Aller au contenu

[Achat][HDI 110] Enfin ! Je roule en C4


Invité Mars

Messages recommandés

Salut !

 

Voici mes impressions sur ma C4 enfin en ma possession !

 

Achat/Commande:

2 succursales et 2 concessions visitées.

Un petit bémol sur les vendeurs: ils ne donnent pas toujours les mêmes reseignements et oublient souvent de préciser des informations importantes. :Diable:

Dans mon cas, le commercial de la succursale de Saint Quentin ne m'a pas contredit lorsque j'ai parlé du chargeur CD inclus dans le pack acoustique. :flamme:

Le vendeur final n'a pas repris avec moi les détails des options et ce n'est donc qu'en lisant ce forum après la commande que je me suis rendu compte que le chargeur n'etait pas livré avec le pack acoustique.

De même, le vendeur final ne m'avait pas précisé que le compartimentage du coffre sautait avec le pack acousitque ! Mais bon, ça je le savais lors de la commande.

 

Véhicule commandé le 02/04/2005 à la concession de Chambourcy (78) avec une date de livraison impérative prévue pour le 04/05/2005:

C4 HDI 110 VTS Gris Fer avec pack acoustique et toit panoramique.

Remise: un peu mooins de 8% + 750 euros de reprise sur ma primera de 290 000 kms qui ne roulait plus que par miracle et qui va finir à la casse.

Total: 11% :xan14:

 

 

 

Livraison:

Pas de nouvelle de la concession jusqu'à ce que j'appelle 1 semaine avant la livraison et je m'entend alors dire que la voiture a pris 3 semaines de retard: livraison reprogrammée entre le 20 et le 31 mai !!! :flamme:

La concession m'a prêté une C4 berline pack ambiance 110 HDI pour le week end de l'ascencion.

A noter: j'ai crevé le dimanche avec la voiture de pret, et j'ai fait marcher l'assurance de la concession: tout était reglé en 3/4h.

Plus de nouvelle de ma livraison, et finalement, je rappelle jeudi 19/04 pour en prendre et là on me dit que la voiture est livrable lundi 23/05 !! :tourne:

 

 

 

Prise de possession:

Rendez vous hier à 17h à la concession, remise de mon ancien véhicule en VO, je signe les papiers et la secrétaire me demande le chèque direct !

Je lui dit que je voudrais voir le directeur et surtout la voiture avant de faire le chèque.

Je vois donc le directeur pour négocier un geste commercial pour le retard, qui va se traduire par une belle remise sur la pose en accessoire du chargeur CD.

Prise en main du véhicule avec mon commercial, je signe le chèque ... et roulez !!

 

 

Premières impressions:

Ben aillant eu la berline pendant tout un week end, je dois dire qu'il n'y a pas eu de surprise si ce n'est la finition !!

Cette finition VTS est vraiment géniale :tourne: , y'a plein d'alu et de cuir, le parfumeur d'ambiance c'est trop top, et la petite voiture qui s'affiche sur l'écran lorsque le radar de recul se met en marche: trop fort !!

Le toit panoramique donne vraiment une impression d'espace à l'intérieur de la voiture et les vitres feuilletées, une sensation feutrée dans l'habitacle.

On sent que la voiture ne demande qu'à s'envoler, mais je reste pour le moment très calme sur l'accélérateur, franchissant rarement plus de 2000 tr/mn.

Je vais dresser la bête petit à petit.

Au niveau du confort sur la monte en 17", je la trouve très confortable pour le moment, les sièges sont un vrai bonheur !

Bref, je suis vraiment très content de mon acquisition.

 

 

Je vous donnerais d'autres impressions plus tard, lorsque j'aurais un peu plus de kms au compteur.

 

 

@Grand Dav: tu peux m'envoyer un MP pour me dire comment faire pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reichad

Si tu veux, tu peux m'envoyer les photos sur l'adresse que je te donnes en me contactant par MP :) Je publirais les photos pour toi ;)

Bravo pour ta voiture et longue vie en C4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Si tu veux, tu peux m'envoyer les photos sur l'adresse que je te donnes en me contactant par MP :) Je publirais les photos pour toi ;)

Bravo pour ta voiture et longue vie en C4 :)

Reichad publies nous deja des photos de ta C4 avant de vouloir publier les photos des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rital73 : Ben, un dimanche, à la campagne, tu fais comment pour trouver un garage ouvert ?

En fait, je n'ai pas plus réfléchi que ça, je devais repartir en fin d'apres midi pour faire les 500 kms pour rentrer chez moi ... l'assurance a tout pris en charge, je n'ai rien déboursé ...

 

 

Voila quelques photos que j'ai attachés directement, si ça pose un souci @Grand Dav, dis le moi, je supprimerais le post.

P1010001.JPG

P1010002.JPG

P1010006.JPG

P1010007.JPG

P1010008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ...

 

@Grand Dav : Tu peux prendre la 1° de ce post pour le trombi ... ou la 1° du post précédent si tu la trouves plus clair.

 

J'essaierais de faire des photos par temps plus clair, celles ci ont été faites vers 19h, donc pas top pour l'éclairage ...

P1010011.JPG

P1010012.JPG

P1010013.JPG

P1010015.JPG

P1010019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

non le kit alu et de série par contre il a la pedale d'accelerateur alu et ca c'est nouveau! en effet les premieres VTS ou 307 sport ne pouvez en disposer (pédale classique) pour cause d'impossibilité de fixer un capteur servant au régulateur de vitesse

 

Donc voilà l'evolution et faite... dommage pour les premiers...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le kit alu est de série :xan9:

 

Je me suis aussi fait la remarque pour la pédale d'accélérateur, c'est quand même plus sympa d'avoir les 3 pareils :Dingue:

Enfin, je touche du bois, j'ai pas encore testé le régulateur de vitesse .....

 

 

Et merci @all pour vos "congratulations" ! ça me fait trop plaisir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le seuil de porte: j'ai cherché cette photo que j'avais vu (elle est de Grand Dav je crois) ou l'on vois le seuil de porte sur la VTS, mais j'ai pas retrouvé le post.

Il est bleuté sur la photo que j'avais vu et sur ma C4 aussi. Cependant des collègues m'ont dit que cela devait etre en alu et qu'il devait y avoir un film à enlever que le préparateur a dû oublié. Ils ont regardé et ont bien constaté un petit film ...

Comment est-ce sur la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

peut on avoir le meme decor en commandant la piece chez citroen sans pour autant acheter le Kit (qui d'ailleur ne decor pas tout= 150€)

avez vous une reference???? un prix????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît vraiment ta C4. Normal, j'ai commandé presque la même.

Bon choix!! :good:

Bonne route, veinard.

 

Pareil :)

 

Félicitations !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.