Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso picasso 7.1 l/100 pas moins


Invité Multipass

Messages recommandés

Invité Multipass

Comment vous faites pour arriver a des consos de 6.3 l aux 100 avec un Picasso hdi.

Moi je descends pas en dessous de 7.1, 6.9 (une fois) selon l'ordi de bord. Faut dire qu'avec les enfants je laise souvent tourner au ralenti pour avoir la clim quand je fais un arret de 5 mn et que la clim est TOUJOURS en marche sur auto. Faut dire aussi qu'on est toujours a 5 dedans mais bon 3 enfants

J'ai aussi une clio la je tourne a 6.3 l/100, en essence.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon comme j'ai dis .. car je pense que les 6.3 litres tu les as pris de mon post sur l'autoradio .. cette consommation est la conso moyenne sur + de 8000 km .. donc tout l'été ou là comme tout le monde je pense j'avais la clim à fond... sinon malgré que j'ai un picasso... on est que 2 chez moi ;) Mais en contre partie... sur ces 8000 km j'ai du en faire plus de 2000 en ville ou là je consomme facile 7l au 100.. aprè tout dépends comment tu roules (nbre de tours pour changer les rapports) et surtout ou.. entre la ville et la campagne.. rien à voir !!! pour exemple.. avant je faisais 14 km par jour de pur ville .. maintenant 40 par jour mais que de campagne.. mais ma conso est quasi identique !!!! J'espère t'avoir un peu aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh rectification .. quand je dis conso quasi identitique... j'veux dire que je tiens le meme nombre de jour avec un plein de gazole ... et donc qu'en conso en l/100 je fais beaucoup moins ... voila c'est un peu plus clair dit comme ça .. bon ok je vais me coucher je suis fatigué :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon picasso depuis un mois

depuis j'ai fait 5.7l sur les derniers 2000km, pour info 50km quotidien sur departemental et petite route (j'habite ds le lot, c le desert :tourne: mais ca monte, ca descend et on change souvent les rapports) 400km d'autoroute et autant sur national, le tout au vitesse legale et sans tirer sur la mecanique conduite en "bon pere de famille", il est vrai que je fait tres peu de ville (de tte facon cahors c pas tres grand :LOL: )

voila si ca peut t'aider.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info. je fais par jour 11 km de ville (mais en province) et 22 km d'autoroute X 2 (aller et retour), ma conso. sur les 3 000 premiers km se situait entre 6,5 et 6,7 depuis je semble être stabilisé à 5,9 l/100 km à 6 000 km. Je conduit calmement et globalement dans les limitations préconisés (l'autoroute A31 que je prends étant limitée à 110 Km/h).

C'est tout à fait raisonnable et très appréciable comme conso. compte tenu du véhicule (hauteur)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur autoroute, la consommation se situe entre 5,6 et 6,0 litres/100 kms poiur une vitesse comprise entre 120 et 135 Kms/h. Le véhicule a 80 000 Kms.

 

 

Comment vous faites pour arriver a des consos de 6.3 l aux 100 avec un Picasso hdi.

Moi je descends pas en dessous de 7.1, 6.9 (une fois) selon l'ordi de bord. Faut dire qu'avec les enfants je laise souvent tourner au ralenti pour avoir la clim quand je fais un arret de 5 mn et que la clim est TOUJOURS en marche sur auto. Faut dire aussi qu'on est toujours a 5 dedans mais bon 3 enfants

J'ai aussi une clio la je tourne a 6.3 l/100, en essence.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellemment ma conso tourne entre 6 et 6,4 L/100 (calculée par ODB et vérifiée par les bonnes vieilles méthodes).

 

Mon type de parcours 1/4 urbain et 3/4 route autoroute (50km/jour) Style de conduite zen :jap:

 

C'est vrai qu'en tirant un peu ou en accumulant de la ville on passe vite à 6,8 L.

 

Un truc aussi que j'ai remarqué et c'est normal, la consommation augment rapidement avec la charge, 2 - 3 ou 4 personnes à bord et c'est 0,2 ou 0,3 L en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

Bonjour

 

Moi je suis à 6.6 l avec un trajet presque tout ville pour le boulot

Dès que c'est de l'autoroute, à 110-120, je suis sous les 5 L

Suivant les trajets et comment on tire dessus, j'ai déjà fait 1100 km avec un plein

L'odb est toujours optimiste : 0.5 l de moins que la réalité

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est en moyenne 6.7l/100 (ODB) avec un trajet quotidien de 20 km de campagne, mais montée/descente.

 

En revanche, cet été, 2500 km de vacances (routes, autoroutes) et une conso de 5.8 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière conso :

 

Bonjour, je viens de faire un long week end en ardèche et je n'ai pas pris l'autoroute. Plein au dépard et j'ai rajouté 10 litres pile. Ce soir je viens de refaire le plein au raz du bouchon comme au départ.

Total, 1085 km pour 63,16 litres soit 5,82 l/100 (je ne sais pas si ça influe mais j'ai fais le plein chez esso)

avec une conduite trés cool voir tranquille .Deux adultes et un enfant avec bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on disse l'essence de marque est aditivé ( d'acc a 2/1000), or en supermarche l'essence n'est pas aditive. Or entre c'est deux essence, on eput aller jusqu'a 1l/100.

Mais maintenant l'essence de supermarche n'est pas forcement moins chere. Les station discount Elf Jaune, et le esso automatique, font le meme prix que les supermarche avec une essence meilleur .. Et meme si l'essence de marque est plus chere, il faut que la difference de prix soit de 0.1€ pour que le supermarche soit rentable, car a 1l/100 de moins, ca fait sur 500km 5l, donc pour du 98 a 1€ le litre ca fait 5 €, or c'est rare que le plein entre le supermarche etla marque soit de 5 €.

Voila ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste réagir à la réponse de gloups... En fait j'ai appris (d'une source pas officielle je dirais mais bon) que selon la grande surface, le gazole est additivé ou pas. Exemple : au carrefour oui et au cora non.

Par contre j'ai un doute quand même pour la conso... gagner 1 litre carrément au 100 .. je trouve que ça fait beaucoup !!! C'est comme pour la suisse... l'essence y ai beaucoup moins cher (jusqu'à environ 20 centime d'euros en moins!) mais la consommation est plus élevé .. car les suisses sont plus écologique et du coup l'essence ne comporte pas les mêmes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG21 fait l'essai, peut etre que maintenant l'essence de supermarcher commence a etre additiver, mais il a 6 ans quand je travaillait dans les depot petrolier s'etait pas vrai, et on a tous fait l'essai et ca c'est reveller exacte, alors qu'au depart s'etait des chiffre producteur ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.