Aller au contenu

quelle est la temp de fonctionnement normale d'1 évasion ?


Invité yoyo646

Messages recommandés

Voilà, sur notre Evasion 1,9l TD de 96 (avec seulement 72 000 km !!!!),

L'aiguille monte assez facilement dans le rouge (110°) lorsque l'on monte 1 côte assez pentue !

(les 2 ventilos se déclenchent bien, et aucun voyant d'alete ne s'allume).

 

Je tiens à préciser: montée à vide comme en charge avec la remorque chargée au cul => idem 110°

Essai avec 35° ext, puis qqes jours + tard à 15° => idem !!!!

 

Le liquide de ref a été changé , de même que le callorstat après les premiers symptômes...

Au plat... il oscille entre 70 et 80° env, c'est bon ou pas ???

 

Sinon, quelle est la préssoin de turbo d'origine ? il tire pas des masses le 92 ch!

à cb puis-je modérément la pousser ? (il ne roule pratiquement jamais !, seulement pour tirer la remorque en côte en gros). merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok Data ! Merci pour l'info !

 

par contre, ce qui m'inquiète, c'est que ça ne le faisait pas ce printemps.... Ce phénomène a débuté courant juin environ....on v alaiser passer l'hiver, on verra bien ensuite ! (je pense à la pompe à eau qui serai 1 peu fatiguée avec l'âge...). De plus que j'ai tout cela qui attends (dans 1 coin du garage) d'être monté dans env 10/15 000 km : pompe à eau, courroie d'acessoires et Kit de distribution.

 

:b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, yoyo646, a ne pas oublier cette été a fait miracle de fin mai à +/- septembre les temperatures, ont éte super, ce matin je suis allez cherché un pain, j'ai regardé la t° moteur de l'evasion, et en quelques minutes 95° min, je vais a l'entretien le mois prochain je poserai la question, il y à plus d'idée dans deux têtes, :W :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait chercher les temp de declenchements de la sonde , en general 88 et 95 ° pour la 1 ere et 2 eme vitesse clim debranchée.

il faudrait surveiller si lorsque l'aiguille monte a 110 si les ventilos sont en petite ou grande vitesse. si c a 110 ° et premiere vitesse, la sonde qui indique la temp au combiné doit etre defaillante, ou un pb electrique a fait son appartition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sur notre Evasion 1,9l TD de 96 (avec seulement 72 000 km !!!!),

L'aiguille monte assez facilement dans le rouge (110°) lorsque l'on monte 1 côte assez pentue !

(les 2 ventilos se déclenchent bien, et aucun voyant d'alete ne s'allume).

 

Je tiens à préciser: montée à vide comme en charge avec la remorque chargée au cul => idem 110°

Essai avec 35° ext, puis qqes jours + tard à 15° => idem !!!!

 

Le liquide de ref a été changé , de même que le callorstat après les premiers symptômes...

Au plat... il oscille entre 70 et 80° env, c'est bon ou pas ???

 

Sinon, quelle est la préssoin de turbo d'origine ? il tire pas des masses le 92 ch!

à cb puis-je modérément la pousser ? (il ne roule pratiquement jamais !, seulement pour tirer la remorque en côte en gros). merci pour vos réponses !

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Le XUD9TE sous l'évasion est un peu à la peine.. :l et il n'est pas anormal de voir 100° en montée ou charge, m'enfin 110° ça fait beaucoup :voyons: à voir la précision de l'indicateur ;) pensez aussi à regarder si le radiateur n'est pas bouché.

 

Pour la pression TURBO, elle doit être de 0.9 Maxi. Mais là encore ce moteur ne fait pas de miracles sur l'evasion, performant sur une ZX, moyen sur une xantia, et trés juste sur l'EVASION.

 

Le 2.1L était le bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.