Aller au contenu

Panne commandes climatisation et chauffage


Invité Birotor

Messages recommandés

Invité Birotor

Bonjour à tous,

Voilà, depuis une semaine, tout s'est éteint ! Je n'ai plus aucun voyant, ni l'affichage de température ne fonctionnent... c'est une climatisation automatique sur une xm v6 de 1998 (Y4WG-XFZ).

Tout a commencé par des coupures intermitentes, puis plus rien du tout, il commence à faire chaud...

Merci à tous

Cordialement, Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité phfrpa

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème avec ma v6-12s de 95, dans mon cas j'ai changé le fusible, qui se trouve dans la boite à fusibles du compartiment moteur (devant et à droite de la batterie) problème réglé.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

oui surement le fusible de 30A(vert), mais le pb est que le support a du souffrir aussi donc il y a un risque que cela recommence....(j'ai eu pareil, mais version manuelle)

 

en cherchant sur le forum , on trouvera des photos de ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

Merci pour vos réponses,

il n'y a aucun fisible de grillé, mais, je n'ai pas vérifié les deux 30A près de la batterie!

Il n'y a même plus le grillon du plafonnier qui généralement tient bien compagnie...

Je regarde tout celà dès que j'ai un moment.

Merci, je vous tiens au "courant".

Cordialement, Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebXM25TDVSX

J'ai eu exactement le même probleme:

Contact oxydé sous le boitier de fusible av gauche sous le capot - moi c un 25TD je sais pas si ce sera pareil en V6. Demontage, brossage, nettoyage des pieces du boitier y compris, des fusibles, bombe contact + remontage= aucun pb depuis, il fait frais !!!. de mémoire, ce n'etait pas un 30 amperes mais un fusible d'intensité max plus reduite (le n°19???) je ne me souviens plus mais le manuel de l'utilisateur decrivait le fusible et sa localisation (commande de refrigeration je crois)

Moi non plus aucun fusible n etait grillé, c'est un mauvais contact du à la conception " fait pour ne pas durer" qui , si elle n'etait pas agacante, rajouterai encore au charme technique de nos belles à chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM_29

Bonjour,

 

J'ai eu la même panne, intermittente puis définitive.

Pénible s'il fait chaud, infernal s'il pleut : la buée ne part que fenêtre ouverte.

Un garage parisien voulait changer tout le bloc.

Finalement en province le garagiste a bien cherché : mauvais contact derrière le fusible sur le bloc ventilateur : un coup de soudure, depuis 2 ans RAS.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que beaucoup, j'ai eu ce problème l'an dernier, c'était effectivement le fusible de 30 ampères sous le capot moteur, du côté du phare gauche (2,5 TD Exclu). A mon avis tu peux commencer par là avant de démonter le bloc clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

[RESOLU]

Bonjour à tous, ce samedi, j'ai pris le temps de regarder, et en fait, c'était tout bêtement le fusible "F2" sous le capot moteur près de la batterie, alimentation climatisation et réfrigération. Il était entier, c'est à dire comme non grillé, sauf qu'en le sortant on voit bien qu'il a charbonné au niveau des contacts, après un coup de "WD40" et ce fusible remplacé, tout est rentré dans l'ordre!

En tous cas, merci à tous.

 

Cordialement, Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericxm

bonjour a tous, moi aussi le fusible (à coté de la batterie) est apparament pas mort mais oxydé et déformé

la couleur est verte et marron sans ampèrage? j'ai mis un 30a

plus rien ne fonctionné sur la planche de clim automatique de ma xm 2,5l exclusive

merci de m'avoir rendu la fraicheure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

marron c'est l'echauffement qui a fait changer la couleur verte.

(on est 2 a avoir mis une photo, faut retrouver ca)

le seul hic comme deja mentionne c'est que les contacts du support en ont pris un coup aussi.

Il faudrait les changer et je crois que c'est pas du gateau.

Pour l'instant je m'en passe car la TD12 est au repos force, et en plus j'ai plus assez de pression sur la clim. l'embrayage ne cde pas....(securite)

 

il semble que ce pb soit( chronique...comme afficheur gauche sur P2, relais sous traverse avant.....(meme cause degradation du contact dans le temps) je plainds ceux qui ce sont fait mettre un bloc de cde clim/ ventilation neuf surement en prime.

 

je dois dire que c'est grace a ce forum que j'ai trouve car j'etais passe a cote de ce truc. (bon j'avais pas trop cherche les branchements sur le module)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.