Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat]ma nouvelle C4: beaucoup de tres bon, mais une grosse deception


Invité djilecopiche

Messages recommandés

Invité djilecopiche

j'ai ma C4 depuis hier; une 1.6 HDI 90 chevaux, 5 portes, noire. C'est une voiture de societe, je n'avais donc pas le choix sur le niveau de finition: ca devait etre SX, un point c'est tout.

 

J'ai une seule grosse deception: En SX, il n'y a pas de radio de serie. C'est vraiment incroyable a notre epoque : meme la plus pourrave des ford fiesta en a une... C'est vraiment du foutage de gueule. Enfin je savais qu'avec Citroen, il ne faut parfois pas trop chercher a comprendre.... La societe de leasing m'a donc installe une radio merdique... le pre-equipement de serie est nul egalement (pas de baffles a l'arriere)... En plus de tout ca, pas question d'installer la commande a distance sois-meme: forcement, il n'y a que la commande a distance de chez citroen qui s'adapte au volant. Belle arnaque quoi...

 

Ca c'etait pour le coup de gueule negatif...

 

Sinon le reste est plutot positif: D'abord le style: elle est vraiment trop belle, en noir et tout avec les chtits chromes...

 

Question moteur: j'avais peur que ce soit un peu poussif, mais il a du repondant. Auparavant, j'avais une Scenic (ne me tapez pas siouple) et je trouve que le moteur de la C4 a autrement plus de repondant que celui de la Scenic. du couple a tous les regimes.

 

Niveau confort: rien a redire: du pur citroen bien foutu. l'ambiance interieure est geniale. On s'y sent bien tout de suite quoi... Un truc bizarre toutefois: le levier de vitesses est tout petit... deconcertant... mais la boite de vitesse est super precise.

 

Question tenue de route: encore une foi: du pur citroen: on se sent en securite, ca colle a la route, c'est precis dans les trajectoires, maniable, etc...

 

Finition: pour le moment, y'a juste un truc qui fait peur, c'est le siege arriere: ca a vraiment l'air d'etre un siege fisher-price a 2 balles: tout leger tout fin, il "gondole dans la main. Meme le type du garage qui m'a explique les details de la bete m'a conseille de faire gaffe, parce que c'est vraiment de la camelote. Sinon le reste a l'air ok (plastiques de qualite, pas de bruit inquietant...)

 

Le volant a moyeu fixe: je ne vois vraiment pas l'utilite, ou a lors y'a vraiment un truc que je n'ai pas capte... A quoi ca sert d'avoir un volant a moyeu fixe, si les indications de vitesse et autres sont sur l'ecran central ?? Et le volant a moyeu fixe ne facilite pas l'acces au commande du volant (cruise control et indications au tdb)

 

Dernier truc: le parfumeur.... un gros gadget a la con, en plus ca pue...

 

Donc globalement satisfait, mais une ENORME deception pour la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité slhotte

moi aussi je vais avoir une C4 de société, mais c'est un coupé.

comme équipement j'ai la radio, la clim automatique (en option), les anti brouillard avant (en option) et des autres bricoles.

En fait pour les voitures de société en coupé il y a la C4 entreprise où il y a rien dedans (pas de radio ni de clim) et la C4 club entreprise qui est mieux équipée (celle que j'ai prise).

Au niveau des équipements j'en saurais plus la semaine prochaine quand elle me sera livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc: le parfumeur.... un gros gadget a la con, en plus ca pue...

 

Ah bon ? Etonnant ... moi j'ai testé l'Ylang/Bambou je toruve ça plutot sympa ! le léger parfum boisé a vite remplacé l'odeur de neuf, ça me plait bien comme ça ...

C'est comme tout c'est une question de goût ! :)

 

 

Sinon, c'est vrai que c'est abusé de pas avoir mis de radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
Le volant a moyeu fixe: je ne vois vraiment pas l'utilite, ou a lors y'a vraiment un truc que je n'ai pas capte... A quoi ca sert d'avoir un volant a moyeu fixe, si les indications de vitesse et autres sont sur l'ecran central ?? Et le volant a moyeu fixe ne facilite pas l'acces au commande du volant (cruise control et indications au tdb)

 

Le volant à moyeu fixe améliore la sécurité en cas de déployement de l'airbag conducteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cruise control est sur le moyeu fixe en haut a gauche !!!! et tres pratique car il tombe parfaitement sous le pouce, bien plus pratique que sur une 407 par ex ou il est cache derriere le volant.

djlecopiche, tu l'as essaye ta C4 ? avant de dire des betises ?

le parfumeur perso j'aime bien, il a au moins le merite d'exister.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgoc4
En Belgique, la C4 SX, donc la mienne, est toute électrique, avec une radio de bonne qualité. Pour parfaire le pack SX, je trouve que CITROEN aurait pu mettre avec, les retros repliable électriquement... enfin pour une voiture aussi parfaite, je trouve quelle se paie pas mal de problèmes.... lire le mien avec le régulateur... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Je te trouve un tantinet arrogant mais c'est pas bien grave, je crois que ta colère vient de la déception.

