Aller au contenu

Ma 1ere Citroën est une C4 Cactus Shine 1.2 VTI 82 ETG5 !


Monsieur40

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je me présente : je m'appelle Damien, j'ai 35 ans à ce jour et j'habite Nantes. Et je suis un peu bavard...

 

Dans la vie je suis ingénieur la semaine mais le weekend j'aime me servir de mes mains, et le bricolage fait partie de mes passe temps favoris ! Et mes voitures ont toujours été de bonnes raisons de bricoler ou bidouiller :)

 

J'ai eu pas mal de véhicules jusqu'à présent, avec dans l'ordre : une Clio 1, une Clio 2, une Clio 3RS, une 308SW, une 306, une Toyota Auris hybride, une Lexus IS300h, une BMW Activehybrid 3 et enfin une Lexus RC300h. Toutes en essence car je ne jure que par ça ! Les meilleures que j'ai eues sont la Clio 3RS et les deux Lexus. Et la pire... Ça a été la BMW :mad: !

En parallèle je me suis offert un petit plaisir en 2009 avec l'acquisition d'une Nissan 350Z en version 2008 : 313ch, un V6 atmo et une ligne inox... Forcément je ne peux pas m'en séparer :love: !

Quelques photos pour le plaisir !

IMG_20190401_185532.jpg

IMG_20200117_232609.jpg

 

Venons en au fait : me voilà ici car j'ai décidé de terminer mon tour des grands constructeurs français en m'offrant ma toute première Citroën en décembre 2019 :)

 

Il s'agit d'une C4 Cactus d'octobre 2014 (2eme main), totalisant à ce jour 90000km, motorisée par le 1.2 VTI 82ch, et adossé à une boîte robotisée à 5 rapports ETG5. Elle est blanc Nacré avec les Airbumps chocolat et l'intérieur Habana. La finition est Shine, avec en options complémentaires la roue de secours, le Park Assist et le toit vitré.

IMG_20200117_220111.jpg

IMG_20200117_220211.jpg

MC_74-740b89de-1b2e-11ea-8512-9d28878a7d07.jpg

 

Elle a la lourde tâche de succéder à l'excellente Lexus RC300h :love:, mais franchement je ne suis pas déçu ! Je trouve la Cactus jolie, confortable, et le moteur est suffisant pour mon usage quotidien et mon style de conduite.