Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui peut m'expliquer le NAVIDRIVE ?!!


Invité BiBi

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir

Je n'y comprends plus rien.. Je croyais qu'il suffisait de mettre le DVD dans le lecteur navidrive et que c'était bon. En lisant le forum, je voie qu'il y a des mises à jour, des améliorations possibles (prise en compte du traffic, mp3 etc) sur des versions que peu gens tentent (quel risque de tenter ?)

Je n'y comprends plus rien !! Comment une mise a jour peut elle faire lire les mp3 a un lecteur ?

Quand faire les mises a jour, ou les trouver ?

C'est d'un compliqué ce truc.. Au départ je pensais que tout passait par le satellite et que c'était mis à jour en temps réel. C'est ce que m'expliquait en plus Monsieur l'agent Citroen, il m'a raconté que des salades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir bonsoir

Je n'y comprends plus rien.. Je croyais qu'il suffisait de mettre le DVD dans le lecteur navidrive et que c'était bon. En lisant le forum, je voie qu'il y a des mises à jour, des améliorations possibles (prise en compte du traffic, mp3 etc) sur des versions que peu gens tentent (quel risque de tenter ?)

Je n'y comprends plus rien !! Comment une mise a jour peut elle faire lire les mp3 a un lecteur ?

Quand faire les mises a jour, ou les trouver ?

C'est d'un compliqué ce truc.. Au départ je pensais que tout passait par le satellite et que c'était mis à jour en temps réel. C'est ce que m'expliquait en plus Monsieur l'agent Citroen, il m'a raconté que des salades.

 

Me voilà !!!

 

Bon alors, en résumé ...

Tu as certainement pris connaissances des topics sur le Navidrive dont les liens t'ont été donnés par St Thomas.

 

Pour aller un peu plus loin :

 

Je croyais qu'il suffisait de mettre le DVD dans le lecteur navidrive et que c'était bon

Ca commence mal ... Le Navidrive ne sait pas lire les DVD, juste les CD.

 

je voie qu'il y a des mises à jour

Deux types de mise à jour :

Celle de la cartographie, dont le fournisseur est Navtech. Il sort à peu près 1 version par an, dont le coût est environ de 140€

Celle du logiciel interne du Navidrive lui-même. Ces mises sont essentiellement faisable chez Citroën, mais tu peux le faire toi même (à tes risques et périls) depuis un CD gravé à partir d'une image disque récupérée de ci de là sur Internet ... Ces mises à jour sont gratuites.

Il y a des mises à jour de type "correction de bug", c'est le cas de la version 6.52 par rapport à la 6.51, et des mises à jour de type "améliorations fonctionnelles", ce sera le cas de la 6.60 par rapport à la 6.62.

 

Comment une mise a jour peut elle faire lire les mp3

N'as-tu pas il fut un temps chargé une mise à jour de ton PC pour pouvoir lire les MP3 à leurs débuts ? C'est pareil ici ...

Les évolutions fonctionnelles apportent de réelles nouveautés.

 

Au départ je pensais que tout passait par le satellite

Il faut bien voir que les satellites GPS n'émettent rien de plus que ... l'heure !!!

Il n'y a strictement aucun dialogue montant entre ton Navidrive et un satellite quelconque (aucune marque automobile ne dispose d'emetteur satellite embarqué !!!)

Or pour une mise à jour, il faut bien des signaux de validation !!!

Donc, les mises à jour se font en local par CD ou via le "bidule" que Môôssieur Citroën peut brancher sur ton auto.

Il n'y a aucune mise à jour temps réel, en tout cas aujourd'hui.

 

On peut imaginer qu'un jour la mise à disposition et la mise à jour des POI de type "radar" se fasse en temps "quasi réelle" via une connexion GRPS, EDGE ou UMTS. Mais à quel prix !!!

Le Navidrive est équipé d'une telle carte GPRS, mais le logiciel ne la gère pas (pas pour l'instant).

 

Bref, tu as acheté un produit qui évoluera dans le temps...

Sois patient !!!

 

A ta dispo pour plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'y voie plus clair merci pour toutes ces infos ! mais sinon certains GPS peuvent intégrer les POI ou d'autres infos (cartes des stations GPL..) c'est du moins ce que j'ai compris sur d'autres forums.. pourquoi le navidrive ne peut pas faire la meme chose ? quitte a une mise a jour régulière !

