Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Arrière ne se lève que manuellement


Invité g.quenolle

Messages recommandés

Invité g.quenolle

Pouvez vous me renseigner sur la ou les raisons qui font que mon XM 2.5td hydractive 2 modele 98 ne se leve plus de l'arriere sauf manuellement toutes les sphéres (8boules) sont neuves le LHM est neuf les filtres du reservoir lhm sont propre?

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


regardes si la petite biellette blanche qui relie le correcteur de hauteur aux tiges de commande n'est pas débranchée...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g.quenolle

Je vous explique ce que j'ai fait : Aspersion du correcteur de hauteur avec du wd40.

verification des fusibles de commande hydractive. OK

Ensuite j'ai démarré la voiture qui monte trés rapidement de l'avant mais ne bouge pas de l'arriére même une demi-heure aprés, par contre pendant qu'elle tournait j'ai appuyé fortement et séchement sur le cul (de la voiture) et la j'ai entendu un petit clac et elle s'est mise à monter jusqu'a sa hauteur normal. Si quelqu'un a une petite idée du probléme que je rencontre, je ne luis en voudrais pas de m'en faire part. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g.quenolle

Juste une précision,

J'ai oublié de vous dire que lorsque je récupère la voiture aprés une journée d'immobilisation elle est presque par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

Je pense que c'est un grippage soit d'un verrin soit du correcteur de hauteur.

Essayez de changer plusieur fois la hauteur avec la manette:

position basse,normale,haute,maxi,basse,normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g.quenolle
Je l'ai fait monter descendre, descendre monter pendant 1/2 heure et pas d'amelioration, pour le grippage d'un verin j'ai des doute car quand elle daigne monter a l'aide de la manette de hauteur il n'y a aucun accoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu une fois un problème de ce genre sur ma BX; après être intervenu sur le correcteur de hauteur (à l'avant); je l'avais partiellement démonté en place....

Le tiroir central avait tourné, et la petite rotule qui est fixée à une extrémité, ne se trouvait plus dans une position correcte pour pouvoir être entraînée par la chape du dispositif de commande.

Après modification de l'orientation de cette rotule, tout est rentré dans l'ordre.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

bonjour

j'ai eu le probleme sur ma xantia : j'avais le roulement du bras de suspension qui était grippé et hs. Elle montait quand elle montait, l'avant montait bien, l'arriere faisait la tete bien souvent, je la montait en position haute, pas de probleme, je redescendais ça restait un bout de temps et fini.

la roue ar faisait gordini, j'ai emmené la voiture pour le changement du bras, je l'ai récupéré, un velours !! elle monte tte seule, elle tient bien la hauteur meme tte une nuit en position route(alors qu'avant le temps de faire les courses, ras des paquerettes), et j'ai fait 2000 km (metz-toulon-metz) par les nationales, un régal.

si ça peut aider à faire avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

J'ai un problème plus ou moins identique, mais c'est de l'avant.

Le matin, elle est toute basse, je mets le contact, mais elle reste ainsi, je dois le faire manuellement et encore je dois passer par la position haute et redescendre en position basse pour ensuite arrêter plus ou moins au milieu et vraiment au pifomètre...

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité g.quenolle
Probléme réglé chez citron apres 8 jours d'immobilisation facture de 1059 €. Je vous l'explique en detail changement de trois sphéres AR roues et anti affaissement, régulateur de hauteur neuf et réglage de la hauteur de la caisse, s'est vrai que je ne la reconnait plus (super souple) mais reconnaissez quand meme que c'est un tantiné trops chére méme si j'oubliais de vous dire qu'ils ont changé la courroie accessoire qui s'effiloché ainssi que les differents galets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher, j'ai la même voiture que toi, et j'ai eu le même symptôme.

solution : bague en cuivre sur le correcteur de hauteur gripé. nétoyage de la bague et reglage de la hauteur : ok.

Cout : 0 franc

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974
Probléme réglé chez citron apres 8 jours d'immobilisation facture de 1059 €. Je vous l'explique en detail changement de trois sphéres AR roues et anti affaissement, régulateur de hauteur neuf et réglage de la hauteur de la caisse, s'est vrai que je ne la reconnait plus (super souple) mais reconnaissez quand meme que c'est un tantiné trops chére méme si j'oubliais de vous dire qu'ils ont changé la courroie accessoire qui s'effiloché ainssi que les differents galets.

 

bonjour

tu avais dit que les huits sphères étaient neuves, pourquoi changer encore les 3 sphères arrières ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité g.quenolle

Apparement chez Midas on m'a monté de mauvaise sphéres sur les roues ar (non hydractive) et j'ai fait une erreur la sphére anti affaissement n'avait pas ete changé.

Sinon que pensé vous du prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le prix ça me ferai mal au c_l.

les spheres d'accessoiriste (neuves pas regonflé) font trés bien l'affaire, quand au correcteur de hauteur faut encore prouvé qu'il ne fonctionne plus.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.