

J'ai une saxo 1.5d 3p blanche de 1999. J'ai été recemment percuté par une 405 qui a pris la fuite après nous avoir envoyé dans un fossé. La voiture n'est pas encore trop trop touché néanmoins je dois changer pare-choc avant, les ailes, la calandre, la capot (bombé), les feux avant. Jusqu'à présent la seule saxo d'occas que j'ai vu est une saxo phase 2.

 

Je pense que ca s'adapte mais avant de faire quoique ce soit je voudrais savoir si vous aviez une idée du coût de ces pièces ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounours

salut

 

j'ai eu un accident il y a pas longtemps et j'ai chercher à peu près les même pièce que toi dans des casse:

phares AV: 55€

capot: 75€ et moi le reste n'a pas été touché.

mais le problème que j'ai eu c'est que je n'ai trouvé aucune phase 2, et pour finir j'ai fait marcher mon assurance.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.