Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Moteur] Poussoirs Hydrauliques


Invité Jeannot06

Messages recommandés

Invité Jeannot06

:salut: tt le monde,

 

Je voulais savoir si vous entendez, tt comme moi, au démarrage et moteur froid, les poussoirs hydrauliques fairent un peu de bruits.

 

Dès que la pression et température de l'huile monte, plus de bruits.

 

Je pense donc qu'il y a un rattrapage automatique (hydraulique) et que c'est normal.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jeannot06
J'ai lu sur le forum il y a quelques temps que c'était la pompe qui met le circuit d'essence sous pression.

 

Voilà j'ai retrouvé le topic:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6478

 

:salut: Oozenoo,

 

Non c'est pas la pompe, elle fait d'ailleur un bruit continue.

 

Quand ton moteur est froid et que tu démarres, tu pourrais voir si t'entends des clacs, clacs, clacs, clacs, çà ressemble un peu au moteur d'un diesel au début.

 

Merci :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigi83

 

Non c'est pas la pompe, elle fait d'ailleur un bruit continue.

 

Quand ton moteur est froid et que tu démarres, tu pourrais voir si t'entends des clacs, clacs, clacs, clacs, çà ressemble un peu au moteur d'un diesel au début.

 

Merci :xan13:

 

idem , puis dès que ca chauffe un peu , plus aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Arf, j'ai constaté que les poussoirs font aussi un peu de bruit moteur chaud hier soir :pasconte:

 

fait une bonne vidange avec de la bonne huile, faut pas attendre 30 000km pour la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
fait une bonne vidange avec de la bonne huile, faut pas attendre 30 000km pour la faire...

 

Pas bête mais ma C2 a 10500kms et ma prochaine révision est programmée pour 20000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Pas bête mais ma C2 a 10500kms et ma prochaine révision est programmée pour 20000kms.

 

20 000km c'est un peut trop? je te conseil 7500km et 10 000km c'est le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

je pense que la garantie saute quand c'est comme ça si tu fais ta vidange toi meme.

j'aimerais la faire aussi mais j'irais au garage.

en ce qui concerne le kilometrage c'est vrai que 30000 km ça fait tro moi j'irai pour c'est 15000 km avant de partir en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
Si tu fais ta vidange toi méme tu fausses la revision des 20 000. Ils sont sensé étudier ton huile lors de cette revision donc si tu viens juste de la changer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Ma révision est à 30.000, pas 20.000 :jap: . Et entre nous, tu crois vraiment qu'ils étudient l'huile? c'est déjà beaucoup demander que le niveau soit correct (C3 du bureau revient de vidange avec moins d'huile qu'en partant, 2 voyants éteint au lieu de 1 avant vidange, vous trouvez ça normal?). Alors le reste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Cyril974

Alors grave ou pas grave pour le moteur ce bruit de poussoirs.

 

Je demande cela car je viens de dépasser les 10000 kms et tous

les matins j'y ai droit .

 

En plus je trouve que le bruit j'accentue au fil des kilomètres.

Est-ce que l'huile n'est plus bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité C2_lynxette
:salut: tt le monde,

 

Je voulais savoir si vous entendez, tt comme moi, au démarrage et moteur froid, les poussoirs hydrauliques fairent un peu de bruits.

 

Dès que la pression et température de l'huile monte, plus de bruits.

 

Je pense donc qu'il y a un rattrapage automatique (hydraulique) et que c'est normal.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonjour à tous,

j'ai une C2 exclusive depuis 6 mois, elle est d'occassion de 2004 et depuis les premiers froids, je ne sais pas si il y a un rapport d'ailleurs, elle fait effectivement au démarrage ces bruits de clac clac clac clac.. pendant quelques secondes et puis après plus rien?? j'ai lu dans ce topic que cela venait du re-amorcage des poussoir hydraulique....... est-ce grave ou non ? il y a t il quelque chose à faire ? ce topic est un peu ancien apparement.. mais enfin le bruit est touours d'actualitè..

Merci de me répondre

 

bises à tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_lynxette
Vu qu'il fait froid en ce moment, il faudrait peut-être changé l'indice de viscosité de votre huile, mettre pour l'hiver de la 10w40;)

Merci pour la réponse rapide .. si cela suffit à résoudre le problème alors c'est génial .. je vais m'en préoccuper rapidement.. je vous tiens informé..

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C2_lynxette
de rien :)

 

Bonjour,

J'ai fini par allé chez le concessionnaire Renault qui m'a vendu la C2 (hé oui !!) au mois de juillet puisque j'ai une garantie "Or" .. après moulte discussions un peu scabreuses.. ils m'ont envoyé chez Citroën pour faire le diagnostic.. ce qui n'est pas la demarche habituelle, puisqu'apparemment c'est à eux de prendre en charge la voiture.. mais bon passons .. c'est à 60Km de mon lieu d'habitation.. donc j'étais là.. j'y suis allée.. un Monsieur Charmant de gentillesse et de compréhension est venu écouter ce fameux bruit qui en définitif s'avére être l'auto régulateur de la climatisation.. qui à chaque démarrage s'enclenche.. les clac clac clac seraient dus à des crantages usés.. ils me le remplace le 26.. on verra.. à suivre..

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.