Ayant ma C5 depuis 8 mois, est ce que je peux envisager une mise a jour ?

Enin en quoi une mise a jour sur CD gravé a la ssauvette sur le net risque de compromettre le systeme ? Admettons que ca marche mal, on retire le CD et on remet simplement l'ancien ?

Encore une chose : puis je mettre le systeme carminat de la renault Laguna sur une C5, si je me procuure le CD adéquat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison ! un GPS peut intégrer toute sorte de POI. La C5 dispose des mairies, préfectures, stations service et j'en passe. Ce sont des données qui varient peu dans le temps.

Certains GPS, notamment les PDA, intègrent les radars. Mais il n'y a pas de miracle, si tu n'intègres pas dans ton PDA le dernier fichier des radars, le PDA ne va pas les inventer !!!

Regarde un peu le nombre de fichiers qui sortent sur internet ... il y en a un par jour et par type de PDA + logiciel !!!

Le Navidrive ne permet pas cela car aujourd'hui le GPS se base exclusivement sur les données contenues dans le CD de Navtech, et que Navtech n'intègre pas les radars !!!

 

Mais ça va changer (regarde leur site web !)

 

Sur ta C5, tu peux regarder la version de la carte (soit en enlevant le CD, c'est écrit dessus) soit en regardant dans les options du Navidrive la version ou la date du CD.

Avant, je ne faisais qu'une mise à jour tous les 2 ans (c'est pas donné 140€).

 

Pour la mise à jour du soft, c'est un risque. Qui te dit que tu ne récupère pas un fichier qui a été soit volontairement vérolé, soit mal généré ? Je ne sais pas du tout comment se comporte le Navidrive si sa mise à jour logicielle echoue.

 

Quand à mettre un Carminat sur une C5, là, non ... Le navidrive est reconnu par l'électronique de bord PSA. Carminat ne le sera jamais ...

 

j'espère avoir été clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les posts ici sur le Navidrive, tu trouveras beaucoup de choses !!! y compris des liens vers de tels sites ...

 

Mais sincèrement, pourquoi s'embêter à charger 100 Mo et à les graver, au lieu de faire un tour en concession ? encore une fois, les mises à jour de logiciel sont gratuites sur Navidrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abréviation POI veut dire quoi au juste ? Dans ma tete les POI c'étaient que les radars.

Sinon encore une question : comment le système Renault fait-il pour connaitre le traffic en temps réel si aucune donnée n'est échangée par satellite ?

En tous cas merci pour les infos et vivement la prise en compte des radars par Navtech. Aucune autre marque n'est compatible avec le navidrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POI = Points Of Interest = Points d'intérêts

tu peux trouver les stations services, les hôtels, les restaurants, les parkings, les hôpitaux, des points touristiques, les aérodromes / aéroports, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les posts ici sur le Navidrive, tu trouveras beaucoup de choses !!! y compris des liens vers de tels sites ...

 

Mais sincèrement, pourquoi s'embêter à charger 100 Mo et à les graver, au lieu de faire un tour en concession ? encore une fois, les mises à jour de logiciel sont gratuites sur Navidrive.

 

Si tu es sous garantie oui .. apres cela devient payant !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abréviation POI veut dire quoi au juste ? Dans ma tete les POI c'étaient que les radars.

Sinon encore une question : comment le système Renault fait-il pour connaitre le traffic en temps réel si aucune donnée n'est échangée par satellite ?

En tous cas merci pour les infos et vivement la prise en compte des radars par Navtech. Aucune autre marque n'est compatible avec le navidrive ?

 

En Cartographie, POI signifie bien un "point ponctuel" (au sens mathématique du terme) sur une carte (en 2 ou 3 dimensions, généralement 2). Un radar est donc un POI, de même qu'une mairie, un hôtel ...

 

Le trafic na rien à voir ... C'est distribué non par satelite, mais par la bande FM, via une sous porteuse d'un emeteur classique. Il n'y a aucune emission d'infos par satelitte, quelque soit la marque ou le système. les satellites ne font que distribuer un top horaire.

 

Navidrive est une marque déposée par Citroen. Techniquement, ce système s'appelle RT3 chez PSA.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.