Aller au contenu

Smartphone qui chauffe


Clapasschat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise Waze sur mon smartphone un samsung galaxy 6 pour la navigation, après 1h30 de conduite, je le débranche et il est très très chaud.

Au début le C5 m'affichait un message disant en gros que l'ampérage (?) du téléphone et/ou du C5 je ne me rappelle plus était trop faible. maintenant je n'ai plus de message

La doc dit d'utiliser le cable du fabriquant ce que je faisais.

 

Avez-vous ce phénomène à l'utilisation sous android-auto.

 

Bonne journée

 

JLC

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même problème avec un OnePlus 7 Pro, soit un mobile de cette année.

 

J'ai constaté qu'il chauffait si je le laisse dans la partie de la console centrale où se situe la recharge sans fil.

 

S'il chauffe, je le place à la verticale dans le bac à droite de la commande de l'EAT8.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position verticale, l'air circule mieux autour du téléphone et il chauffe moins, simple principe thermique qui n'a rien à voir avec la plaque de recharge sans fil, seulement active si le téléphone est prévu pour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la puce graphique soit sollicitée quand le téléphone est sous Android Auto (c'est l'écran de la voiture qui travaille), le processeur par contre doit l'être fortement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position verticale, l'air circule mieux autour du téléphone et il chauffe moins, simple principe thermique qui n'a rien à voir avec la plaque de recharge sans fil, seulement active si le téléphone est prévu pour !

 

Je n'ai pas dit que mon smartphone utilise la recharge sans fil, j'ai juste parlé de la zone ;-)

 

- - - Mise à jour - - -

 

De toute façon un GSM c'est pas fait pour tourner avec la puce graphique et le processeur en charge durant de longues périodes.

Mon Iphone se met en protection thermique quand je le sollicite trop longtemps avec une/des applications lourdes.

 

Diabolo1

 

Avec mon ex iPhone, c'était pire, certain jour, après 3/4 d'heure connecté en mode Apple car play, impossible d'utiliser l'app de déverrouillage de l'accès parking ... Embêtant comme situation :-/

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la puce graphique soit sollicitée quand le téléphone est sous Android Auto

Dans mon cas, je ne passais pas par l'écran du véhicule, mais par celui du GSM que j'avais mis en route en mode GPS, car le GPS de la voiture manquait de précision de guidage dans la grande ville inconnue où je m'étais aventuré en pleine sortie des bureaux vers 17h. lol

Mais bon, il m'a fait ça lors de la canicule de juin, et le GSM était posé sur la console.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Apm, j ai été surpris de voir que le telephone connecté USB et posé sur la plaque de recharge à plat, le signal vert etait allumé.

je n avais jamais constaté cela sauf quand je le mettais à charger sans connection USB. il me semblait aussi que le raccord au port USB shuntait la recharge sans fil.

faudrait pas que mon pb de chauffe soit le fait de ces 2 rechargements simultanés. de mémoire quand j avais eu le message du C5 sur l amperage (?) trop faible du smartphone j avais mis un cable USB un peu plus puissant de 0.2A ce qui rejoint peut etre l avis de Sebb quelque part.

merci pour vos conseils

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fortement conseiller, même désapprouvé par les constructeurs de ne pas utilisé le téléphone en fonction, lors des charges de batterie

 

si

GPS du GSM pas de charge

communication de plus de 10 minutes pas de charge

écoute de musique pas de charge

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la doc/notice du constructeur :D

 

c'est logique, une charge prend 50 à 100% (en lipo) d'ampère de la valeur nominale de la batterie , l'utilisation en prend aussi donc si tu fait le calcul, la charge + l'utilisation cela fait beaucoup d'ampère pour le régulateur d'entrée

simple comme l'électricité ;)

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.