Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] un avis sur la xsara 1.9td ?


Invité oomikoo

Messages recommandés

salut! ( et oui je suis un newb!!!!)

 

futur acquereur d'une xsara 1.9td (clim) de 98, j'aurais voulus connaitre votre avis sur ce model,

des trucs du genre probleme frequent ou meme entretien conseiller.

 

pour info c'est donc un model de 98 avec 125000km

 

voila!

merci de vos reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut! ( et oui je suis un newb!!!!)

 

futur acquereur d'une xsara 1.9td (clim) de 98, j'aurais voulus connaitre votre avis sur ce model,

des trucs du genre probleme frequent ou meme entretien conseiller.

 

pour info c'est donc un model de 98 avec 125000km

 

voila!

merci de vos reponse!

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Bon je vais être clair ;) Fuit ce modèle les XUD9TE de 1996 a 1999 monté sur la gamme PSA sont victimes de plusieurs problèmes majeurs (rupture de bielles,dessertissage de chambre de précombustion) alors ce moteur au vue du kilométrage a peut être déja eu cette casse (car ces deux problèmes induisent un échange standard du moteur) mais moi franchement je prendrai pas de risques :non:

 

Si tu peux te permettre, trouve un modèle HDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala!

 

je suis bloquer , j'ai deja reserver la voiture!

 

vue le kilometrage du vehicule, ces probleme auraient deja du apparaitre? (moteur d'origine)

une chance de passer au travers?

quel sont les symptomes de ces problemes?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez du poser la question avant de la réservée :l moi franchement et sincérement je ne l'aurai pas prise..

 

Ces deux incidents majeurs, arrivent souvent aux alentours de 80000 kms, donc il se peut que le moteur est déja été changé.

 

Mais le problème est que le moteur qu'il montent est succeptible d'avoir les meme problèmes dans 80000 kms (si c'est fait chez citroen et qu'ils remettent le meme)

 

Passer au travers,possible, mais bon le risque est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, le moteur n'a pas etait changer.

 

sinon a votre avis, citroën dans tou ça, ils doivent bien connaitre la faille de ce moteur alors prennent t'ils en charge le remplacement du moteur?

 

genre y'a t'il eut une note technique pour cette voiture?

 

putin je suis degouter!!!!!! quelle arnaque!

 

merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

ca depend aussi de l'entretien de la voiture et de son utilisation.

Si elle na jamais ete poussé ca va par contre si le gas qui l'avais avnt la mattraquais la y'a des risque de casse. Mon oncle a eu ce probléme sur un 306 td, il a cassé le moteur a 100000 km mais bon avant il avait une 205 gti 1.9 donc il ne la ménagais pas vu qu'il trouvais qu'elle n'avancais pas ( c'est que la 205 a coté c'étais autre chose ) donc voila essaie de savoir comment cette voiture a ete utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila!

j'ai ma xsara 1.9td !!

je suis content de cette voiture !! tres agrable!

 

je vous tient au courant quand le moteur explose!!!!!! ( non, c'est pas lol)

:flamme:

 

 

en tout cas c'est sur que je flipe un peu de ce probleme, je pense pas que je la garderai longtemp.

pour ne rien cacher, sa me degoute un peu de psa, je veu dire par la qu'en 1998 pas etre capable de faire un moteur diesel endurant( oui je sais y'a pas que ce moteur chez psa) sa craint.

 

bon ! si quelqu'un a une xsara 1.9 td clim de 98, appel a temoin pour son kilometrage!!!

126500km qui di mieux???????? (c'est vraiment navrant d'en arriver la!!!!!)

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce moteur a toujours était fiable depuis de nombreuses années ;) mais a partir du moment ou on l'a équipé de la vanne EGR, c'était fini..... ce moteur (dont la base date des années 80) na jamais était conçu ou étudier pour travailler avec une vanne EGR, et comme il se sont pas embêter et qu'ils n'on rien changer, bien certaines pièces n'on pas tenues, sans compter le défaut de conception de la bielle qui casse nette :l

 

Non franchement ce bloc (entre 1996 et 1999) faut l'éviter absolument, je peux meme te dire que certains concessionnaires refusent de faire une reprise sur ces modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser! :l

 

Tout les modèles 19td ne vont pas exploser.

Je connais un gars avec une 306td de 98 qui roulait comme un demeuré :respect: (jeune représentant avec une voiture de firme, alors on s'en fout :oui: ).

Sa 306 a fait dans les 280000km sans pb! :buzz:

 

Peut-être que comme il tirait souvent à fond, la soupape EGR ne fonctionnant pas en pleine charge, c'est peut-être cela qui a sauvé son moteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.