Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VE antipincement et sequentiel


toutatis

Messages recommandés

salut

sur mon pic du cote conducteur j'ai le leve vitre sequentiel ET l'antipincement mais sur a vitre passager je n'ai ni l'un ni l'autre. J'ai fait le test et j'ai laisser ma main en remontant la vitre passager et vous savez quoi ?.... CA FAIT MAL !!! :D

donc j'aimerai savoir si le boitier du conducteur integre l'antipincement ou si c un autre boitier en plus?

savez vous sur quel voiture a la casse je peux trouver un boitier conducteur autre que sur un picasso et evidemment compatible avec ? tt ca pour dire que je veux equiper ma VE passager du meme systeme

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vdwtoyas
j'ai les vitre éléctrique arriere est quand tu sais le danger que représente une vitre electrique pour les enfants, je ne comprend pas pourquoi l'anti pincement n'est pas d'origine . Dangereux. heureusement qu'ils y a moyen de deconnecter les vitres elec de l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou qlqun sait il comment fonctionne le systeme anti pincement ?

peut etre qu'il y a moyen de bidouiller un systeme.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nicolas :)

 

PS : au fait j'ai un pepin( le bref :) )de forum je ne recois pas de notification de reponse au post alors que l'option est valide ds mon profil, si tu peux jeter un coup d'oeil a l'occaz, merci beaucoup

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok je m'en vais de ce pas lui passer un coucou :)

ce que tu appelle une station de porte c'est un boitier specifique a la porte ?

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starski01
salut

sur mon pic du cote conducteur j'ai le leve vitre sequentiel ET l'antipincement mais sur a vitre passager je n'ai ni l'un ni l'autre. J'ai fait le test et j'ai laisser ma main en remontant la vitre passager et vous savez quoi ?.... CA FAIT MAL !!! :D

.........tt ca pour dire que je veux equiper ma VE passager du meme systeme

merci

 

Etonnant , sur la C2 les deux vitres avant sont séquentielles et antipincement !!

Sur ma 307 les 4 le sont .

Problème de génération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !
Etonnant , sur la C2 les deux vitres avant sont séquentielles et antipincement !!

Sur ma 307 les 4 le sont .

Problème de génération .

 

Bonjour,

 

Effectivement, mais pas dans le sens que l'on peut penser ! ... il me semble que les premières Picasso exclusives avaient les 2 vitres avant équipées de commandes séquentielles avec anti pincement.

 

Cet équipement a disparu pour la vitre passager avec l'apparition de l'ESP ... est-ce un problème de place dans un boîtier électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !
Non j'ai la version exclusive model 2002 et il n'y a que la vitre conducteur qui est sequentielle et anti-pincement

 

Est-ce la première mouture de la série Exclusive ? Mon constat me paraissait encore plus ancien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb91600

Bonjour,

 

il faut que je recherche ou je l'ai lu, notice ou autres documents, mais il faut "réactiver" la mémoire de l'antipincement (on peut expliquer celà comme ça) dés qu'intervention a nécessité la coupure d'alimentation (débrancher la batterie).

Il faut faire un manip avec la montée et descente des vitres pour que le système retrouve ses marques et considère que le point atteint n'est pas le point de fermeture mais un obstacle.

Je vous tiens au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de lève vitre avg contient un dijoncteur thermique qui lorsque la conso de courant augmente dans le moteur (blocage), dijoncte et inverse la polarité sur le moteur pour qu'il redescende. Il me semble que ça marche comme ça.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb91600

Voilà, j'ai retrouvé, c'est tout simplement dans la notice d'emploi en page 37.

Je cite : "Aprés débranchement de la baterrie, vous devez réinitialiser la fonction antipincement : ....", s'en suit la méthodologie.

 

Donc normalement à chaque intervention ou entretien sur le moteur la batterie doit-être débranchée, dixit les professionnels, la fonction antipincement devient inactive.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les autos équipées du système ve anti pince. en passager avant et arrières, sur le pic 1 ere génération tu peux faire la procédure 25000 fois ça ne fonctionne pas, d'ailleurs les 2 botutons de lève vitres sont différents. Ceci doit bien expliquer cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb91600

J'ai effectué le test sur mes vitres hier, côté conducteur antipincement actif et efficace, côté passeger inopérant.

Les boutons sont différents oui, parce que celui conducteur lors d'une pression courte, l'action enregistrée s'effectue entièrement ( d'ou peut-être la nécessité de l'AP), libérant les mains pour la conduite. (A pour automatique je crois)

 

Côté passager, nous sommes censés agir soi-même, donc si nous nous pinçons, ça fait mal, nous réagissons, à moins d'être maso :xan7: . Bien sûr si c'est une tierce personne qui met son bras ou ses doigts, c'est plus génant. D'autant plus si ce sont des enfants, mais que font-ils devant et pourquoi jouent-ils avec la voiture et les clefs sur le contact -xan20- .

 

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
JLB, moi j'ai les vitres électriques arriére, et le risque pour , principalement les enfants est énormes. mais aussi pour les adultes. MEME si de l'avant je peut les déconnecters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb91600

Vdwtoyas, je n'en disconviens pas, les principaux touchés seront les enfants en bas age jusqu'à 8 ou 9 ans ou moins, mais doivent être sous surveillance ou attachés, n'est ce pas. Ensuite c'est une éducation et de la prévoyance, mais nous éviterons pas l'incident à 100%.

 

La question pourquoi n'y a t-il pas d'AP à toutes les fenêtres ? Et est-ce que tout le monde sait qu'il faut les réarmer après une intervention sur la batterie ? Est ce que les mécanos savent les réarmer avant de rendre la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.