Aller au contenu

[Télématique] Pare-brise athermique et GPS


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

Invité rirififiloulou

Hello,

 

y en a t-il certains d'entre vous qui ont une C4 et un GPS non d'origine :jap: ?

-> soit autonome comme le Tomtom Go ou le Navigon Bluemedia

-> soit un kit PDA + GPS

 

Si oui, j'aimerais savoir si vous êtes obligé d'utiliser une antenne externe OU si ça marche nickel à l'intérieur (ce serait bizarre) OU si vous avez un module GPS bluetooth et dans ce dernier cas -> où le mettez vous pour que ça fonctionne bien ?

 

Voilà voilà, j'envisage l'achat de ce genre de matériel rapidement et vu que les dernières C5 ont a priori la réputation d'avoir un pare-brise super-méga-athermique qui empèche toute réception GPS de l'intérieur à l'avant... je m'inquiète un peu pour la C4 !

 

Sinon, tant qu'à faire, à part autour du rétro comme les autres voitures, y a t-il d'autres zones non athermiques dans la C4 ?

 

A+

Fil :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rirififiloulou

Oui, c'est bien mais ça m'embête quand même pas mal les (quelques) fils qui trainent !!! Oui, je suis un peu maniaque, je sais :roll:

 

Et puis pour moi aussi, hors de question de faire des trous, déjà, ce serait ma voiture je ne voudrais pas mais là, c'est la voiture du boulot, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Thanks mais je connais déjà ces solutions ;)

 

Je voudrais juste avoir un retour d'utilisateurs de ce genre de solution en C4 car parfois même les zones théoriquement non-athermiques ne suffisent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

je n'ai pas encore reçu ma C4 alors je ne peux pas encore t'en parler, mais j'ai un PDA/GPS Garmin iQue 3600 et je n'ai aucun problème de réception à travers toutes sortes de parebrises... de l'Opel toute simple à la BMW méga top plus équipée...

 

mais essaye de te trouver un pote qui en possède un ou fait-toi préter un modèle par un revendeur pour essayer toi-même... c'est encore le meilleur moyen

 

denos jour, les chipset SirfStar III qui équipent la plupart des GPS passent sans problème à travers les parebrises athermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zappé pendant un moment ce topic mais si tu regardes vraiment mon installation il n'y a aucun trou de percé dans la voiture, juste des fixation avec des ressort et le passage du fil par la charnière de boite à gant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

Je suis allé récupérer ma C4 samedi 22/01/2005 chez Diff'car (import Espagne).

 

Commandée le 01/12/2004 et dispo depuis 05/01/2005. Je n'ai pas pu aller la chercher avant.

 

Tout c'est trés bien passé. Bravo Diff'carhttp://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/smiles/clap.gif

clap.

 

Je n'ai noté aucun défaut d'assemblage. Elle est trés bien finie.

 

J'ai le pare-brise athermique et un PDA + GPS bluetooth (sans fil) TOMTOM.

 

Le récepteur GPS fonctionne trés bien (selon mes premiers essais) derriere le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avoue :jap:

Mais il y a quand même des fils visibles :D

 

c'est parce que sur les photos j'ai un peu mis en évidence les passages où on les voyait... forcément le reste n'a pas d'importance vous savez tous à quoi ca ressemble quand on ne voit rien ressortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4vtrbleu
ben moi comme citro38 j'ai aussi ete recuperer ma voiture C4 VTR barrebrise athermique chez DIFF CAR moi aussi le 22 (félicitation d'ailleur a DIFF CAR delai 1mois voiture superbe nikel) et moi aussi g un pda avec tomtom et j'ai fait 900 km pour rentrer chez moi sur nantes et ca marche nikel derriere le barre brise reception de 8 à 9 satellite bref c super!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour le GPS, si on met un système Tomtom GO, y a pas besoin de rajouter une antenne GPS, donc il le capterai sans probleme. A vérifier mais ce serait super classe. :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité spcrispy
moi j'ai mis mon récepteur gps dans le petit vide poche côté conducteur. Quand j'en ai besoin, je l'ouvre et ça marche nickel. 8 satellites sur 12 c'est largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

@spcrispy: Mais c'est juste une solution pour le voir de temps à autre, pas continuellement en navigation?

 

/Dan, qui a juste vu que le GPS ne marche pas au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Encore une question mais là, c'est plus ciblé encore !!

Est-ce que quelqu'un ici a comme module GPS un Navigon avec TMC intégré ? Et le pare-brise gène t-il la réception des infotrafic par l'antenne RDS du module ??

 

Je sens que je vais être le 1er à tester quand j'aurais acheté le module !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras peut être de informations complètes sur la réception TMC ici :

http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=73

 

Tiens nous informé de tes recherches et expériences !!!

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bluedev

Bonjour,

 

L'un d'entre vous a t-il essayé d'utiliser un GPS autonome (genre tomtom ou garmin) dans sa C4 ?

Je voudrais notamment savoir si vous avez eu des soucis a cause du pare brise athermique. :xan1:

 

PS: je poste ici et non en multimédia car c'est dans le cas spécifique de la C4 que je souhaite une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.