Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

saxo 1.6 8s et 16v - deltas@x


Invité deltas@x

Messages recommandés

Invité deltas@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité furioman

Alors comparatif vts 100/120, quelles sont tes impressions ?

 

Car la 100ch j'ai fait la course contre une un peu preparé à folembray (avec le kad et autres..) et les 85ch de ma GT ont suffit pour le pourrir, il a jamais reussi à passé ! Mais la 120ch ca doit vraiment etre une sportive pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
elle est superbe ! le rouge lucifer avec le noir sont les couleurs qui la mette le plus en valeur pour moi ! quoi que les 1er avec le grand pavois étaient superbes.

 

Tu la achetée combien

 

Pour ma part, la couleur la plus jolie reste le bleu grand pavois...

meme si toutes les couleurs lui vont sauf le blanc ... bouh le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 16V ! moteur rageur mais au dessus de 4000 , en dessous un modeste 8 soupapes tiendra sans soucis, on va dire c'est propre au multisoupapes, je dirais oui et non, c'est surtout que ce 1.6L manque de couple en bas, et le 8 soupape profite d'une meilleur remplissage en bas avec un couple trés proche.

 

Moi je le vois quand je suis passé au 2.0L ! ça na rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

D'abord merci pour ces réflexions ! Coucou a Turbo....collegue sur FA ! T'inquietes pas pour ca je la laisse d'origine elle gardera toute sa valeur

 

Pour le reste, je pense que tout est dit dans vos remarques ! La vraie différence entre une 16V et une 100chx c'est la barre des 4000trs/mn....ensuite c'est pas du tout la meme chose....cependant c'est vrai qu'avant cette barre la 16V est plus souple moins nerveuse mais c'est relatif car ca se sent mais on roule quasi à la meme vitesse qu'une 100chx....bref

 

Ton comparo avec ta GT de 85chx m'étonne quand meme a moins que c'était les anciennes 90chx mais t'inquietes pas que les sax' 100chx roulent déjà très correctement ! Je ne remet pas en cause le fait que tu l'ai fumé :-) (Pour les couleurs histoire de gouts !)

 

Sinon pour NICOLAS (admin) je l'ai achetée dans ton quartier OUISTREHAM (14) pour 8900€. Pour ma part le prix est correct !

 

Je suis content de mon acquisition c'est une tres bonne sportive ca marche comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x
C'est vrai qu'en remplacante il n'y pas grand monde.......La C2 c'est pas folichon (histoire de gouts), où sinon il faut viser une catégorie au dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité deltas@x
Oui j'aime beaucoup aussi. De plus je n'ai pas fait expres d'avoir en reflet juste en dessous mon ancienne sax' 100chx ! Ca rend bien :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité deltas@x
  • 3 mois après...
Invité deltas@x
  • 1 mois après...
Invité cedric6280

BAh mes photos qu'est ce quel font laaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

 

Que voleur celui la! lool y va bien mon apn sa rend plus belle ta voiture bertrand et dire que jallais avoir la mm en bleu......Je reflechi a en prendre une noir en 16v ou rester sur une xsara, en attendant ma C4...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.