Aller au contenu

réglage hauteur feux LED


Jbj

Messages recommandés

Salut.

 

Je trouve le réglage des feux LED un peu bas, surtout côté conducteur.

Je pense avoir de la marge pour pouvoir relever un peu le faisceau sans gêner les conducteurs en face.

J'ai ouvert le capot et vu sur le bloc feux de chaque côté une vis hexagonale en plastique blanc.

Quelqu'un sait si c'est ce qui permet de régler la hauteur?

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il vaut mieux le faire avec l'appareil de contrôle dont dispose tout garage... Surtout avec un véhicule neuf, je pense que le garage te fera cela gratuitement.

 

Pense toutefois que dès que tu mettras quelque chose dans ton coffre, cela éclairera encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1566049892-sans-titre1023.png

 

Mais c'est bien cette vis en plastique qui sert à régler le faisceau. Faisceau qui doit être réglé avec les instruments et selon les normes (il y a un peu de marge sur laquelle tu pourras jouer)...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est strictement interdit de toucher au réglage de ces projecteurs (idem phares xenon) !... Et pour rappel, ils se positionnent automatiquement en fonction de la charge du coffre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque système de correction automatique en fonction de la charge.

 

1566051989-sans-titre1023.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Merci des infos en particulier pour la confirmation de la vis de réglage.

Je sais que le faisceau est automatiquement géré en hauteur selon la charge.

Quand au "strictement interdit", il en était de même avec mon précédent véhicule équipé de xénons à réglage automatique suivant la charge...il n'empêche que j'avais fait un réglage perso aux petits oignons à vide et je n'ai jamais eu ni appels de phares ni souci au CT.

Je ferai de même avec mon C5!!

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je ne remets pas en cause le réglage automatique de la hauteur des feux selon la charge, mais le réglage initial qui a bien du être fait par quelqu'un en bout de chaîne de montage avant livraison de la voiture. Et ce quelqu'un a pu se tromper légèrement, le temps étant compté en usine!

Il me semble que le réglage du faisceau peut être amélioré en comparant à mes précédents véhicules.

Alors les remarques sarcastiques et les donneurs de leçons, vous pouvez passer votre chemin.

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les remarques sarcastiques et les donneurs de leçons, vous pouvez passer votre chemin.

 

JB

Exactement, les forums sont faits pour l'entraide, pas pour les remarques critiques et sans intérêt.

Pierre

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une variation possible, et c'est là-dessus qu'il va falloir jouer.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Loud Howard. C'est exactement ce que je comptais faire : optimiser le réglage en restant dans la légalité.

 

mon petit garagiste local se fera un plaisir de vérifier avec l'appareil dédié que mon réglage maison est dans les clous.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur le sujet après avoir fait un peu de route de nuit ce soir ! J'avais vu sur le forum il y a un certain temps un post que je ne retrouve pas, mais qui parlait d'un "trou noir" entre les faisceaux des projecteurs du bas (éclairage "codes") et ceux du haut (plein phares...).

 

Or ce soir j'ai effectivement constaté ce phénomène, assez gênant car il attire le regard, un peu comme si un oiseau noir flottait entre les 2 faisceaux !

 

Je me demande donc si un réglage du seul faisceau "code" comme préconisé ici serait de nature à diminuer voire éliminer ce phénomène, que d'autres ont sans doute constaté !?... J'ajoute que je trouve effectivement aussi que la portée de l'éclairage en codes est un peu juste !

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai eu le même problème

j'ai réglé mes code contre un mur et maintenant c'est bon quand tu règle les codes les phares se relèvent aussi le point noir est beaucoup moins perceptible

pas d'éblouissement ( pas d'appel de phares ) pour l'instant et quand je suis derrière une voiture je n'éclaire pas l'habitacle

j'attend de passer au garage pour les faire régler ou contrôler

 

bonne soirée a vous

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait; j'avais ( le 1 er ? ) évoqué cette ligne sombre qui sépare le faisceau des codes et celui des feux de route. C'est agaçant , je confirme.

Mais pour moi l'éclairage est bon. Faut il monter les feux de croisement d'un ou 2 degrés ou baisser les feux de route de 1 ou 2 degrés.

Si on monte les codes , seront ils encore à la norme pour ne pas éblouir en face ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je pense que les codes et phares sont mal réglé a l'usine

je l'ai acheté au mois de mai et je ne me suis pas beaucoup servi des phares jusque maintenant et je pense que beaucoup de monde vont rencontrer ce problème en ce moment

le réglage remonte les phares et les codes en même temps

maintenant que j'ai réglé les codes il viennent lécher le début des phares quand il s'alument

ils sont réglé très bas a l'usine

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet après avoir fait un peu de route de nuit ce soir ! J'avais vu sur le forum il y a un certain temps un post que je ne retrouve pas, mais qui parlait d'un "trou noir" entre les faisceaux des projecteurs du bas (éclairage "codes") et ceux du haut (plein phares...).

 

Or ce soir j'ai effectivement constaté ce phénomène, assez gênant car il attire le regard, un peu comme si un oiseau noir flottait entre les 2 faisceaux !

 

Je me demande donc si un réglage du seul faisceau "code" comme préconisé ici serait de nature à diminuer voire éliminer ce phénomène, que d'autres ont sans doute constaté !?... J'ajoute que je trouve effectivement aussi que la portée de l'éclairage en codes est un peu juste !

 

Mem problème constaté cet ete. Je suis preneur de plus d infos pour un éventuel réglage. Le "trou noir" est bien présent en plein phare et je trouve qu'il manque un peu de distance pour les codes. Sur les routes de campagne, ca.est galère.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remonté un peu les codes en me plaçant face à un mur, mais je n'ai pas encore fait d'essai en rase campagne. Les plein phares remontent aussi (une seule vis de réglage pour tout le bloc optique), donc je crains que ça ne règle pas complètement le problème. Si ça persiste, j'irai voir mon CC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remonté un peu les blocs optique. Je me suis placé sur une petite route bien plane que je connais parfaitement.

le gauche était vraiment bas. C'est beaucoup mieux, très bon éclairage en codes comme en phares.

Je n'ai pas d'appels de phare des voitures que je croise, mais je passerai quand même vérifier chez mon garagiste avec le régloscope.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.