Aller au contenu

[Révision] 2000Km par jmarcange


Invité jmarcange

Messages recommandés

Invité jmarcange

Bonjour à tous !

Voilà un mois et quelques jours que j'ai ma C2 tictac.

J'ai atteint les 2000 kms. Mais je ne sais plus si je dois attendre 2500kms ou si déjà je peux prendre rendez-vous à ma concession?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jmarcange

Très bien merci.

Je vais faire ça la semaine prochaine;

A quoi dois-je faire attention pour une prelière révision?

Avez-vous des conseils à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dexys
Très bien merci.

Je vais faire ça la semaine prochaine;

A quoi dois-je faire attention pour une prelière révision?

Avez-vous des conseils à me donner?

Salut, ta première révision, n'est en réalité qu'une série de points de contrôle, dit basiques, si tu as remarqué un dysfonctionnement, il faut le signaler, mais tu as peu de chance d'avoir la "réparation" lors de cette première visite. Entre parenthèse, c'est pas contre toi mais contre ton garage, normalement on t'a remis un carnet d'entretien, qui stipule que cette révision (obligatoire), doit être faite entre 1500Km et 2400Km (précisemment), ton commercial aurait du te le dire oralement lors de la livraison du véhicule :-)

Voilou

Sinon rien de particulier, c'est à toi de dire ce qui ne va pas. Questions?

 

Dexys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Salut, ta première révision, n'est en réalité qu'une série de points de contrôle, dit basiques, si tu as remarqué un dysfonctionnement, il faut le signaler, mais tu as peu de chance d'avoir la "réparation" lors de cette première visite. Entre parenthèse, c'est pas contre toi mais contre ton garage, normalement on t'a remis un carnet d'entretien, qui stipule que cette révision (obligatoire), doit être faite entre 1500Km et 2400Km (précisemment), ton commercial aurait du te le dire oralement lors de la livraison du véhicule :-)

Voilou

Sinon rien de particulier, c'est à toi de dire ce qui ne va pas. Questions?

 

Dexys

exact 1 ere revision obligatoire sinon plus de garantie.faut compter +/- 1/2 heure et c est gratuit.n oublie pas de le faire noter dans le carnet d entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
exact 1 ere revision obligatoire sinon plus de garantie.faut compter +/- 1/2 heure et c est gratuit.n oublie pas de le faire noter dans le carnet d entretien .

 

koi 1/2 heure tu rigole pour moi ça c'est passé en 10 min j'ai halluciné je me suis meme demandé quand il est revenu si il se foutait pas de ma gueule et si il avait vraiment fait la revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Effectivement tout est indiqué dans le carnet d'entretien!

Je n'y connais rien en mécanique et tout ce qui peut aller avec, donc inculte complet dans ce domaine...

Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Effectivement tout est indiqué dans le carnet d'entretien!

Je n'y connais rien en mécanique et tout ce qui peut aller avec, donc inculte complet dans ce domaine...

Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre!!!

de rien a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dexys
koi 1/2 heure tu rigole pour moi ça c'est passé en 10 min j'ai halluciné je me suis meme demandé quand il est revenu si il se foutait pas de ma gueule et si il avait vraiment fait la revision.

Ouais là c'est en fiat le temps réel, qu'il faut pour remettre le "compteur à zéro", pour la prochaine rev, 30 000 :-)

De toute façon ceux ne sont que des points de contrôle basiques, j'ai vu, style pare-brise, ok, je sais même pas si'il vérifie les niveaux. De toute façon, comme je le disais dans un autre post, tout dépend du garage (atelier) a qui tuu as à faire :D

De plus, si tu signales rien, même si c'est pas grand chose, il en conclut que c'est ok !

Mais bon, 10 minutes c'est vrai que c'est limite foutage de gueule :arf:

A@

 

Dexys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techax

si 1ere revision voila les controle:

 

niveau, pression des pneux, eclairage, remise a jour du compteur si utile

 

c'ets tout lol

 

sinon pour le carnet d'entretien meme si il ne le vous remplisse pas ce qui m'etonne car c'ets le seul moyen pour euh de ce faie rembourser par citroen ce n'ets pas garve c'ets a la charge du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon concessionnaire m'a conseillé de faire une vidange pour évacuer l'huile de rodage et il ne me fait payer que l'huile pas la main d'oeuvre! je trouve ça bien de sa part et pense aussi que c'est mieu de virer cette huile et ne pas attendre 20000kmpour le faire.

A ce propos je me demande si ils font tomber l'huile ou si ils utilisent un aspirateur par le bouchon de remplissage je demanderais et exigerais qu'il fassent tt tomber je ne suis pas pour la méthode de l'aspi ( jms tt enlevé et risque de laisser des limailles?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techax
perso dada tu a tord tu le garage ne sont pas equipé avec aspiration mais par aspiration c'ets 10 fois mieux ca ce voit rien qu'apres le remplissage l'huile est aussi propre que dans la bouteil alors quand ouvrant le bouchon il reste toujours de l'huile usage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon déso je pensais que c'etait un subterfuge des garagistes pour gagner du tps en dépit de la qualité autant pour moi je ne ferai pas chier mon concess avec ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
perso dada tu a tord tu le garage ne sont pas equipé avec aspiration mais par aspiration c'ets 10 fois mieux ca ce voit rien qu'apres le remplissage l'huile est aussi propre que dans la bouteil alors quand ouvrant le bouchon il reste toujours de l'huile usage

 

si tu vidange a froid c'est normal qui reste des depot.

une vidange se fait a une t° de fonctionnement normal ( ex 90° ). tu refaire ton bouchon quand tu a 1 second par goute. si tu attend trop longtemp tu peut desamorce ta pompe a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait. La révision est terminée. Sans rendez-vous. Une vingtaine de minutes...

Il faudra juste que je prenne rendez-vous pour qu'ils puissent voir le problème d'affichage de kilométrage de révision. J'ai le même chiffre depuis le premier jour 28000 Km.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.