Aller au contenu

[Révision] 30000Km par marty72253


Invité marty72253

Messages recommandés

Invité marty72253

Salut,

 

Cela fait maitenant 18 mois que j'ai ma C2 1.6 VTR.

 

Je viens de dépasser les 29 500 km, je suis donc allez ce matin poser ma voiture chez mon garage habituel pour faire la révision des 30 000 km.

 

Je trouve cette intervention trés honéreuse 233 € 45 (oui, deux cent trente trois euros et quarante cinq centimes soit 1 531 francs !!) pour une vidange et changement des balais d'essuie-glace.

 

En récupérant ma voiture, le responsable me dit qu'il n'a pas pu démonter la roue arrière gauche (pour vérifier l'état des freins). Il me dit, c'est pas grave, on reprendra rendez vous pour l'enlever. Je paye ma facture salé, je récupère ma voiture seul. En effet, c'est moi qui enlève le plastique de protection sur le siège, sur le tapis de sol et le numéro d'identification au niveau du rétroviseur.

 

Je part laver la belle au karcher du coin, et là, oh surprise, je m'aperçois, que la jante arrière gauche est trés abimée au niveau de l'écrou antivol. L'écrou est comme cassé (un peu à la façon de Brice de Nice). Et la personne qui l'a cassé a tellement insisté qu'elle a bien abimé les contours de la jante, là où se trouve l'écrou.

 

Je repart, furax, en trombe au garage. Et là, 18h10, atelier fermé. Je fonce à l'intérieur de la concession. Je tombe sur un jeune vendeur. Je lui explique mon problème avec colère. Il ne peut rien faire, il n'y a plus personne. Je lui dit, "je reviendrais demain, ça va gueuler !!".

 

J'y revient demain matin. ils ont intérêt à ne pas me poser de problème pour me changer cette jante sinon je fais un scandale.

 

 

Marty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB

N'hesites pas à insister, tu es dans ton droit.

Par contre, deux choses, je ne signes et ne paye jamais rien avant de voir la voiture.

(Pour ma vieille corsa j'ai meme refusé de payer le CT tant qu'ils ne sortiraient pas l'autocolant Auto control pouet pouet).

Et enfin ne crie pas reste calme et correct. On peut etre furieux tout en etant clair et calme. Cela porte beaucoup plus.

 

J'espere de tout coeur que tu trouveras une solution avec le garage et compatie avec ta galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Désolé pour toi Marty.

Malheureusement encore une preuve de plus.

Aller une petite suggestion de post:

'Etes-vous satisfait du service de votre succursale citroen?'

'Etes-vous satisfait du service de votre concessionnaire citroen?'

'Etes-vous satisfait du service de votre agent citroen?'

'Etes-vous satisfait de citroen?'

On fait des pronostics?

lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Salut,

 

Je viens de dépasser les 29 500 km, je suis donc allez ce matin poser ma voiture chez mon garage habituel pour faire la révision des 30 000 km.

 

Je trouve cette intervention trés honéreuse 233 € 45 (oui, deux cent trente trois euros et quarante cinq centimes soit 1 531 francs !!) pour une vidange et changement des balais d'essuie-glace.

Je comprend pas bien la ...

C'est pas un forfait a 150€ normalement ??? :voyons:

Tu n'a pas demandé le prix avant d'amener ta voiture ???

Au fait, c'est une succursalle, un concessionnaire ou un agent la ou tu es allé ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Oui et bien si çà continues comme çà, il faudrait effectivement faire deux nouveaux Topic :

"Les concessionnaires et garagiste à éviter"

"Les concessionnaires et garagiste à recommander"

 

J'suis dégouté pour toi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien si çà continues comme çà, il faudrait effectivement faire deux nouveaux Topic :

"Les concessionnaires et garagiste à éviter"

"Les concessionnaires et garagiste à recommander"

 

J'suis dégouté pour toi :mur:

 

il exicte deja c'est 2 topics ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
N'ai pas les boules sparco au début ça fait drôle mais au bout de quelques temps on s'habitue =))

tu sais me filer le lien pour savoir a quoi m attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

En gros sparco si tu te renseignes bien peu de gens sont satisfait des services des grands garages...c'est tout!

Conseil: trouve un petit garage simpa et honnête: de toute façon ils ont les mêmes formations et compétences que les 'grands' et comme ils ont moins de clients et qu'ils tiennent à leur clientèle ils font mieux leur boulot je trouve!

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
En gros sparco si tu te renseignes bien peu de gens sont satisfait des services des grands garages...c'est tout!

Conseil: trouve un petit garage simpa et honnête: de toute façon ils ont les mêmes formations et compétences que les 'grands' et comme ils ont moins de clients et qu'ils tiennent à leur clientèle ils font mieux leur boulot je trouve!

voila!

merci du conseil.je vais chercher ca dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty72253

Je suis passé comme convenue ce matin au garage qui m'a fait la vidange.

 

Pour info, c'est le concesionnaire où j'ai acheté ma C2 1.6 VTR.

 

J'ai fait constater la chose par le chef d'atelier sur un ton sec mais courtois

 

Il ne m'a pas poser le moindre problême.

 

 

Bilan des courses : il me change la jante déterioré et l'écrou antivol qui a été cassé par le mécano.

 

 

J'en ai profité pour lui dire qu'à ce tarif là, le client avait droit à un minimum de service, soit :

 

- que l'indicateur d'entretien soit mis à zéro.

 

- que les protections installées soient retirées et jetées non pas par le client mais par le mécano qui les à posées.

 

- que les mécanos prennent soin du véhicule.

 

- que les travaux demandés soient réalisés avec professionnalisme.

