Aller au contenu

Quelle batterie pour une Turbo Diesel ?


Invité yves.corbrejaud

Messages recommandés

Invité yves.corbrejaud

Bonjour nouveau . je dispose d' une xm turbo d, probleme de batterie, actuelement la puissance est de 760A. ET 70 A. demarrage faut que je la change elle est HS.

Sur le livre technique preconise 300A. du coup quoi faire! si une personne peut donner se

renseignement merci d avance .

 

 

 

 

 

 

Titre remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


300 A pour un TD ça me parait pas beaucoup.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

moi je dois avoir une 12v 74Ah, au demarrage je sais plus...

 

donc la ce serait 300 A min au demarrage peut etre mais c'est vrai que ca fait pas beaucoup.

 

nota j'ai un appareil pour mesurer le courant (meme aussi memoriser la pointe) faudrait que je retrouve ca. j'ai mis dans un carton un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix

juste pour préciser 2 choses. L'indication en Ah des batteries correspond à ce qu'elle est capable de fournir plein pot pendant une heure sans la recharger, en gros si on branche sur les bornes d'une batterie de 70Ah par exemple un moteur consommant 7A, celui-ci fonctionnera pendant 10h00 (7A x 10h) en théorie. La seconde indication (ex 300 A) c'est le courant max que cette même batterie est capable de délivrer en instantané et sur une très courte durée ce qui correspond à un coup de démarreur. Il est donc important de connaître l'intensité nécessaire à entraîner le démarreur car on peut considérer lorsque l'on tourne la clé qu'il est quasiment bloqué compte tenu de l'effort qu'il doit faire pour entrainer le moteur et les accessoires. Voilà pourquoi ce fameux ampérage (au démarrage ) parait énorme.

ça ne fait pas avancer le shmilblic, mais ça peut servir de le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

j vien d aller voir sur ma td12 mais faut tt demonter c est caché ds le compartiment batterie

..

j etais toujouirs ennuye tenait la charge 3 a 4 jous et apres difficil ..meme le systh d ouverture de porte deconnait

 

j ai change BATTERIE N°5 CHEZ FEUVERT CENTRE AUTO CARREFOUR ET DEPUIS IMPECCABLE PLUS DE SOUCIS.. j peux pas donner le detail ah etc bicause comme dit au dessus faut tt demonter mais avec le N° ca devrait faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domir

Bonjour, batterie 70 A (Ampères) ne t'inquiètes pas du démarrage (300 ou 760) de toute façon les batteries sont aux normes européenne.Le deuxième chiffres peut être donné en "DIN et dans d'autres normes qui vont du simple au double" "plus de confusion pour le consommateur" le premier :70 Ah est le plus important. Par contre une 74 Ah sera meilleure sur une voiture équipée de beaucoup d'électronique.Nous demandons beaucoup à nos petites batteries. De toutes façons pour ta voiture une 70 Ah convient très bien et une 74 Ah également.

 

Je travail également dans le monde de la batterie, Fulmen/Varta/Magnéti Mar/Steco/etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité ed7212
bonsoir j'ai une xantia et j'ai un problème de batterie...depuis plusieurs semaines j'arrivée a la redémarer et après avoir rouler un peu elle marcher plusieurs jours, mais aujourd'hui voilà que la batterie ne veux plus rien savoir....je l'ai rechargé aujourd'hui, j'ai roulé environ 1h et lorsque j'ai éteind le moteur impossible d ela redémarrer...je pense que la batterie est vraiment HS....j'aimerais savoir kel type d ebatterie je dois H T et dans quel magasin je trouverais la moins chère...ma xantia est de 1993 C une X18 A, (diesel)...turbo...la batterie que G deçue est une 66AH ...je ne sais pas si je vous donne assez de renseignements....mais je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
bonsoir j'ai une xantia et j'ai un problème de batterie...depuis plusieurs semaines j'arrivée a la redémarer et après avoir rouler un peu elle marcher plusieurs jours, mais aujourd'hui voilà que la batterie ne veux plus rien savoir....je l'ai rechargé aujourd'hui, j'ai roulé environ 1h et lorsque j'ai éteind le moteur impossible d ela redémarrer...je pense que la batterie est vraiment HS....j'aimerais savoir kel type d ebatterie je dois H T et dans quel magasin je trouverais la moins chère...ma xantia est de 1993 C une X18 A, (diesel)...turbo...la batterie que G deçue est une 66AH ...je ne sais pas si je vous donne assez de renseignements....mais je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.

 

Ca ressemble à une panne d'alternateur.

Avec un voltmètre mesure la tension de la batterie, moteur coupé. Tu dois avoir entre 12 et 12.5 V. Si tu as moins : 11 ou 11.5 V ta batterie est naze aussi, tu as trop tiré dessus.

Ensuite démarre le moteur, et re-mesure la tension de batterie. Tu dois avoir 13 ou 14 V volts. Si tu as seulement 12.5 V moteur tournant, c'est que ton alternateur est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
bonsoir j'ai une xantia et j'ai un problème de batterie...depuis plusieurs semaines j'arrivée a la redémarer et après avoir rouler un peu elle marcher plusieurs jours, mais aujourd'hui voilà que la batterie ne veux plus rien savoir....je l'ai rechargé aujourd'hui, j'ai roulé environ 1h et lorsque j'ai éteind le moteur impossible d ela redémarrer...je pense que la batterie est vraiment HS....j'aimerais savoir kel type d ebatterie je dois H T et dans quel magasin je trouverais la moins chère...ma xantia est de 1993 C une X18 A, (diesel)...turbo...la batterie que G deçue est une 66AH ...je ne sais pas si je vous donne assez de renseignements....mais je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre.

 

Bonjour.

 

Tu as posté au mauvais endroit.

Tu es ici en section Xm!

La section Xantia c'est juste un peu plus haut.....

 

Voilou.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.