Aller au contenu

Plusieurs questions groupées :-)


Invité lfabrice

Messages recommandés

Invité lfabrice

Bonjour à tous..

Ayant résolu la plupart de mes pb "urgents" sur ma XM je me lance dans "l'accessoire"..J'ai donc plusieurs questions, je les groupe pour faire un lot, merci de m'aider et de me donner quelques pistes.

 

1- L'odb s'affole quelquefois du style "suspension sport" puis aussitot après "suspension normale", cela le fait en roulant, à l'arrêt et n'importe quand. Il me fait aussi "feux rouge gauche ou droit HS (cela le fait lorsque je mets le clignotant)

 

2- Comment conclue-t-on qu'une sphère hydractive est HS?

 

3- Le compteur vitesse à la maladie de parkinson...

 

4- A quoi sert la fameuse vitre entre le hayon et le coffre??

 

5- les adaptateurs commande aux volants ne sont font plus chez alpine, quelqu'un en aurait un en rab? :jap:

 

Pour le moment c'est tout...je suis preneur de toutes infos et de toutes aides..

Merci à vous tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gillou68

En ce qui concerne ton ord.de bord je n'en ait pas.... :b_green: donc j'ai pas de soucis ...

 

Pour ce qui est des sphères Hydractives, elles contribuent au confort, càd qu'en mode confort la suspension utilise 3 sphères, donc plus de gaz. En mode sport elle n'utilise que les 2 sphères de suspension, donc confort plus ferme. C'est à l'usage qu'on le remarque : perte de moelleux etc... Suivant le kilométrage également.

 

Pour ta vitre arrière, c'est un élément de confort qui évite lors de l'ouverture du coffre de l'air frais ou du vent dans la nuque des passagers... :sol: pour faire croire que c'est une grande berline allemande sans hayon.... :W :W :W

 

Pour ce qui est de l'aiguille du compteur kilométrique, j'ai le même problème mais uniquement entre 50 et 60 km/h :smash: . C'est le dernier cri en matière de régulateur de vitesse.... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
En ce qui concerne ton ord.de bord je n'en ait pas.... :b_green: donc j'ai pas de soucis ...

 

Pour ce qui est des sphères Hydractives, elles contribuent au confort, càd qu'en mode confort la suspension utilise 3 sphères, donc plus de gaz. En mode sport elle n'utilise que les 2 sphères de suspension, donc confort plus ferme. C'est à l'usage qu'on le remarque : perte de moelleux etc... Suivant le kilométrage également.

 

Pour ta vitre arrière, c'est un élément de confort qui évite lors de l'ouverture du coffre de l'air frais ou du vent dans la nuque des passagers... :sol: pour faire croire que c'est une grande berline allemande sans hayon.... :W :W :W

 

Pour ce qui est de l'aiguille du compteur kilométrique, j'ai le même problème mais uniquement entre 50 et 60 km/h :smash: . C'est le dernier cri en matière de régulateur de vitesse.... :W :W

 

Donc mes sphères hyractives sont bonnes cool :merci:

En fait ce n'est pas l'odb mais la partie à gauche du tdb, ils appellent cela je ne sais plus comment :D

Pour la vitre arrière...je sens que je vais l'enlever :up: :p

Pour l'aiguille...moi elle tremblote jusqu'à 90-100...donc en ville..pas glop le régulateur de vitesse :yes:

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes defauts d ampoules AR , c est un pb de masse sur l ampoule , il faut gratouiller ton support d ampoule , ou mieux rajouter une vrai masse !

 

la vitre AR ..a part pour faire joli..je ne vois pas trop ..

 

le compteur qui danse ...le miens aussi le fait ...il semblerait qu en remplacant le cable , ca regle le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
pour tes defauts d ampoules AR , c est un pb de masse sur l ampoule , il faut gratouiller ton support d ampoule , ou mieux rajouter une vrai masse !

 

la vitre AR ..a part pour faire joli..je ne vois pas trop ..

 

le compteur qui danse ...le miens aussi le fait ...il semblerait qu en remplacant le cable , ca regle le pb

 

Ok j'avais lu un truc ici sur les pb de masses, mais comme le pb n'était pas le même je voulais un avis. Merci à toi.