 

 

Il s'est excusé de ce désagrément et est resté agréable et courtois jusqu'au bout (il avait intérêt !!).

 

 

 

J'ai ajouté que je resterai à côté du véhicule lors de l'intervention.

 

Je vous conseille donc d'être vigilant lors de toute intervention sur votre véhicule en ne signant le moindre papier, ni ne réglant la moindre somme avant d'avoir vérifier que tout est était convenablement réalisé.

 

C'est une consigne à pratiquer chez tous les garages de toutes les marques. Pour info, il est arrivé la même chose à un ami, qui a une golf 4 et qui à fait sa révision dans une grande concession VW Parisienne.

 

 

Pour ma part, je m'en sort bien.

 

 

Marty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NimitzeR

Depuis 7 ans que j'ai ma Corsa, j'ai toujours fait les entretiens sans verifier le resultat, j'ai jamais eu de probleme!!! j'ai soit de la chance, soit que "TOUS" les garages ne sont pas si mauvais que ca! Pour info, j'ai fait des entretiens en region parisienne, etant donné que j'y ai vecu jusque y a 2 ans!

 

Maintenant, je suis d'accord que tous les garages ne sont pas fiable! mais bon faut pas generaliser! je ne lance aucun debat, c'est juste mon point de vue, pour rassurer ceux qui n'ont encore pas eu de probleme dans leurs garages. Car si on lit à la lettre toutes nos critiques, on risque tous d'etre pietons dans 5 ans!!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Cool Marty tout rentre dans l'ordre!

C'est clair que de toute façon le problème avec les gros garages usine à gaz ce n'est pas que chez citron c'est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Cool Marty tout rentre dans l'ordre!

C'est clair que de toute façon le problème avec les gros garages usine à gaz ce n'est pas que chez citron c'est partout.

dis moi tu es francais ou belge?c est par rapport au garages belge et francais et leur qualite de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

233,45€, c'est exactement ce qu'a payé mon pere pour la révision de sa 307 chez Peugeot lors de la révision des 30 000km!!

En fait, je crois, qu'il change le filte à gazoil, le filtre à huile, il te nettoie le filtre à pollen...

Tous les 30 000 km, c'est la grosse révision, donc la plus chère... du moins chez Peugeot, mais je doute fort que ça différencie chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marty72253

Bonjour,

 

Aprés 1 mois d'attente, ma C2 est réparée.

 

Effet, il a été trés difficile d'avoir une jante et un jeu d'écrou antivol d'aprés le chef d'atelier.

 

Voilà, j'ai donc ammené ma voiture ce matin à 9h00.

 

C'est seulement à 12h00, que les mécanos ont réussis à enlever la jante endommagée.

 

Pendant les 3 heures d'attente, je suis resté à côté de petite C2 pour qu'on ne lui fasse pas de mal. Une fois, ça suffit !!

 

Pour enlever la jante, ils ont du casser la jante. Je vous passe en détail sur leur méthode. De la débrouille et du grand n'importe quoi !!

 

4 mécanos sur un problême de ce type, ça me semble démesuré. Mais bon, je ne vais pas me plaindre qu'on n'était pas au petit soin. Normal, aprés mon coup de gueule !!.

 

Donc, il me change la jante. Et démonte les autres roues, pour remplacer l'écrou antivol sur chaque roue. Et oui, logique, je n'allais pas avoir plusieurs système sur la même voiture.

 

Il démonte maintenant la roue arrière droite. Et là, hop, pareil, impossible à dévisser. L'écrou se casse, l'histoire se répète. Heureusement, qu'il y avait un mécano acharné qui n'a pas laché l'affaire et qui a réussi en 30 minutes chrono.

 

12h30, je part de la concession, en ayant tout vérifié tout est OK.

 

Aprés information, le gouniafié qui a sérré comme un malade les écrous antivols, n'est autre qu'un apprenti. Je n'ai rien contre les apprentis, mais je lui conseille de changer de métier.

 

Ce problème a soulevé le problème suivant :

 

Les écrous antivols d'origine sur C2 sont de mauvaise qualitée, je vous conseille donc de démonter avec précaution vos jantes et à vous entrainez à le faire avant d'être confronté au problême (pour voir au moins si ils ne sont pas trop sérré).

 

 

Je remercie quand même les mécanos pour leur brillant travail même si cela n'était pas trés beau à voir (ça ressembler plus à de la boucherie qu'à de la mécanique).

 

Et je me désole qu'apprenti, ne sait même pas qu'un antivol ne se serre pas à la machine mais avec une clef, à la main.

 

 

Marty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Je suis très étonné qu'il aie fallu tout ce temps pour recevoir une jante et 4 écrous antivol... ma voiture a été légèrement accidentée il y a 10 jours, ils ont dû commencer les réparations il y a à peine 6 jours, et la nouvelle jante est déjà montée. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Marty tu as eu de la chance d'avoir un commerçant devant toi. J'ai eu le même problème que toi, j'ai récupéré ma 306 avec les deux jantes rayées (c'était pour un joint spi).

De là on m'a dit qu'elles étaient déjà rayées or c'était faux, qu'ils n'ont jamais enlevé les roues avant ? Alors qui m'ont demandé l'écrou antivol...

Bref pour te dire que je me suis fais passer pour un menteur et que je l'ai dans le c.. pour mes jantes. Et je conseille à tout le monde c'est, soit de payer après vérification du véhicule, soit de faire le tour avant avec le responsable atelier pour constater les différentes bignes (dont vous connaissez l'existence). Et puis les photos prises avant intervention ne comptent pas.

Je me suis renseigné à l'association des consommateurs

C'est quand on se fait avoir une fois qu'après on est vigilant. C'était un grand garage Peugeot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.