Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ventilation


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Je reviens sur mon problème de chauffage sur ma phase I de 1992.

Plus de chaleur sur les aérateurs droits et il me semble que la manette semble tourner dans le vide, il me semble je dis bien...

Avant d'essayer de démonter quoi que ce soit, quelqu'un a-t-il une solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité schwarzy

Je reviens sur mon problème de chauffage mais avec phot cette fois.

Pour rappel, la ventilation me donne de l'air froid du côté droit mais impossible d'ouvrir pour voir derrière, comment faire pour démonter ce truc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Ben oui mais j'ai beau y mettre mes 110 kilos de bodybuilder, ça bouge pas d'un pouce ces truc......

Comment atteindre ce qui a derrière ???

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement (j'ai eu le cas sur la mienne) de la partie arrière de la molette (plastique vert transparent) qui est cassée, ce qui fait que la molette tourne mais n'entraîne pas l'axe. Essaie de retirer la molette en tirant dessus ou en faisant levier avec un tournevis pour la faire venir. Si elle est effectivement cassée, tu peux essayer de la recoller mais ça tient jamais bien longtemps. Le mieux est d'en acheter une neuve. Si ça vient pas de la molette, alors c'est peut-être le mécanisme interne qui a un souci mais là, je peux pas te dire car je l'ai jamais démonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu la partie verte de cassée sur les commandes de ma première xm (89), pb résolu comme pour olik en collant la pièce à la glu3.

 

Pour le démontage, ben faut tirer (fort) dessus, en esperant que le proprio précédent n'est pas collé l'ensemble (la partie verte et l'axe de la platine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

on trouve le kit chez citroen

les trois molettes a changer, il vaut mieux.

car coller, si cela recasse, ç'est la galére pour le redémontage, le plastique vert se fissure,et la colle se répend partout et te bloque tout définitivement.

et tu est bon pour changer toute la platine, ou alors une petite visite à la casse, mais sans garantie, car depuis un moment incertain sans servir et par tout les temps dehors, ce genre de truc ne tient pas longtemps.

moi, j'ai mis du neuf, ça ne bouge plus, et il m'en reste deux pour dépanner en cas d'urgence.

salut PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88
Ca vaut combien ce binz ???

 

 

en 04/2001 163.52 HT chez mon garagiste

je te met la référence à tout hazard: 95655230ZL

c'est ce qui est sur la facture

au fait : c'était en franc à l'époque!!!!!

 

salutations PIRATE 88 :xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.