Pour la cable du compteur cela confirme mes idées aussi. Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur de vitesse qui a la maladie :roll: , si ta XM de 1992 ne posséde pas de compteur electronique de vitesse, alors c'est tout simplement le cable compteur qui doit manquer de la graisse :jap:

 

Sur ma Xantia Mazout de 1994 a compteur mécanique, j'ai changé ce cable (30€) et hop là plus de tremblote de l'aiguille :D

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Au sujet de ton ordinateur de bord,le boitier de détection de ses anomalies se situe sous la boite a gant.il est de couleur bleu ciel avec 2 broches. :salut:

 

Merci je vais regarder de ce coté là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Pour le compteur de vitesse qui a la maladie :roll: , si ta XM de 1992 ne posséde pas de compteur electronique de vitesse, alors c'est tout simplement le cable compteur qui doit manquer de la graisse :jap:

 

Sur ma Xantia Mazout de 1994 a compteur mécanique, j'ai changé ce cable (30€) et hop là plus de tremblote de l'aiguille :D

 

ok je vais cahnger le cable alors. MErci bcp

 

Personne n'a d'idée sur l'autoradio et sur l'interface qu'il faut utilser pour conserver les commandes au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je voulais achete une interface Alpine pour télécommande au volant que Alpine ne fabriquait plus, j'avais écris à cette adresse: pieces@reditech.fr . (il me semble que reditech centralise en France les postes Alpine à réparer, ou un truc comme ça).

 

 

Ca coute rien d'essayer pour ta XM. C'est la KWE 847 E que tu recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Lorsque je voulais achete une interface Alpine pour télécommande au volant que Alpine ne fabriquait plus, j'avais écris à cette adresse: pieces@reditech.fr . (il me semble que reditech centralise en France les postes Alpine à réparer, ou un truc comme ça).

 

 

Ca coute rien d'essayer pour ta XM. C'est la KWE 847 E que tu recherches ?

 

Heu....peut être, je vais aller voir.. Tu me diras l'autoradio d'orignie est un blaupunkt qui fait pilote de Cd apparememnt (c marqué dessus CD), c'est un "diversity" le son est bon..JE pourrais peut être regarder si je trouve un chargeur compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'affichage supension normale/sport je sais pas, pour le feux rouge hs fo gratouiller comme le dit PJJ, pour le compteur de vitesse je suivrai les conseils de Citroeniste, mais j'aimerais savoir comment démonter le cable de l'arriere du bloc compteur ? ca a pas l'air de se dévisser..

 

Pour la vitre arriere, elle sert a ce que les passagers arrieres (et avant tiens) ne prennent pas le froid dans le cou et une grosse pression d'air qd tu claques le coffre.

 

Pour les adaptateurs j'en ai entendu parler mais je m'y interesse pas car g une telecommande avec l'autoradio.

 

 

A+++ ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lfabrice
Salut, pour l'affichage supension normale/sport je sais pas, pour le feux rouge hs fo gratouiller comme le dit PJJ, pour le compteur de vitesse je suivrai les conseils de Citroeniste, mais j'aimerais savoir comment démonter le cable de l'arriere du bloc compteur ? ca a pas l'air de se dévisser..

 

Pour la vitre arriere, elle sert a ce que les passagers arrieres (et avant tiens) ne prennent pas le froid dans le cou et une grosse pression d'air qd tu claques le coffre.

 

Pour les adaptateurs j'en ai entendu parler mais je m'y interesse pas car g une telecommande avec l'autoradio.

 

 

A+++ ^^

 

Pour le cable je te dirais lorsque je l'aurais démonté, mais ce ne sera pas avant qq temps.

Merci de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

pas d'infos pour la télécommande, ma sono d'origine (sept 1996 chargeur 6CD) fonctionne à merveille. pour la vitre arrière, je vais voir dans le bouquin de chauzay ce midi, mais je crois avoir lu que c'était aussi pour faire une voiture à hayon qui avait les mêmes avantages que les allemandes sans hayon... personnellement j'adore ce genre de détail (phares qui tournent sur la DS de 1968 etc...) d'autant plus que c'était sur les versions haut de gamme (ambiance puis exclusive). j'avoue que c'est peu pratique pour charger (nette différence avec une safrane) mais au niveau acoustique c'est top et pour le froid aussi. idem pour la surpression (tout est relatif) lorsque l'on ferme le coffre.

 

je reviens sur les sphères hydractives (je sais il y a un gros sujet fort bien documenté), comment affirmes tu si vite : OK mes sphères sont bonnes ? j'ai toujours un peu de mal à voir une différence entre position sport et normale (je trouve la XM moins moelleuse que mes BX, ce qui d'ailleurs est plutôt un avantage.)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.