Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La couleur des glaces qui n'essuie plus les Bleus ?


Invité Malhod

Messages recommandés

Bonjoir a tous,

 

petite première mésaventure au pays du bonheur Citroën (c'est presque pas ironique, c'est juste de la floriture d'introduction : )

 

j'ai acheté courant juillet une belle picasso Bleue mauritius nacrée exclusive .. ha non pas Bleue vue que les vendeurs m'ont tous dit que Citroën avait arreté la couleur, donc c'était une belle Picasso Grise et tout et tout : La première voiture citroën que j'achète, et de plus la 1ere voiture neuve.

 

Tout va bien dans le meilleur des monde et les 2500 km approchant je prend rendez vous pour le 8 octobre chez mon concessionnaire (Alteam, Le Havre) pour la 1ere révision.

 

La veille du rendez vous, il pleut (ha oui je suis en normandie donc ca fait un peu pléaunasme) et ma femme va faire une course, elle arrête la voiture en ayant les essuies glaces allumés ... Quelle Grossière erreur elle a fait la !! et je ne vous conseille pas d'en faire autant !

 

Le jour du rendez-vous, je slalom entre les gouttes d'eau de pluie (sans essuie-glace, c'est impossible de conduire il parait ; ). Là, les techniciens regardent un peu se qui se passe, et effectivement rien ne se passe lorsque les essuie glaces sont en fonctionnement.

 

Les laissant a leurs bidouilles (je suis resté quand même plus de 1h30) je regardes les vehicules neufs en expos a côté, et soudainement, une voiture viens se présenter a la porte de la concession dans le but de se faire exposer : je retse sur le "cul", c'est une picasso exclusive Bleu mauritius nacrée flambant neuve :eek:

Sur le coup, je me dit soit je me suis fait enc....er a sec, soit c'est une hallucination (le gris fulminator se rapproche de la couleur en beaucoup moins joli)

mais non c'est bien la bonne couleur et j'ai quelque jours apres confirmation auprés du service relation clientéle que cette couleur n'a été arrétée que pour les xsaras et non les picasso :flamme:

 

retour au garage, on m'annonce que la panne n'est pas résolue et qu'ils vont changer des pieces, etc ..

je récupére donc mon picasso une petite QUINZAINE de jour plus tard, cétait juste un module EDI EBI CDI.. bref je sais plus.. qui ne fonctionnait plus...

 

je redoute donc avec effroi le jour de fin de la garantie qui n'est que d'un an, car par la suite, on pourrai me changer toute l'éléctronique a mes frais car les phares se mettraient a guirlander ou les vitres se descendraient toutes seules :mur:

 

Côté concessionnaire, je me demande bien ce que je pourrai leur faire pour m'avoir délibérement menti (ainsi qu'aux autres clients) afin d'écouler leurs voitures en stock.

 

je reste encore faché avec eux et citroën :bouh: et si rien ne se passe je pense ne jamais retoucher une autre voiture de cette marque. :rocketwhore:

 

J'espere vous avoir diverti un peu et je ne pense pas que ma mésaventure ne soit très grave mais dans le genre abus de confiance je trouve ca pas mal...

 

A bientôt et dites moi ce que vous en pensez ! :b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ce qui est de la marque, j'attend de voir car je suis en contact avec le service relation clientele au sujet de cette affaire ...

Si il n'y a aucune reaction de leur part, cela voudra dire qu'ils cautionnent ce genre de pratique, ou au pire qu'il s'en fiche complêtement.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu mais j'ai bien un Picasso HDI Bleu Mauritius livré en juin 2003 !? Personne ne m'a rien mentionné sur cette peinture à la cde ni à la livraison.

Pour les essuies glace, pas de chance je suppose (sinon il y aurait eu de nombreux cas je pense !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une bonne nouvelle: les voitures sont garanties 2 ans chez citreon donc relax

un conseil: demande à ton garage de te racheter ton picasso pour leur en racheter un bleu mauritius

mais vois ca directement avec le chef des ventes qui sera surement ravi de voir que ces vendeurs connaissent bien leurs produits (sur le catalogue et sur http://www.citroen.fr la couleur est mentionnée ou pas?). Bref tentes d'obtenir un geste commer cial (super bonne reprise pour n'avoir à payer que très peu d'euros ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la (charmante) relation clientele m'a contacté aujourd'hui pour cette histoire et va discuter avec le concessionnaire pour que nous trouvions un terrain d'entente.

 

C'est sur que pour nous, la meilleur entente serait une reprise du vehicule contre un bleu et a leurs frais, histiore que cela leur serve de leçon ...

 

une extension de la garantie ne serait pas mal non plus mais c'est moindre mal !

mais vu que les marque francais ne semble pas maitriser l'electronique de bord, cela peut etre valable.

 

on verra bien. Pour ce qui est de

etre pris pour etre appris
, c'est vrai que j'ai tendance a trop faire confiance aux autres. :roll:

 

je vous tiens au courant de cette sympatique aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aujourd'hui du vendeur pour me demander pourquoi j'ai fait appel au service relation clientèle.

Lui ne veut pas reconnaitre son "erreur" et ne me propose qu'un reprise de mon vehicule vieux de 2 mois et de 2300 km a 16000 € (prix cado ! :fauches: )

 

Pour rapel; j'ai une Pic Exclusive HDI Grise 2L 90 Ch achetée a 21000 € en aout.

 

Franchement, je ne vois pas ou est le "cado" !

Sur ce je lui demande ce qu'il peut faire d'autre (ce qui ne me convient qu'a moitié) et vu qu'il ne peut rien décider, il me passe le directeur de la concession .

 

Blablabla ... il faut qu'il vérifie auprés du vendeur l'honnêté de mes propos (je rêve) et m'explique que c'est un cado les 16000 € car cela équivaut a un rabais de 20% du prix d'origine (au lieu de 30% normalement applicables) :hum:

j'ai quand même l'impression de me faire prendre pour un gros couillon non ?

une extension d'un an de la garantie : "c'est pas possible , cela sera refusé ...etc"

qu'oi d'autre alors ? il me propose un équipement +-gratuit, mais quoi ?

 

Et c'est là que j'ai besoin de vous : savez vous ce qui serait utile comme équipement pour une pic exclusive (barre de toit, crochet d'attelage etc ... )

 

Merci de vos réponses

n'empêche que je suis vraiment énervé de chez énervé ... :colere: :flamme: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclurba

reprends contact avec le service clientele de Citroen, pour leur faire part du re-foutage de gueule du concessionnaire a ton egard, puisque visiblement il ne reconnnait pas ses erreurs, et qu'en plus il veut refaire une marge sur le vehicule qu'il te reprend !

 

Pour ses accessoires, il les fournit avec la vaseline ?

 

les barres valent 76 euros chez Citroen, mais on en trouve à 40 euros ailleurs.

 

 

Ca me donne envie de faire la liste des concessionnaires foireux, sur mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention poour le radar de recul en accessoire.

 

Je voulais en poser un sur mon Pic mais un concesionnaire (je connais bien le chef d'atelier) m'a déconseillé ce modèle. Il me dis qu'il redémonte tous ceux qu'il pose : pas efficace.

 

Il existe un message la dessus, dont je suis à l'origine, datant de cet été.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous...

 

C'est vrai que ca sent foutage de gu....le ! :non:

 

j'ai relancé le service relation clientel par mail, je vous tiens au courant de l'évolution ...

 

tiens ! je viens de lire dans le journal : 2750€ de remise sur une pic hdi exclu (commande ou stock)si reprise du vehicule...

 

si ca vous interresse, allez voir mon concessionnaire ... :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.