Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment brancher un fuel max


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

en effet il m'a ete donner par un collegue suite a un accident de son 4x4 (2 fuel max)

Je voulais donc savoir si je pouvais avoir ces info voir m( une photo)

 

merçi d'avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est pas qu'on veut pas te répondre mais moi je sais pas ce que c'est qu'un power fuel donc si tu pouvais nous éclairer dessus pour que certains t'apportent des conseils si jamais ce produit pouvait revêtir plusieurs appellations par exemple ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Historique

A l'origine de cette innovation technologique, deux grands noms de l'automobile et de la science aux USA : Generals Motors, le géant américain de l'industrie automobile et le Docteur Robert Kane, inventeur du beeper (à l'âge de 18 ans) et consultant pour la NASA. Dr Kane a élargit les travaux de recherche du Dr Felix Block de l'université de Stanford et du Dr Edward Purcell de l'université d'Havard qui ont obtenu le prix Nobel de physique en 1952 pour leur recherche su al résonance magnétique, ainsi que les travaux de recherche des scientifiques Van Vleck, Si Neville Mitt et Philip Anderson qui ont conjointement reçu le prix Nobel de physique en 1977 pour leurs travaux sur la structure électronique des systèmes magnétiques. Le Dr Kane est l'inventeur du Neodyum comme catalyseur des chaînes d'hydrocarbone qui constituent la structure moléculaire des hydrocarbures.

 

Les Brevets SUPER FUELMAX©

Les conducteurs du SUPER FUELMAX© sont fabriqués avec un alliage de neodymium capable de retenir des niveaux d'énergie d'aumoins 10 méga GAUSS oesteds. Le procédé est protégé par trois brevets distincts déposés à l'origine par la "Generals Motors Corporation". #4.8002.931 - #4.496.39 - #4.770.723 -

Dans sa première version actuelle, la puissance magnétique est 16 000 gauss.

>> retour

 

Bénéfices

Installé selon les consignes de montage fournies, les tests effectués sur le SUPER Fuel MAX© attestent des résultats suivants :

Une baisse de la consommation pouvant aller jusqu'à 25%

Une réduction significative des rejets de gaz polluants dans l'atmosphère.

Une augmentation sensible des performances du véhicule (couple, reprise, fluidité).

Un démarrage plus rapide et d'une prolongation de vie du moteur

Comme l'atteste le laboratoire indépendant de l'Environmental Protection Agency

(EPA) un test effectué sur un véhicule Jeep Cherokke mentionne 27,44% d'augmentation du kilométrage et 45% de réduction moyenne d'émissions de pollution.

 

Fonctionnement

SUPER FUELMAX© est un générateur de résonance magnétique dont le procédé fait l'objet de trois brevets déposés à l'origine par General Motors Corporation (UDA) et issu de travaux scientifiques de deux prix Nobel de physique (1952 et 1977).

Son principe actif réside dans le fractionnement des chaînes d'hydrocarbones qui constituent la structure moléculaire des carburants.

 

Sous l'effet du champ magnétique de SUPER FUELMAX©, les molécules sont séparées et alignées offrant ainsi une surface de combustion maximale. Le carburant brûle plus et mieux.

 

Fonctionnant sur tout type de carburant : essence ou diesel, SUPER FUELMAX© s'installe en quelques minutes sans aucun outil et sans branchement (autonome). Il se pose simplement sur la ligne de carburant et ne demande aucune modification mécanique ni entretient. Il fonctionne sur tout type de moteur : voiture, camion, bus, bateau, jet ski… selon le type de moteur, un ou plusieurs appareils seront nécessaires. A titre indicatif, il faut compter un appareil pour les véhicules légers allant jusqu'à 1,7 litres, deux pour les moteurs à partir d'1,9 litres.

>> retour

 

 

 

 

 

 

 

 

Tests & Certifications

Le SUPER FUELMAX est en cours de validité par l'ADEME (Aide au Développement pour l'Environnement et la Maîtrise de l'énergie).

Exemple de résultats obtenus par les experts de l'EPA (Environmental Protection Agency) sur un véhicule Jeep Cherokee.

 

 

On January 21, 2000 and February 15, 2000, California Environmental Engineering, A recognized EPA Testini labotary, tested super fuelMAX, obtaining the following results :

Type of automobile 2000 Jeep Grand Cherokee 4.7 Liter V-TEC 8 Cylinder Engine

(THC) (CO) (Nox) CO2 (NMHC) (MPG)

HydroCarbons Carbon Monoxide Nitrous Oxide Carbon Dioxide Non Methane Hydro Carbon *Mles Per Gallon

Gallon Base Line before installing the Super FuelMAX

.016 .016 .115 461.73 .013 19.35

Emissions REDUCTION and GAS MILAGE IMPROVEMENT Results after intalling the super FuelMAX

.010 .014 .005 362.19 .006 24.66

-37.5% -12.5% -95.6% -21.5% -53.8% +24.44%

 

Test # V5108620

27,44% d'augmentation de kilométrage et 21.54% de réduction de consommation sur la base de litres au 100 kilomètres (passant de 12.16l/100 à 9.54l/100).

45% de réduction en moyenne de la pollution.

Résultats obtenus sur différents type de véhicule (résultats varaint selon le type et l'entretien du moteur)

 

 

Peugeot 206 essence 1,2L :

Avant Après Résultat

1 plein 7,6L/100Km(556Km) 1 plein 6,4L/100Km(685Km) + 129 Km par pleinsoit +23,20% de Km

 

Chrysler Voyager essence 3 L 1999 (36 000 Km) :

Avant Après Résultat

Avant19,4 L/100 Km 11,8 L/ 100 Km Gain de -7,6 L/100KmSoit -39.17% de conso

 

 

Mercedes 420 SEC 1990 (215 000 Km) :

Avant Après Résultat

16 L/100Km 13 L/100Km Gain de -7,6L/100KmSoit -23% de conso

 

Golf GT TDI 90 ch :

Avant Après Résultat

1 plein 820 Km 1050 / 1100 Km +230 à 280 km par plein soit +34.15% de Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interresant ce truc mais ca vaut combien ??

 

Tu as les tarifs ici

180 € + 10 euros un aimant, je trouve que ça fait cher. ;)

 

Mais chuis pas réfractaire à toute nouvelle technologie, même si celle là me semble plus "farfelue", je demande à voir si ça fait vraiment baisser la conso.

 

 

armets, une fois que tu l'auras installé (à installet sur l'arrivée de carburant, en entrée de carbu pour une essence, et en entrée de pompe pour un diesel) , peux tu faire un compte rendu de tes consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité lamouette

En fait, c'est le même principe que les aimants anticalcaire pour les conduite d'eau.

 

Plus le pigeon paye cher, plus c'est efficace ;o)

 

C'est pas compliquer a mettre, suffit de fixer autour de la durite d'arrivée d'essence ...

 

Après, j'ai jamais vu quelqu'un dire que ça fonctionnait vraiment (en dehors de ceux qui l'ont trop mauvaise pour avouer qu'ils se sont fait entuber ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bein je vs remerçi pour vos reponse effet ily une notice d'installattion qui me semble en contradiction avec la pause:

pour un véhicule essence, le plus près possible de la rampe à injection et à 5 cm de l’alternateur.

 

Question comment peux t'il etre "le plus près possible de la rampe à injection" et "à 5 cm de l’alternateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamouette
Il faut comprendre a 5 cm au mini de l'alternateur, car le flux magnétique de l'aimant risque de perturber l'alternateur. (je ne commenterai pas le cas inverse, vu ce que je pense de l'efficacité de ce piège à pigeon ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.