Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai fait un rêve... C1 VTS


Invité -Antoine-

Messages recommandés

Invité -Antoine-

Eh oui, PSA se décidait à donner une suite aux AX Sport, 205 et 106 Rallye...

Une petite C1 dépouillée (c'est à dire d'origine quoi...) avec le moteur 1,4 16v retravaillé ou plus coupleux le 1,6 BMW atmo (s'il rentre), plus quelques éléments de carrosserie...

Et puis un kit "challenge" : juste une boite à air, un arceau, 2 barres anti rapprochements, 2 baquets, un volant... Un moyen pour les jeunes et moins jeunes de s'éclater le week end...

Une petite bombinette sympa pour les autres la semaine...

Zut alors, je me suis réveillé...

Pourtant je suis certain que ce serait rentable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo
Ben vu la gueule de la C1 (je trouve l'avant horrible), je t'avoue que je préfèrerais 100 fois qu'ils le fassent avec la C2 (mais si, il y a moyen d'alléger tout ça j'en suis sûr... un petit 900kg et ce serait parfait :D ) quitte à payer un peu plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, la C2 a un look bien plus agressif que la C1 que je trouve d'ailleurs la moins réussie des dernières citroen esthétiquement parlant.

Sinon c'est vrai que la petite C2 est monstrueusement lourde pour une voiture de ce gabarit quand je pense que la saxo d'entrée de gamme pesait un peu plus de 800kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nykos54
C'est quand même bizarre les grands esprits se rencontrent, j'en parlais justement d'une future éventuelle C1 VTS avec un ami. Le rêve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

En plus oui, je confirme ce que dis Nykos ! :lolpanca:

 

Ce serait génial une c1 VTS !

Mais il est vrai que je verrai plutôt ca sur une c2 avec le moteur BMW (1.6L)

 

Ca ferait une vraie petite sportive pour Citroën ! :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

Voici un photoshop que j 'ai réalisé vite fait (C1 VTR) :

 

http://img110.echo.cx/img110/6227/c1vtrjaune9mx.jpg

http://img130.echo.cx/img130/6190/c1vtr3sa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Antoine-
La C2 serait en effet une belle petite bombe avec le moteur BMW en version turbo, mais mon idée était plus une petite sportive pas cher (comme l'était la 205 rallye à sa sortie), dépouillée, pas insonorisée et non une petite bourgeoise mignonne et performante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Cenelux : je me permets de repiquer ton photoshop, C1 VTS :

 

http://img260.echo.cx/img260/9134/c1vtsredcopie9uo.jpg

 

Pas de problème ! :bien: Moi j 'ai fait la C1 VTR, toi la C1 VTS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Bon, une C1 VTS avec le 1.6 BMW

 

:nanana:

 

PSA-BMW, je préfère :oui:

 

 

une C2 V6 ( moteur central)

 

Faut arrêter de se tirer la nouille sur les prods Sbarro :W . Pourquoi pas une C4 CC V8 400 ch H4 avec les 4 roues motrices et directrices tant qu'on y est :xan7: .

 

Une C2 1.6T de 170/180 ch serait déjà pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Bravo à tous les deux, Cene et zx-miami !!! très jolis totoshops qui marieraient bien avec la gamme. :merci: :bien:

 

En plus elles sont diffèrentes, bravo pour l'idée d'une peinture deux tons pour la vts, zx-miami !! ca rend super bien et ca donne un de ces charmes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Magnifique !! Je prends la noire moi :PP

Sans rigoler, la C2 serais plus adapté je pense effectivement....

 

C'est vrai que le 1.6L aurait du mal à rentrer sous le capot de la c2, alors la c1... dommage, parce que ca donnerait vraiment bien des versions vtr et vts comme celles de Cene et zx-miami !

 

Sinon, moi je prends les deux, ca ferait bien dans mon garage ! :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Le probleme d'une voiture en commun c'est que les evolutions devront etre en commun donc si VTr= Sporty chez peugeot et Ts chez toyota!

 

Apres c'est a eux de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Tout à fait, et d'ailleurs, renault l'a fait avec la twingo et sa version de 75chx avec une boîte encore plus courte... A voir, je pense qu'ils peuvent, beaucoup de gens aiment les petites avec de la pêche. Pourquoi pas l'envisager pour les trois marques, surtout en voyant le résultat ! :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.