Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à jour soft C3 DV4TED4


Nicolas

Messages recommandés


Ah ouais... donc on consomme "plus" avec cette MAJ...

Je vais réfléchir finalement... :roll:

 

personnellement je n'ai rien remarqué niveau conso en plus d'un mois et plus de 1000 kms :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, elle doit pas consommer 3 litres de plus... :violon:

De toutes façons, cette mise à jour contribue nettement à l'agrément de conduite... et surtout fais que je garderais ma C3 bcp plus longtemps avant de la revendre. :love:

 

Ca été décisif pour moi :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

je suis toujours à 4.7 l /100, parcontre elle fait beaucoup moins de bruit, on n'a pas le désagréable ronflement, voir vibration, lorsque l'on passait les 2000 / 2200 tr, surtout en 4 et en 5 !

 

on entend un peu plus le sifflement du turbo, c'est pas perçant, faut prêter l'oreille !

 

mais alors là c'est franchement le pied en agrément de conduite, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qui pourrait empecher de reflascher la prom avec la version precedente, tu peux m'eclairer ?

 

parce que dans les garages doit pas y avoir toutes les versions de dispo (il y a du y en avoir beaucoup depuis le lancement je suppose)

voire meme un système qui empecherait le "downgrade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jotape99
parce que dans les garages doit pas y avoir toutes les versions de dispo (il y a du y en avoir beaucoup depuis le lancement je suppose)

ca prend pas de place que ça à stocker.

voire meme un système qui empecherait le "downgrade"

d'apres ce que je sais, non il n'y a pas de systeme anti-downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFouDuWeb

D'apres mes connaissances en electronique

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de revenir a une ancienne version vu qu'il s'agit d'une flash rom tout comme les bios des ordinateurs...

En effacant la rom, on doit pouvoir sans probleme remettre la version qu'on veut...

en tout cas pour un bios de pc, un firmware de lecteur ou autre ca fonctionne, donc je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas pour les voitures...

mais bon qui sait, je me trompe peut etre, peut etre que citroen fait les choses de travers :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maj se fait grave à l'outil de diag (Lexia), et il va directement chercher la dernière version (maj) par internet chez Citroen. Et à ce que j'ai pu voir, il ne te donne pas le choix.

Nico, tu confirmes?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFouDuWeb

que la mise a jour se fasse depuis internet oui je suis d'accord...

mais je pense quand meme qu'il est possible de conserver d'anciennes versions sur le Lexia et ensuite de choisir...

parce que c'est un peu "con" sinon comme systeme

supposons que la connexion marche pas, on la fait comment la mise a jour ? "repassez demain !"

enfin les constructeurs sont cappables de tout maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le CD, c'est possible ( si Lexia ne nous reboule pas...). mais si on peut remettre une ancienne version, c'est plus une mise à jour :LOL:

 

:dehors:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'on peut sur une Eprom changer son contenue et donc sa version, mais le cas ici sur des softs moteur (en tous cas chez PSA) l'outil diag inderdit cette manipulation et ne la rend pas possible.

 

Ne me demander pas le pkoi du comment, je ne sais pas, mais c'est comme ça ;)

 

D'ailleurs c'est pas plus mal, car si tous les garages devaient gèrer les demandes de clients qui veulent la nouvelle version, et ceux qui souhaitent revenir en arrière, ça serait vite le Bor... :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après trois 206 HDi 90 et une 206 HDi 70, je suis passé en nov. 2002 à la C3 HDI 92 et j'avoue avoir très déçu par l'agrément de ce moteur... à tel point que je roule de nouveau en 206 HDi 90.

Seule la conso était très intéressante (4.6 L de moyenne sur 8 mois) mais le creux à bas régime et la rugosité à l'accélération vers 2000 trs me rappelaient les vieux TD.

 

Mais ce que j'ai pu lire sur la mise à jour du turbo du 1.4 HDi 92 me redonne espoir... du coup j'hésite pour ma prochaine voiture (dans 3 mois).

 

Après mise à jour du soft, l'agrément vaut-il celui d'une 206 HDI 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comparer avec le 2L HDi 90 CV d'une Berlingo.

Moteur plus silencieuse et avec plus de coffre quand même,

mais avec le MAJ dernier cri la C3 HDi 16V est une autre voiture. Beaucoup plus souple et moins brutal. Et on est mieux assis que dans une 206, quand on a plus de 175cm.

Mon fils de 188 ne rentre pas dans une 206, même avec le siège reculé à fond.

 

Un petit question..., comment un King of Citroën peut rouler avec une Pigeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on atteint pas l'agrément d'un 2L HDI 90 ca c'est sur ! Ya pas de miracles, un 1.4 surgonflé fera + artificiel qu'un 2L gonflé.

 

mais le moteur rechigne pas a prendre des tours contrairement au 2L !

 

Sinon si on aime la C3 on a pas trop le choix de la motorisation ... la seule "performante" diesel est celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comparer avec le 2L HDi 90 CV d'une Berlingo.

Moteur plus silencieuse et avec plus de coffre quand même,

mais avec le MAJ dernier cri la C3 HDi 16V est une autre voiture. Beaucoup plus souple et moins brutal. Et on est mieux assis que dans une 206, quand on a plus de 175cm.

Mon fils de 188 ne rentre pas dans une 206, même avec le siège reculé à fond.

 

Un petit question..., comment un King of Citroën peut rouler avec une Pigeot?

 

Travaillant chez PSA, je navigue entre Peugeot et Citroën suivant ce que chaque marque a de mieux à me proposer à un instant T. Je n'ai aucune préférence pour l'une des 2 marques mais il est vrai que j'attends avec impatience chez Citroën la C4 aiinsi que les 1.6 HDi 110 et 90 qui seront également montés sur la C3.

 

Pour comparer la C3 avec la 206, il est vrai que j'étais beaucoup mieux assis dans la C3 que dans ma 206 actuelle et c'est le point que je regrette le plus. L'habitacle (encore) plus lumineux de la C3 est aussi plus sympa et il y a une cuvette de roue de secours pour éviter de se la faire voler (ne riez pas, on m'a piqué celle de ma 206 ! ).

 

Maintenant, vous semblez d'accord pour dire que le nouveau soft a métamorphosé le DV4TED4 même s'il n'est pas au niveau du 2.0 HDI 90.

En fonction des prix en vigueur dans 2 mois, je reprendrai peut-être une C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 188 ne rentre pas dans une 206, même avec le siège reculé à fond.

Avant ma C3 j'avais une 206 2.0l et je n'avais aucun mal à rentrer dedans, bien au contraire... (je mesure 1.88 m).

 

Il fait pas 1.98 m ton fils plutôt ? ;)

Ou alors il fait exprès, ça lui fait une excuse pour qu'il ait une + grosse bagnole ;)

 

Au départ je croyais que c'était dû au fait que c'était une 3 portes, mais j'ai comparé, les sièges se reculent strictement de la même façon sur une 3 ou une 5 portes...

 

Sinon cette mise à jour va vraiment falloir que je la fasse, car à l'heure actuelle je regrette "énormément" l'agrément du 2.0l HDI... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.