Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

SMEG sans GPS vers SMEG iv2 sur C4 Cactus


Messages recommandés

Bonjour,

peut-on mettre un SMEG iv2 sur une C4 cactus de 2016, le but est d'avoir le GPS et Carplay et Android Auto.

Si oui pouvez-vous me dire la ref du SMEG iv2 compatible avec mon cactus ou c'est la seule option qui me manque.

Avez-vous des liens de post pour m'aidez,

merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Donc c’est un SMEG+

 

Sauf erreur de ma part (et c’est possible), il n’y a pas eu de montage en SMEG+ iv2 sur le C4 Cactus.

 

« Le plus simple » serait de trouver un SMEG+ avec GPS (il faudra oublier Carplay et Android Auto, qui de plus pour ce dernier n’est pas supporté par l’iv2)

 

Il vous restera que la partie télécodage (qui n’est pas la plus simple)

 

Après pour savoir s’il serait possible d’installer un SMEG+ iv2, il faudrait récupérer les fichiers .Sqlite de votre SMEG+, et les comparer avec ceux d’un SMEG+ iv2

 

Est-ce valable économiquement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc c’est un SMEG+

Bonsoir, j'ai du mal à mis retrouver entre Smeg, Smeg+ et Smeg IV2.Je souhaite juste avoir la fonction GPS qu'il me manque, je ne sais pas si le matériel que j'ai à cette possibilité et juste un codage suffit pour activer l'option (avec une antenne GPS) pu si je dois changer mon Smeg et là je bug. Car entre tous ces Smeg, j'y perds mon latin pouvez-vous me dire les différences.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste avoir la fonction GPS qu'il me manque, je ne sais pas si le matériel que j'ai à cette possibilité et juste un codage suffit pour activer l'option

Impossible, ce n'est pas le même hardware.

j'y perds mon latin pouvez-vous me dire les différences.

Ce sont "juste" des évolutions.

Pour les reconnaitre en fonctionnement:

 

20210926_205727.jpg

 

3.x - SMEG

4.x, 5.x - SMEG+

6.x - SMEG+ iv2

 

Et pour les reconnaitre déposés, il suffit de lire l'étiquette sur le boitier:

 

SMEG.jpg

 

Et ici pour savoir s'il est équipé GPS:

 

Connect.jpg

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Impossible' date=' ce n'est pas le même hardware.[/quote']

 

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet afin d'essayer de comprendre (Venant d'un Berlingo de 2003 j'ai du retard...) .

 

Nouveau propriétaire d'un C4 Cactus Feel de 09/2017 je me trouve dans une situation similaire àXtrem.21, (Pas de GPS et SMEG5.41.B.R4 en ce qui me concerne)

 

Le Hardware dépend de l'autoradio dans le tableau de bord non ? (Ou alors il dépend directement de la voiture auquel cas je comprends mieux pourquoi cela devient mission impossible et mes 2 prochaines questions deviennent inutiles)

Donc n'y a-t'il pas la possibilité de changer l'autoradio au profit d'une version plus récente ayant le module GPS (Et sans doute l'antenne qui va avec) ?

Si oui faut-il changer l'écran également ?

 

J'ai appelé CITROEN Lannion afin de leur demander le prix pour rajouter le module GPS / Androïd Auto. Réponse : Impossible ! (Je trouve ça étrange et radicale qu'on ne puisse faire évoluer ce module après sa construction mais cela semble confirmé les discussions de ce post)

 

Sinon je suis tombé sur cette solution

Est-ce sérieux d'après-vous ?

 

Merci de vos réponses,

Salutations

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Hardware dépend de l'autoradio dans le tableau de bord

Oui

Donc n'y a-t'il pas la possibilité de changer l'autoradio au profit d'une version plus récente ayant le module GPS

Sans chercher du plus récent, au moins une version avec GPS

Il faut en plus l'antenne et le câblage

Si oui faut-il changer l'écran également

Pour moi non

 

Après est-ce vraiment utile ???

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces précisions.

 

Après est-ce vraiment utile ???

 

- Eviter le double écran

- Meilleur visibilité de l'itinéraire

- Meilleur WYSIWYG avec le mirrorscreen que le portable

- Et accessoirement cela résoudra peut-être les bugs des coupures/sauts du son que j'ai en bluetooth sur Spotify sur 3 téléphones différents (pas encore testé les autres applis en cast de son mais je n'ai pas de problème sur les appels téléphoniques)

 

Après effectivement ce n'est pas vital mais dans la mesure ou je garde à minima mes véhicules une dizaine d'année j'aimerai implémenter le GPS de façon plus pratique.

 

Certaines casses commencent à proposer ces pièces en occasion donc je tente d'en savoir plus.

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.