Aller au contenu

Alerte de Franchissement de ligne


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes

 

J'ai une question qui m'occupe l'esprit (rassurez-vous je dors qd même), depuis un moment, ce systéme est efficace j'en conviens et est inopérent si l'on met le clignotant, mais,

qu'en est-il si l'on doit faire un brusque changement de direction pour par exemple éviter un obstacle sur la route ??

 

D'autre part, connaissez vous un moyen de le mettre en route à la demande et non de le supprimer à la demande ?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il est en fonction à chaque démarrage du véhicule. Il est facilement désactivable (bouton sur le tableau de bord, sous le volant à gauche). C'est un organe de sécurité, alors je le laisse en fonction pour ma part.

Rassurez vous, j'ai testé malgré moi lorsqu'un incongru a doublé un camion en face de moi et qu'il a fallu que je fasse un crochet sur la bande cyclable que j'avais sur ma droite. Légère pression inverse sur le volant, mais ma manoeuvre était bien décidée et le système l'a bien compris. Il n'a même pas bippé pour m'indiquer ce franchissement "involontaire" qui était "bien volontaire"...

 

A noter, j'ai remarqué qu'il se désactivait automatiquement quand la route n'est pas droite (en montagne, par exemple). J'ai l'impression qu'il y a un lien entre le système et le GPS car il se désactive avant que ça ne tourne.

 

Voilà pour mon expérience !

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions d’activation et de désactivation de la fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation

Activation de la fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation

La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est activée si les conditions suivantes sont remplies :

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est en mode "sélectionnée"

* La vitesse véhicule est supérieure à 65 km/h

* La vitesse véhicule est inférieure à 180 km/h

* L’absence d’une régulation de contrôle dynamique de stabilité en cours

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction inférieur de 0,7 N.m avec une décélération inférieure de 1 m/s²

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction inférieur de 0,7 N.m avec une accélération inférieure de 5 m/s²

* Pas de feux indicateurs de direction en cours

* Aucune prise électrique de remorque n’est insérée dans la prise d’attelage (*)

* Pas de roue de secours galette de diamètre non homogène détectée (*)

 

Désactivation de la fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation

La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est désactivée dans les cas suivants :

* Le conducteur active un feu indicateur de direction avec l’absence d’une cible dans l’angle mort

* La vitesse véhicule est inférieure à 65 km/h

* La vitesse véhicule est supérieure à 180 km/h

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une décélération supérieur de 1 m/s²

* Le conducteur applique un couple sur le volant de direction supérieur de 0,7 N.m avec une accélération supérieur de 5 m/s²

* Une régulation du contrôle dynamique de stabilité est en cours

* En cas de dysfonctionnement d’un élément de la fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation

* La fonction d’aide au maintien du véhicule dans la voie de circulation est désactivée par le conducteur

* Fin de détection de marquage au sol

* Une prise électrique de remorque est insérée dans la prise d’attelage (*)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.