Aller au contenu

Démarrage saxo


Invité chmuzz

Messages recommandés

Invité chmuzz

:violon: bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage sur ma saxo 1.1i de 98 : impossible de démarrer, le contact se met normalement, et un voyant jaune avec une clé se met à clignoter au tableau de bord, sans que le moteur puisse tourner.

 

Je pense à une panne du calculateur, une mauvaise masse générale, ou à un problème de transpondeur. Apparemment, ce n'est pas la batterie (la voiture poussée ne démarre pas).

 

QQ peut-il mayday ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Apparement une panne de transpondeur est plus que possible, vous avez essayer de débrancher la batterie 1 minute et de reessayer ?

 

Là si il clignote le code envoyé à l'ECM est pas reconnu, il n'autorise donc pas le demarrage du moteur.

 

Il est impératif de faire un apprentissage du tranpondeur et du calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

surement ton antenne (pas de radio mais pour ta clé) qui est morte

j ai eu le coup, j l ai changé, c est fait en 5 min avec une clé torx

et ca coute ds les 20 30 euro je crois(si j ai bon souvenir)

en attendant ce que tu peut faire, c est mettre et enlever le contact, jusqua ce que le temoin avec la ptite clé ne clignote plus!!

l antenne ne recoi plus le signal de la clé (pour l anti demarrage, qui etait avec un code dans les premiere saxo) et le boitier il te dit merde pour demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
Ma mère a la même chose sur sa Saxo 1.1 de 1998 aussi mais on ne s'est jamais tracassé avec ça. Si il reconnait pas la clé on coupe le contact et on le remet et souvent au premier coup ça refonctionne et on sait démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chmuzz

:mur: Bon sang de bonsoir !

 

:xa1: Dès que j'ai pu voir la voiture le diagnostic est tombé: :bouh: :xan8:

 

c'est la batterie (morte ou mauvaises connexions) ; je vais donc :aulit: ce soir, rejoindre :lover: , rassuré. Je pense que ceci explique la non reconnaissance de la clé, car le transpondeur n'est pas alimenté

:salut:

merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.