 

En ce qui concerne le gros gadget à la con, et bien moi je trouve ça très pratique au contraire mais peut-être que le sapin au rétroviseur te manque ? si c'est le cas, tu peux toujours le rajouter mais le choix des senteurs est vite limité à mon goût.

 

Aussi, le volant à moyeu fixe est un innovation tout simplement géniale, à mon avis, vu que c'est une C4 de "base", tu n'a pas toutes les fonction de regroupés dessus, et par conséquent tu n'en voit pas l'utilité, mais je peux t'assurer qu'elle est bien réelle.

Tu peux tout controler à partir de ton volant sans avoir à trifouiller ailleurs. Seul la clim n'est pas prévu sur le volant à mon grand regret pour parfaire le tableau.

 

Je te souhaite qd même une bonne route en C4, et tu varras, le HDI 92 à l'air très éconnomique à l'usage.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Etonnant ... moi j'ai testé l'Ylang/Bambou je toruve ça plutot sympa ! le léger parfum boisé a vite remplacé l'odeur de neuf, ça me plait bien comme ça ...

C'est comme tout c'est une question de goût ! :)

 

Moi j'achète une voiture neuve car j'adore l'odeur de neuf. Ca fait parti du plaisir d'avoir une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
le cruise control est sur le moyeu fixe en haut a gauche !!!! et tres pratique car il tombe parfaitement sous le pouce, bien plus pratique que sur une 407 par ex ou il est cache derriere le volant.

djlecopiche, tu l'as essaye ta C4 ? avant de dire des betises ?

le parfumeur perso j'aime bien, il a au moins le merite d'exister.

 

ben evidememnt que je l'ai testee, c'te question :-) d'ailleurs si tu lis mon message, je dis que je suis assez content du confort, et du moteur: ca signifie donc que j'ai evidemment roule avec elle....

 

tout simplement, concernant le moyeu fixe, je ne vois pas trop l'interet (je ne veux pas limiter la discussion au cruise control, mais a toutes les commandes qui sont sur le moyeu, dans un sens general). Globalement, je trouve ca pas forcement plus pratique qu'un volant classique: quand on tourne, les maisn tournent, et s'eloignent donc forcement des commandes

 

pour le parfumeur, d'accord c'est pas fondamental, mais bon... je ne suis pas un chaud partisan des effluves de patchouli a 2 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
moi aussi je vais avoir une C4 de société, mais c'est un coupé.

comme équipement j'ai la radio, la clim automatique (en option), les anti brouillard avant (en option) et des autres bricoles.

En fait pour les voitures de société en coupé il y a la C4 entreprise où il y a rien dedans (pas de radio ni de clim) et la C4 club entreprise qui est mieux équipée (celle que j'ai prise).

Au niveau des équipements j'en saurais plus la semaine prochaine quand elle me sera livrée.

 

en fait je crois que je n'ai pas employe le bon terme: a la place de "voiture de societe", j'aurais du dire "voiture de fonction". Quel est le niveau de finition de ta C4 ?

 

je prefere aussi le coupe (au noveau du style -- juste une appreciation personnelle) mais je n'avais pas le choix (je devais prendre une 5 portes, c'est la politique de ma boite, car il parait que les 5 portes se revendent mieux apres, en occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
En Belgique, la C4 SX, donc la mienne, est toute électrique, avec une radio de bonne qualité. Pour parfaire le pack SX, je trouve que CITROEN aurait pu mettre avec, les retros repliable électriquement... enfin pour une voiture aussi parfaite, je trouve quelle se paie pas mal de problèmes.... lire le mien avec le régulateur... ;)

 

si je comprends bien, tu as un SX PACK: c'est bien ca ? si je me souviens bien, elle est 500 euros plus chere que la SX et a juste la radio et l'ESP en plus que la SX. La SX ne possede pas la radio en serie.

 

Mon point de vue, c'est que, quel que soit le niveau de finition, la radio est quelque chose de tellement banalise a l'heure actuelle, que ne pas le mettre en serie sur tous les niveaux, est totalement incroyable/debile/incomprehensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Ah bon ? Etonnant ... moi j'ai testé l'Ylang/Bambou je toruve ça plutot sympa ! le léger parfum boisé a vite remplacé l'odeur de neuf, ça me plait bien comme ça ...

