Aller au contenu

Porte vélo hayon


Pika24

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé sur la documentation du véhicule de mention particulière. Y'a t'il parmi vous, des personnes qui transportent leur(s) vélo(s) sur un porte vélo type haillon et non sur attelage ? En effet, je n'ai pas l'utilité d'un attelage mais je fais du vélo et pouvoir le transporter sur des sites sur un porte vélo et non à l'intérieur du véhicule m'intéresse . Mon père qui a un Grand C4 Picasso me dit qu'avec la partie plastique du haut du haillon, il n'est pas possible d'en utiliser un... En savez vous plus?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que le becquet arrière de la C3AC ferait penser qu'il n'est pas possible de poser un porte-vélo à hayon.

Mais cette photo me fait penser le contraire :

modele_1092_1517405763.jpg

 

Le mieux évidemment serait un retour d'un forumer qui utilise un tel produit sur sa C3AC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté cette poignée à mon c 3 aircros, retiré uniquement les rails de montage supérieurs et fixé à la place avec les sangles à la rampe, fixation parfaite! à l'occasion du montage, je vais prendre une photo. Désolé pour la langue mais ... je ne connais pas très bien le français.

https://www.decathlon.be/fr/p/porte-velos-sur-hayon-clipon-3v-th9103/_/R-p-X8176980?mc=8176980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
J'apprécie bien cette option (siège passager AV en position tablette) sur la mienne pour transporter mon vélo, VAE qui prend pas mal de place et est assez lourd. Même roue avant retirée, il ne rentre pas sans incliner le dossier passager. Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 2 types de porte-vélos montés sur le toit, un pour Max 17Kg et l'autre pour un Max de 20Kg, donc vous êtes un peu au-dessus de la limite, mais ils font aussi un porte-vélos pour la barre de remorquage.

 

Celui-ci est pour jusqu'à 2 vélos, max 30 kg

 

bike C.JPG

 

bike b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon vélo faisait 20 kg, je ne vois pas comment je pourrais le mettre sur le toit. Beaucoup trop haut, beaucoup trop lourd. Et moi beaucoup trop petite !

 

 

Et non je ne vais pas mettre un attelage pour emmener un vélo, sans compter que le poids que je peux mettre dessus est très réduit.

Voir à ce sujet cette discussion.

 

 

En fait si je suis seule, le vélo dans la voiture est la meilleure solution. La plus simple, et la moins chère. Celle aussi où l'on risque moins de se faire piquer le vélo parce qu'on s'est arrêté pour manger un morceau sur une aire d'autoroute.

 

A deux, pour deux vélos, il n'y a pas de solution en fait : avec un poids max de 50 kg sur la flèche, et un porte-vélo qui fait déjà 20 kg, il ne reste pas grand chose. Je parle de VAE là, pour deux vélos légers cela passe. Et dedans, banquettes et dossier passager rabattus, on ne peut être deux, même si on arrive à caser deux vélos.

 

Aujourd'hui j'ai amené ma voiture chez Citroën pour une intervention, vélo dans le coffre, je suis repartie avec (6 km).

Procédure inverse pour aller la récupérer. Simple et efficace. Grâce au dossier passager rabattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entièrement d'accord avec Frankris13

Monter mon VAE de 21 kg sur le toit ....

Oula!!! J en suis bien incapable....

En tenant compte du prix des barres plus le mécanisme pour fixer un vélo ..... j ai opté pour une attache caravane posé chez citroen pour 500 euros ,certe un peu plus chère, mais quel confort..mise fin œuvre instantanée ,pas de barres à monter demonter.....etc

(A noter que quand on part en vacances ,je ne peux pas mettre un vélo à l interieur encore moins 2 !!! )

 

Et lorsque je prends 2 vélos, je les maintient par un système de sangles en les tirant légèrement vers le haut...pour soulager un temps soit peu la boule

 

Bonne journée à tous

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a 4 ans, j'avais une C4 Cactus qui avait un limiteur (et régulateur) de vitesse que je trouvais très bien : Il proposait sur l'écran 6 vitesses à selectionner avec un seul appui, et que l'on pouvait même programmer à partir des limitaions standard (j'affichais 33, 53, 93 (à l'époque), 113, 133 ... on aurait pu même mettre 83). C'était rapide et on ne quittait pratiquement pas la route des yeux.

 

J'ai actuellement une C3 Air cross. Cette possibilité a disparu : il n'y a plus les 6 vitesses proposées en mémoire, et il faut appuyer plusieurs fois sur une touche pour changer la vitesse, ce qui nous oblige à détourner les yeux de la route ! Quant à la reconnaissance des panneaux, ce n'est pas fiable, pas très visible, et pas pratique.

 

Je viens de commander une C5 Aircross, qe je n'aurai que dans 4 mois 1/2 (prévu !). Après essai, il me semble que le fonctionnement du limiteur est du même type. Je n'ai même pas essayé de vérifier si la reconnaissance des paneaux avait évolué !

 

J'avais espoir de retrouver le même que sur la C4 Cactus d'il y a 4 ans, mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas, et qu'on ne peut mettre qu'une seule vitesse en mémoire ! C'est ça le progrès ?

On se demande pourquoi avoir supprimé une possibilité simple, pratique, qui ne demandait qu'une seconde, et qui fonctionnait bien ??? Je n'ai pas pu avoir de réponse de la part de Citroën.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est, et pourquoi Citroën aurait choisi le parti de supprimer cette possibilité ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.