Aller au contenu

Ma batterie se decharge.


Invité rolele

Messages recommandés

Invité rolele

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le site et je vous demande si vous avez ce probleme

sur une ambiance phase 1 la batt. se decharge moteur arrete. bien sur il faut plusieurs jours

apres un essais de deconnection de la masse il y a un claquement de relais, un dans la boite a gant et un autre derriere la boite a gant

Merci de me donner un conseil

au plaisir

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca sent le cable de masse foireux qui part de l'alternateur, fais comme moi : vérifie les cables qui partent de ce dernier, meme s'ils semblent bien branchés, il peut y avoir de l'oxydation qui empeche un bon rechargement.

 

Ceci étant dit, j'avais quand meme du rechargement, moteur allumé et aux bornes de la batterie : environ 14 volts; mais ce cable ne faisait pas bien contact, ce qui fait qu'il rechargeait sporadiquement, et là j'étais tombé sur une période de bon contact =)

 

Et finalement, le cable de masse de l'alternateur était un peu bouffé, oxydé, jlé changé et hop magie ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolele
Ca sent le cable de masse foireux qui part de l'alternateur, fais comme moi : vérifie les cables qui partent de ce dernier, meme s'ils semblent bien branchés, il peut y avoir de l'oxydation qui empeche un bon rechargement.

 

Ceci étant dit, j'avais quand meme du rechargement, moteur allumé et aux bornes de la batterie : environ 14 volts; mais ce cable ne faisait pas bien contact, ce qui fait qu'il rechargeait sporadiquement, et là j'étais tombé sur une période de bon contact =)

 

Et finalement, le cable de masse de l'alternateur était un peu bouffé, oxydé, jlé changé et hop magie ^^

 

A+++

Merci pour la reponse a mon probleme mais pour ce qui est de la masse de l'altern. cela ne peut etre la cause car la charge est bonne et elle decharge uniquement contact couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolele
verifie le capteur de fermeture du coffre

 

merci pour la reponse

dans la boite a gants il manque le temporisateur enlever par un garagiste merdique

peut etre la cause ?

car l'allumage du coffre ne fonctionne plus depuis ce jour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

si tout coupe on entend un bruit de relais qd on debranche c'est qu'un relais est toujours alimente. pas normal...

 

moi j'ai eu une fois un sombre branchement pour des phares longues portee ou un relais etait toujours alimente et evidement l'interrupteur cdait les phares en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexetcri

Salut,

j'ai eu le meme problème qui n'a pas trouvé de solution avec la meme voiture à 362000kms (y'a un post sur le forum)

J'ai fini par acheter 2 autres XM et gardé la première pour pièces...

Bizarrement, depuis, elle déconne presque plus quand je la démarre pour faire circuler les fluides de temps en temps...... peut-être la peur de la casse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rolele
si tout coupe on entend un bruit de relais qd on debranche c'est qu'un relais est toujours alimente. pas normal...

 

moi j'ai eu une fois un sombre branchement pour des phares longues portee ou un relais etait toujours alimente et evidement l'interrupteur cdait les phares en direct.

 

Merci pour ta reponse

et c'est bien cela si je debranche la batt.il y a un relais qui se declanche et que je localise mal dans le compartiment moteur en dessous de la boite a gants a plus

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

cela a peut etre a voir avec le temporisateur mentionne plus haut.

je connais pas trop ce circuit mais normalement y a pas de relais mecanique.

 

(pour les phares c'etait un rajout d'option et sur une CX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.