Aller au contenu

[Evolution] Citroen Xsara Picasso phase II


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Questions probablement un peu prématurées car très peu d'infos sont disponibles sur la Picasso restylée 2004, mais :

 

Pensez vous changer votre Picasso actuelle pour la nouvelle ?

Vous sentez vous prêt à fondre pour les lignes de la nouvelle ?

 

Pour ma part, je suis très content de ma Picasso hdi actuelle. Pour mon style de conduite, le moteur 90cv est largement suffisant et la possibilité d'avoir un 110cv n'est pas un argument qui me touche. Alors, à moins que le nouveau modèle fasse la vaisselle et le repassage, je compte garder mon "vieux" Picasso (il aura 50000 km fin 2004).

 

Et vous, quelle est votre stratégie de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense changer de Picasso en 2004, vers 60-70000 kms, pour en reprendre un neuf.

Evidemment je vais de toute façon attendre de voir ce que le restylage donne avant de me lancer. Si c'est moche, il n'est pas impossible que je reprenne plutôt le modèle actuel. Il y a aura certainement des stocks à débarasser, non ? Avec probablement un prix avantageux...

L'inconvénient étant la future revente.

 

De toute façon, il est difficile d'en parler maintenant tant que l'on a pas plus de précisions. Ce ne sont pas avec les bidouillages Photoshop affreux de toto+ que l'on y voir plus clair.. :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi mon HDI sans attendre le nouveau futur moteur 2.0 (ou 1.6) 110Cv.

Pour la revente, il sera temps d'y penser le moment venu.

Il est vrai que le 90CV est bien suffisant, je n'ai jusqu'à présent jamais souffert d'un manque de puissance.

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

D'ailleurs, pour ceux qui veulent un premier aperçu du 1.6 HDI 110, il faut aller lire l'essai de la Mazda3 équipée dudit moteur: dispo dès 1000 tours, efficace les 1300 tours passés, et vraiment performant au-delà des 1700 tours !! Sachant que le silence et la souplesse caractéristiques des HDI (j'en entends déjà certains !!! :sol: ) sont présentes !!

 

 

 

Excellent premier examen de passage !! :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache, le picasso restylé sera TRES proche du modèle actuel. Le restylage est à peu près aussi profond que celui qu'a subit la 206 cette année :

attendez-vous éventuellement à de nouveaux feux, un part-choc avant et une calandre un peu plus carrés, avec un trou plus grand sous la calandre (de manière je pense à rappeler la pluriel et les prochains modèles comme C4 et C5 ph II). Le bandeau de protection du part-choc arrière est un peu moins proéminent, et des barres chromées font leur apparition. L'allumage automatique des feux et l'essuie-glace auto devraient également être de la partie grâce à un capteur en bas du part-brise. Le model actuel ne devrait pas vraiment prendre de coup de vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

Pour ma part ce n'est pas le restylage de 2004 qui me fera changer: je suis satisfait de mon "pica" actuel, d'ailleurs sur le modele presenté en photo je trouve l'esthetique moins reussi(phare trop ressemblant au scenic... beurk) :colere:

J'attendrai plutot 2006 pour le nouveau + original et c'est promis parait-il pour le tableau de bord: "mieux fini" :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Personnellement je trouve l'HDI 90cv un peu limite notamment en montagne pour les dépassements, ma vieille 21 Turbo D à de meilleures relances !!!

J'attends donc impatiemment donc le 110cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Visible dans quelques concessions ;)

 

Pas de grand changement au niveau du style :

 

Nouveaux pare-chocs AV et AR

Changement de place du monogramme

Nouveaux feux AV plus fin

Nouveaux feux AR

Nouvelle calandre et insigne

 

Mais le plus attendu reste bien sur l'apparition du DV6TED4 (1.6 16v HDI) de 107 ch qui ne sera pas de trop face à la concurrence mieux armée. Une motorisation qui aura sans nul doute du succès.

 

On signalera aussi l'apparition (enfin) d'un capteur pluie :)

 

Disponible au premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Enfin!!! Dis moi, n'aurais tu pas des photos? Car depuis quelques mois, on nous a montré 3 modèles différents...

 

T'en a vu en concessions? Cela veut dire qu'elles sont prêtes immédiatement? Pour le salon de Bruxelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Pas de grand changement au niveau du style :

 

Nouveaux pare-chocs AV et AR

Changement de place du monogramme

Nouveaux feux AV plus fin

Nouveaux feux AR

Nouvelle calandre et insigne

 

 

* Pour les PC: OK !!

* Pour les monogrammes: c'est Citroën et Xsara, ou Picasso qui bougent ??? Et le monogramme Citroën reprend les caractères de type C5, C8, C3, C2 ou reste comme avant, et comme sur Berlingo ?? Et Xsara, reste-t-il identique ???

* Feux AV plus fins ??? Kezako ??? Le dessin "intérieur" du feu est-il modifié ??

* Nouveaux feux AR: les photos dans l'AJ semblaient nous montrer les même feux ... Ils vont perdre leur couleur cristal au niveau du cligno et du feu de recul pour tendre vers un rouge quasi-intégral comme sur C2, C3, C8 et break C5 ???

* Nouvelle calandre et insigne: les chevrons grossissent encore, ou ils prennent un nouveau dessin en prévison de C4 ??? La calandre change beaucou dans son dessin, ou sont-ce les tofs de l'AJ (mises sur PC) ????

 

 

 

Merci d'éclairer ma lanterne ... Et les enjos et jantes: y'a-t-il des modifs ???

 

 

Pour ce qui est de l'intérieur, le dessin de change pas, mais qu'en est-il des selleries et des matériaux de PDB ???

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Loud Howard
Pas de grand changement au niveau du style :

 

Nouveaux pare-chocs AV et AR

Changement de place du monogramme

Nouveaux feux AV plus fin

Nouveaux feux AR

Nouvelle calandre et insigne

 

 

* Pour les PC: OK !!

* Pour les monogrammes: c'est Citroën et Xsara, ou Picasso qui bougent ??? Et le monogramme Citroën reprend les caractères de type C5, C8, C3, C2 ou reste comme avant, et comme sur Berlingo ?? Et Xsara, reste-t-il identique ???

* Feux AV plus fins ??? Kezako ??? Le dessin "intérieur" du feu est-il modifié ??

* Nouveaux feux AR: les photos dans l'AJ semblaient nous montrer les même feux ... Ils vont perdre leur couleur cristal au niveau du cligno et du feu de recul pour tendre vers un rouge quasi-intégral comme sur C2, C3, C8 et break C5 ???

* Nouvelle calandre et insigne: les chevrons grossissent encore, ou ils prennent un nouveau dessin en prévison de C4 ??? La calandre change beaucou dans son dessin, ou sont-ce les tofs de l'AJ (mises sur PC) ????

 

 

 

Merci d'éclairer ma lanterne ... Et les enjos et jantes: y'a-t-il des modifs ???

 

 

Pour ce qui est de l'intérieur, le dessin de change pas, mais qu'en est-il des selleries et des matériaux de PDB ???

 

 

:dodo:

 

 

:up: !!!! Merci !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nicolas, t'es vache ;-)

 

Tu nous mets l'eau à la bouche, et puis plus rien :-(

Intérieur identique ? en apparence ?

Toujours pas de compte-tours ? de possiblité de chargeur CD et/ou MP3, rideaux dans porte arriere ?, amélioration du rendu intérieur ? et ce 1.6 hdi, rassure nous, il n'est pas accouplé à une boite trop looooongue ... (comme le cmax) - et biensur, les tarifs ?

bref, je "bave" depuis noël :`-(

 

A+

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.