Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

{Résolu - Fixation} [Picasso] PB autoradio d'origine


Invité dedarn

Messages recommandés

Invité dedarn

Hello,

 

J'ai un problème pas banal avec mon autoradio d'origine (picasso HDI de 04/2002). Jusque là, tout allait très bien. Un beau jour, je note que je ne peux pas monter le volume avec le bouton sur l'appareil. Par contre, les commandes au volant fonctionnent normalement, le reste aussi. Au redémarrage, tout rentre dans l'ordre. Première alerte.

 

Une semaine plus tard, je remarque que plus aucun des boutons de l'appareil ne fonctionne, mais que l'autoradio marche normalement, de même que les commandes au volant. Un petit souci quand même : je ne peux plus éjecter le CD.

 

Aujourd'hui, sachant par expérience qu'il ne sert à rien de taper dessus, je prends mon courage à deux mains, m'arme de mon tournevis Torx N° 20 et entreprends de démonter l'incriminé (peut-être un faux contact, me dis-je, ou une fantaisie du BSI ?). Et là, je n'y comprends plus rien. Je démonte l'autoradio, je débranche les deux prises ISO à l'arrière, rebranche le tout, et Ô miracle, tout remarche à nouveau. Tout content, je replace l'autoradio dans son logement... pour constater que ça ne marche plus. Répétée plusieurs fois, l'opération a donné le même résultat, il semble que cet autoradio ne marche qu'en dehors de son logement.

 

Bien que pas génial, cet autoradio me suffit. De plus, il semble à la lecture du forum que certains BSI n'apprécient pas trop les autoradios différents, qui peuvent en plus coûter cher si l'on ajoute le cablage pour conserver les commandes au volant et l'affichage déporté.

 

Help, please !

 

Didier

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité techax
si tu peux mettre un autoradio different seulement le bsi ne dialoguera plus avec celui ci ce qui n'ets en aucun cas grave a son fonctionnement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je pencherais plûtôt pour un écrasement des fils quand tu repousses ton poste et ainsi des faux contact vérifie bien avec une lampe de poche quitte même à démonter un peu plus les garnitures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedarn
pour moi je pencherais plûtôt pour un écrasement des fils quand tu repousses ton poste et ainsi des faux contact vérifie bien avec une lampe de poche quitte même à démonter un peu plus les garnitures

 

Ouaip, j'y ai pensé aussi. J'ai essayé de bouger le faisceau dans tous les sens, sans remarquer de pb. Je vais y retourner... je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan
Hello,

 

Une semaine plus tard, je remarque que plus aucun des boutons de l'appareil ne fonctionne, mais que l'autoradio marche normalement, de même que les commandes au volant. Un petit souci quand même : je ne peux plus éjecter le CD.

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

 

Question bête, comment as tu fais pour sortir l'autoradio de son emplacement d'origine ? J'ai un CD que je ne peux plus ejecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedarn

En fait, le problème est résolu.

 

Quand j'ai sorti l'autoradio à nouveau (soulever les deux petits volets de chaque côté, viis torx N° 20), j'ai vu que la façade était fixée par une vis sur chaque côté du combiné. De chaque côté, la façade est fixée sur lle bâti métallique par une fourche en plastique. Dans mon cas, la fourche de droite était cassée, ce qui faisait que la façade n'était pas plaquée contre le bâti métallique. Quand je rangrais l'autoradio dans son logement, la façade s'écartait du bâti. Résultat : je pouvais actionner n'importe quelle touche sans résultat.

 

Solution : remplacement de la vis et pose d'une rondelle. La façade tient et tout marche à nouveau !

 

Korrigan : il n'est apparemment pas possible d'éjecter un CD sans les commandes d'origine (pas de "petit trou" dans lequel on peut passer un trombone, genre lecteur CD d'un PC). Regarde si une patte en plastique n'est pas cassée. Ton problème ressemble au mien.

 

@ plus,

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

même problème chez moi. Aucun bouton ne fonctionne sauf les commandes au volant depuis une semaine.

Comme il fonctionnait mal depuis quelques temps (Sauts de CD surtout à chaud) je me suis fait plaisir j'ai acheté un Sony MP3 USB. Je m'en fous des commandes au volant et de l'affichage déporté donc ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Evidemment, ça résout le problème. Pour ma part, je n'ai jamais osé changer l'autoradio de peur qu'il crée un conflit avec le BSI. Mais je ne peux pas dire que le son de l'autoradio d'origine était génial, c'est le moins qu'on puisse dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.