C'est comme tout c'est une question de goût ! :)

 

question de gouts en effet, c'est justement celui-la que j'ai teste... Et puis j'aime bien, moi, l'odeur d'une voiture neuve :-)

 

 

Sinon, c'est vrai que c'est abusé de pas avoir mis de radio !

 

Ouais mais c'est Citroen qui deconne sur ce coup-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Je trouve que "un gros gadget à la con" c'est un peu fort non? ;)

 

oui peut-etre disproportionne: c'est vrai que ce n'est pas un "gros" gadget a la con, mais un "tout petit" gadget a la con, vu sa taille... :-)

 

ce que je veux dire, c'est que quand tu vois la pub que Citroen fait autour de ce gadget pas revolutionnaire du tout et --selon moi-- inutile, je trouve que c'est aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Le volant à moyeu fixe améliore la sécurité en cas de déployement de l'airbag conducteur. ;)

 

au fait ca a ete demontre ou c'est juste de l'info venant de chez Citroen ??? en tout cas, j'espere ne pas a voir la possibilite de me faire ma propre idee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
j'oubliai, chez Mercedes aussi la radio est en option.....et c'est pas sur un prix d'attaque, meme les jantes alu...

 

 

je ne savais pas du tout. dingue, surtout sur une voiture de HDG. je croyais qu'a l'heure actuelle, meme les petites voitures, de la taille d'une c2/c3, opel corsa, etc, ont la radio de serie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
au fait ca a ete demontre ou c'est juste de l'info venant de chez Citroen ??? en tout cas, j'espere ne pas a voir la possibilite de me faire ma propre idee ...

 

Je pense bien que ça été confirmé par des études mais citroen l'a mis aussi pour pouvoir mettre plus de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Je te trouve un tantinet arrogant mais c'est pas bien grave, je crois que ta colère vient de la déception.

 

En ce qui concerne le gros gadget à la con, et bien moi je trouve ça très pratique au contraire mais peut-être que le sapin au rétroviseur te manque ? si c'est le cas, tu peux toujours le rajouter mais le choix des senteurs est vite limité à mon goût.

 

Aussi, le volant à moyeu fixe est un innovation tout simplement géniale, à mon avis, vu que c'est une C4 de "base", tu n'a pas toutes les fonction de regroupés dessus, et par conséquent tu n'en voit pas l'utilité, mais je peux t'assurer qu'elle est bien réelle.

Tu peux tout controler à partir de ton volant sans avoir à trifouiller ailleurs. Seul la clim n'est pas prévu sur le volant à mon grand regret pour parfaire le tableau.

 

Je te souhaite qd même une bonne route en C4, et tu varras, le HDI 92 à l'air très éconnomique à l'usage.

 

:salut:

 

je vois pas en quoi j'ai ete arrogant... j'ai donne mon avis sur ma nouvelle voiture. Il n'est peut-etre pas nuance, d'accord, mais c'est le mien, il est entier, direct, sans detour, honnete. Au contraire c'est toi qui n'a pas l'air d'accepter que je n'aie pas la meme conception des choses que toi.

 

Et puis bon je ne suis pas totalement decu: ca a l'air d'etre globalement une bonne voiture, tres bien finie, agreable a conduire... mais je trouve simplement qu'il y a des decisions incomprehensibles.

 

pour le moyeu fixe, 2 potes ont aussi donne leur avis. Un des 2 est un Citroeniste pur et dur (on a mis de la SM dans son biberon) et il n'en est pas convaincu non plus. En gros, je suis a la limite d'accord avec l'element "securite", mais je ne comprends pas trop en quoi ca facilite l'acces aux commandes (si tu as une explication, je suis preneur): quand tu tournes, tes mains s'eloigenet de toute facon de ces commandes: tu dois donc, volant a moyeu fixe ou pas, quand meme enlever les mains de ton volant pour aller modifier la commande.... me trompe-je ?

 

je voudrais juste comprendre, par un element objectif autre que l'element "securite" en quoi ca facilite la vie a bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
je ne savais pas du tout. dingue, surtout sur une voiture de HDG. je croyais qu'a l'heure actuelle, meme les petites voitures, de la taille d'une c2/c3, opel corsa, etc, ont la radio de serie ???

 

 

pas toutes les voitures mais la plupart oui

 

en Belgique certaine personne râle aussi car une fois qu'on a une radio on doit payer une taxe (oui encore une) et certaines personnes sont obligées de payer cette taxe alors qu'elles n'utilisent pas la radio. Pour exemple ma grand mère avait une radio dans sa corsa et elle n'a jamais fonctionné que lorsque je la prenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
me too :fleur1:

 

 

ah bon ? j'avais cru comprendre dans ton message precedent que tu etais un utilisateur acharne du diffuseur de parfum :-) je decooooooooooooooooonne.... :xan17: :xan17: :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.