Aller au contenu

[Xantia] Autoradio et chargeur


Invité Guillaume Mab

Messages recommandés

Invité Guillaume Mab

Bonjour,

Je pocede une xantia 2l i vsx de 94 interieur cuir , clim , retro electriques,4vitre electrique, hydractive, et un autoradio 4030RDS de chez blaukponk (dsl pour l'orthographe) je vien d'acheter un chargeur 10 cd de la meme marque qui devrais aller dessus...

 

je vous explique mon prob..je devis les vis qui tienne l'qutoradio et la surprise deriere je ne trouve pas la prise chargeur...ya la prise antenne et 3 prise style ISO deja connecter....

alors ou se branche le chargeur?

a t'il deja le cablage de tirer jusqu'au cofre et si oui a quel niveau...

 

merci bien ;)

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xantia/Croma

Je pense qu'il aurait fallu vérifier si ton autoradio avait le "pilote changeur cd", ce qui te permet de changer les cd et de les écouter sur ton autoradio.

 

C'est le poste d'origine non ? en 94, c'est pas évident qu'il ait le pilote...

Mais je peux me tromper...

 

Mais si y'a pas la prise adéquate derrière l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angus

Blaupunkt (je crois)

En bref, pour ton autoradio, tu devrais regarder sur le manuel si il possede le pilote pour le chargeur CD, comme "Xantia/Croma" l'a deja expliqué et si "oui", si les trois prises que tu as derriere le poste sont comme je l'imagine, (je vois pas trés bien ce que tu vois par "3 prise style ISO", j'imagine que ce sont 3*2 fiche femelle de type RCA rouge et blanche, enfin dis moi si je me trompe, je suis pas un expert mais c'est celle que moi j'ai sur le mien), il devrait y en avoir au minimum une pour connecter le chargeur CD (prescisons le qui dois imperativement etre de la meme marque que le poste, enfin t'as pas fais l'erreur ^^) et les deux autres pour connecter d'autres instruments comme des amplis ou autres choses comme ca ... Moi j'ai que des amplis donc je sais pas trop ....

Mais c'est imperatif que tu sache si ton poste peut gerer un chargeur CD mais si apparement tu as tout ces prises a l'arriere tu devrais, enfin ce serait logique ...

 

Mais est ce que tu pourrais me dire exactement comment sont ces prises stp ? Et ce qu'il y a de connecter dessus deja si ca te derange pas ? Si tu as un GPSou d'autres truc qui pourrais eventuelement se rattacher au poste ou si t'as mis des ampli ou je ne sais trop quoi ....

 

Pour ta question, a savoir si les cables sont deja tiré a travers la voiture, il ne me semble pas moi j'en ai pas vu en tout cas mais ce n'est qu'une 1.8i de la meme année que la tienne donc .... Je te souhaite d'avance bon courrage pour aller jusqu'au coffre pour mettre ton chargeur, mais c'est pas compliqué en realité ....

 

A plus tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume Mab

Cest un poste 4030 rds d'origine donc il commande forcement un chargeur cd qui a l'epoque ete vendu en option pour 3000balles....

Les prise ne sont pas des rca....je metrait une photos dés que j'aurait le tps surment ce soir ;)...

 

La xantia et une toute option sauf le chargeur qui ete donc a 3000francs...

et il n'y a rien d'autre que les commande au volant sur l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume Mab
et tu saurais pas c'est quoi les trucs qui occupent deja toutes tes prises ??

 

Bah non aucune idées apar deja l'alimentation les 6hp et la commande a volant mais ya bcp plus de fils que yen faudrait pour c'est quelque trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malibu-orange95

A priori tu dois avoir 1 connecteur avec des fils marrons: commandes au volant

1 connecteur avec des fils jaunes et blancs (pas sur pour les blancs j'ai un petit doute) de toute façon c'est celui où toutes les fiches sont occupées et ou il y a des fiches avec deux fils couplés (au total, il y a 12 fils qui partent): Hauts parleurs

1 connecteur avec un fil jaune un rouge et d'autres couleurs: + permanent, + accessoires, masse, éclairage et peut etre d'autres selon le cablage.

 

Il n'y a donc pas de cablage pour le chargeur, sauf si il y en a un qui a déjà été monté.

Regarde derrière ton autoradio s'il y a une prise ou tu peux brancher le chargeur.

Si oui, bon courage pour le cablage et le montage.

Si non, bon courage pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume Mab
Si quelqu'un pocede le meme autoradio que moi d'origine citroen et qu'il a pris l'option chargeur, pourrait il ou elle me prendre un photo du derriere de l'autoradio?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FdmGTT

Il me semble que la prise pour chargeur s'apparente, sur grande majorité des autoradios, à une prise femelle ronde (séparée des prises iso rectangulaires), dans laquelle vient s'enficher la prise mâle du câble de chargeur.

 

Ensuite, 2 possibilités : soit toutes les infos sont transmises au poste par ce câble, soit (plus courant) le son est transmis par un deuxième câble avec des prises rca.

 

Et voilà pour ma participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angus
Il me semble que la prise pour chargeur s'apparente, sur grande majorité des autoradios, à une prise femelle ronde (séparée des prises iso rectangulaires), dans laquelle vient s'enficher la prise mâle du câble de chargeur.

 

Ensuite, 2 possibilités : soit toutes les infos sont transmises au poste par ce câble, soit (plus courant) le son est transmis par un deuxième câble avec des prises rca.

 

Et voilà pour ma participation.

 

Pour moi avec mon Cameleon ca marcherait en RCA, mais je vois pas c'est quoi vos prises "trucs" et "machins" dsl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.