Aller au contenu

defaut richesse moteur P0170 et P0172


Yanice 974

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum et malheureusement je ne suis pas mécanicien:enpleur: . Je suis possesseur d un c4 grand Picasso. J ai un défaut P0170 et P0172. je suis en butée de richesse haute . Cela fait un bout de temps que je suis sur ce problème . Au démarrage a froid la voiture broute, ça sent l essence au niveau du pot d échappement on dirait qu elle tourne sur trois pattes . Quand j appuis sur l accélérateur elle cale . je suis obligé de la laisser chauffer un peu . Une fois qu elle est chaude elle roule correctement .

Les pièces qui ont été changées : capteur PMH - capteur de vilebrequin - sonde de température eau - bobine d allumage - bougies - filtre a air - soupape de canister - vidanges boite et moteur effectuées - distribution effectuées et vérifiée deux fois .

vérifications faites : pression de la rampe a injection : 3.5 bars et pas de baisse de la pression - la sonde lambda a une oscillation entre 0.1v et 0.9v (je dois encore faire des tests)

 

vehicule : c4 grand picasso de 2006 - 1.8e 16v - moteur : ew7a - 118000 km

 

materiel de diag : diagbox et scanmaster (mesures en temps reel)

 

Merci pour votre aide car la je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, oté...

la dessus tu dois avoir un système d'injection d'air (post combustion des gaz echappement), fonctionne t'il, est il en bon état ?

 

d'autre part, quelle est la différence entre capteur pmh et capteur vilbrequin, vu que tu sembles avoir changé les 2 pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d avoir lu mon post

Je me suis trompe il s agit du capteur de position d arbre a came. "la dessus tu dois avoir un système d'injection d'air (post combustion des gaz échappement), fonctionne t'il, est il en bon état ?" : c est a dire je ne comprends pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites