Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Jantes 19 pouces


Rémihope

Messages recommandés

Bonjour,

 

je recherche une C5 Aircross en concession finition SHINE.

 

Il m'est proposé une finition en stock correspondante à mes critères de recherches mais avec des jantes en 19 pouces.

 

Le véhicule dispose de suspensions avec butées hydrauliques mais la dimension de ces jantes risque t-elle de nuire au confort de conduite?

 

Prenez-soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tu trouveras une mine de renseignement concernant ton questionnement dans le topic pneu hiver. https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198992-TOPIC-UNIQUE-Hiver-pneus-jantes-cha%C3%AEnes

 

Voici un début de réponse :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5-1590246009.jpg

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre retour.

 

Effectivement, je ne le vois pas !

 

Nous choisissons la C5 pour la famille et son confort, la taille des jantes en 19 m'intrigue et me semble être contre productif.

 

Je constate néanmoins une dimension des pneumatique identique,du 225/R55 18 (205/55 R19), pour l'offre en Jantes 18'' SWIRL Diamantées et en 19'' ART Diamantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la version Shine est équipé de jantes 19" depart usine. Pas d'autres en option.

De même en France?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule viens d'Espagne et il est livré en 19' d'origine (les 18' sont en option) personnellement question confort je ne voit pas trop la différence, je suis dernièrement monté dans un Audi Q3, je ne suis pas prêt de changer, quel tape cul !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la mienne est en 19" et après avoir fait des essais sur d'autres modèles en 18" je dirai que la différence est imperceptible pour le commun des mortels. Par contre comme tu as pu le constater les pneus de 19" sont moins large pour gagner un peu en consommation. Là aussi à mon avis gain imperceptible dans la vie de tous les jours. Quelle réduction est proposée par le CC? on entend parler de surstock un peu partout. J'assume que les remises doivent être intéressantes sur les véhicules en stock.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

16% pour un compte professionnel, moi qui entendait 25% à 30% mais il doit s'agir de modèles qui se vendent moins bien.

 

Il y avait deux véhicules en stock qui répondaient à nos attentes dont un où il n'y avait pas le toit panoramique.

 

Je n'ai pas eu le sentiment d'un surplus de stock par rapport à ce que j'avais pu constater avant le COVID ni d'avoir pu bénéficier d'une remise plus importante.

 

D'ailleurs, un plan est attendu par la gouvernement pour favoriser l'acquisition des véhicules hybrides mais j'attendrai le prochain véhicule pour passer sur une autre technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21% c'est ce que j'avais eu fin février en Belgique et en tant que particulier à la commande (+/- 9000€ de remise).

Ceux de stock actuellement font à peine 7000€ soir... Moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu :D par contre à titre perso lors de mon essai je n'ai eu que du 19" sur les VD dispo (quasi toutes sont en 19" ici vu que l'EAT8 entraîne cette monte sur feel ou shine) et même comparé à des pneus ultra haut (215/70R16) sur mon IX35 avec le même trajet (censé donc être meilleur en amortissement); le C5 Aircross était bien meilleur.

 

Par contre en 18 et 19" avec la même hauteur (55) la différence devrait être minime non ? c'est qu'en général plus on prend une grosse jante, plus la hauteur du pneu diminue (ce qui dans ce cas là réduit la possibilité du pneu de s'écraser et encaisser).

 

Par contre en 17" avec une hauteur de 65 ça doit être mieux mais c'est pas disponible sur les versions les mieux équipées; dommage car perso ces jantes bi colore c'est pas mon truc (c'est pour ça que j'ai prit les black art).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurait plus de roulis en 18" avec des pneus de 225/235 de large? j'en doute quand même ; ça m'a plutôt l'air de venir du choix de suspensions très typée confort (donc à moins d'avoir du piloté, difficile de faire confort & de virer à plat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde ce document https://dcmdoc.citroen.be/c_1cce_fr.pdf ; pas grand chose en général en mixte ... 0.1L/100 ; par contre ce qui m'étonne c'est que les 17 et 18" consommeraient la même chose; ce qui tendrait à dire que la différence de largeur influence peu sur la conso (probablement que le pneu en lui même selon sa composition/profil influence beaucoup plus).

 

ça m'aide vraiment pas dans mon choix ça :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut effectivement que je liste tout ça en détail (prix pneu hiver, 4S, été dans les différentes montes).

 

Evidemment le 4S est le moins cher (pas besoin de jantes, ni d'un 2ième train de pneu) mais c'est aussi un compromis en conso globale légèrement plus haute et en tenue de route un peu moins bonne à chaque saison (logique que ça ne puisse pas être meilleur en été et hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final comme attendu rester en 19" 4 saison ça reste le bien moins cher (calcul fait sur 100.000km) avec usage des 19" été dès réception puis achat en gros de 6 pneus pour 690€.

Par contre si le concessionnaire peut m'échanger (avec supplément) mes été 19" par des hiver, dans ce cas la solution jante 18" été + jante 19" hiver & jante 17" hiver et 19" été est relativement proche en prix car les pneus dans les différentes tailles sont relativement proche (ça tourne dans les 1200€ - 1050 avec des 17" en tôle).

Tous les prix sont juste les pièces hors montage/frais de port éventuels.

 

Pour avoir une idée voir les prix issus d'un même site (j'ai pas forcément parcouru tous les sites pour avoir le moins cher):

 

pneus C5 AC.jpg

Modifié par Psyk
Ajout monte 225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont compatibles je vais ajouter ces montés pour voir l'impact sur le prix.

Par contre clairement vu que les 2 sont toujours admises, si je prends des jantes 18" j'y monterai des 235 qui font moins roue de vélo ;)

 

Voila en gros 5/6€ de différence par pneu entre le 225 et 235 bref rien de transcandant; et si en passant de 235 à 205 (selon la doc citroen) on ne gagne que 0.1L; avec une règle de trois passer de 235 à 225 devrait te faire gagner 0.033L/100 :D

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.