Aller au contenu

Avis sur les tarifs d'un garage


Nothrod

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma C4 1.6 HDi BVA avec 150 000Km au compteur,m'a affiché il y a un mois une défaillance du filtre anti-pollution. Je l’emmène chez un concessionnaire Citroen qui me dit que c'est un problème connu mais qu'il ne fera rien si je n'accepte pas de changer FAP/EGR/turbo pour 4000€ et me conseil de remplacer ma voiture...

 

Entre temps ma voiture cale alors que je suis sur l'autoroute à plus de 100km/h.

 

En cherchant je trouve que parfois un décalaminage permet de résoudre le problème et vu le prix je fonce. J'en profite pour avoir un second avis en demandant un devis.

 

Le mec m'annonce le turbo HS et la pompe à injection également HS.

 

2000€ TTC pour la pompe et 1600€ pour la pompe à injection. Le devis n'est pas plus détaillé.

 

J'ai l'impression que le mec ce fait vraiment plaisir sur les tarifs. D'ailleurs si je prend le devis de Citroen et que j'isole le turbo j'en ai pour 1000€

 

Si vous pouviez me donner votre avis ca serait sympa, si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

Modifié par Nothrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon courage! entre nous, suis content de ne plus rouler en diésel.... mais bon, j'ai la chance de ne plus etre un gros rouleur, ce n'est pas toujours possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce truc de coupure brutale du moteur sur mon HDi 1.6 (non fappé) avec un diagnostic assez incohérent.

Mais comme c'est moi qui ai tout fait, je n'avais pas eu ce soucis de "devis" qui exprime le fait qu'on ne connait pas trop la source du problème et que du coup, en remplaçant tout, ça ne peut que remarcher.

 

Donc j'ai commencé par refaire tous les contacts côté boîtier d'injection: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?178414-Mauvais-contact-au-niveau-du-bornier-d-injection

C'est un travail qu'un garagiste ne fera jamais, car ça prend des heures et du coup ça coûte une fortune. Il préférera remplacer le boîtier et le faisceau électrique. Et ça coûte aussi un bras!

 

Tout ce travail de "nettoyage" m'a permis d'identifier un mauvais contact sur le connecteur du capteur de pression de la rampe d'injection HP: le mauvais contact induisait des variations de la mesure de pression HP.

Par moment, les variations étaient suffisamment importantes pour que le calculateur décrète que la pression était trop forte et coupait l'injection brutalement par sécurité => extinction du moteur en plein vol.

Au prochain coup de clé, le moteur repart comme en 14, car la mesure de pression est redevenue acceptable.

 

J'ai donc nettoyé ce connecteur (côté rampe HP), mis de la graisse à contact, et fini le problème.

 

Je ne te dis pas que tu as le même problème, mais c'est typiquement le genre de panne qui te remonte des défauts qui n'ont rien à voir avec la source du problème et qui peut faire tourner en rond le meilleur garagiste.

 

PS: comme ce connecteur est tout près de la boîte, un changement d'embrayage oblige qu'on touche à ce connecteur, ce qui peut suffire pour engendrer le mauvais contact sur une caisse pas trop jeune comme la mienne.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.