Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[1:43] Kit ESDO - Citroen CX Ambulance Tissier


Invité Vil Coyote

Messages recommandés

Invité Vil Coyote

Salut a tous !!

Je ne resiste pas a vous montrer la CX ambulance Tissier que j'ai degotté, pour l'ami CXtoys, a Toulouse !! :xan10:

C'est un Kit ESDO, ref 49.

Et je doit dire qu'il est tres beau !!

Je suis impatient de le voir monté !!!

A+

CX avant.JPG

CX arriere.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CXtoys

Bonsoir Marc !

Superbe ce kit !!

Si tu veux le monter, ne te gênes surtout pas, car avec moi il va rester en kit tres longtemps ;-)

Je vais t appeler dans peu de temps car j ai des questions à te poser pour le club Citromini , et aussi pour fixer une date de rencontre

Au fait, c etait bien Toulouse , Pau etc etc ?

Sacré veinard !

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Très très beau :bien: . Quand on voit les prix des miniatures Tissier montées... :nawa:

Tite question (de débutant :rouge: ) : est-ce que tous les fabricants ont droit à des transkits ? :)

Collectionnant les Citrons exclusivement by Norev (les vraies, pas celles des fascicules ;) ), je n'ai pas trouvé ce genre de kits pour des Norev. Savez-vous s'ils en existe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Très très beau :bien: . Quand on voit les prix des miniatures Tissier montées... :nawa:

Tite question (de débutant :rouge: ) : est-ce que tous les fabricants ont droit à des transkits ? :)

Collectionnant les Citrons exclusivement by Norev (les vraies, pas celles des fascicules ;) ), je n'ai pas trouvé ce genre de kits pour des Norev. Savez-vous s'ils en existe ? :)

Salut !!

A ma connaissance, il n'existe pas de transkit sur base Norev, mais je ne connait pas toute la production mondiale non plus !!! :W

Cela dit, rien ne t'empeche d'adapter un transkit (prevue pour une autre base) qui te plait sur une Norev !! :bien:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Bonsoir Marc !

Superbe ce kit !!

Si tu veux le monter, ne te gênes surtout pas, car avec moi il va rester en kit tres longtemps ;-)

Je vais t appeler dans peu de temps car j ai des questions à te poser pour le club Citromini , et aussi pour fixer une date de rencontre

Au fait, c etait bien Toulouse , Pau etc etc ?

Sacré veinard !

Amitiés

ERIC

 

C'est vrai ??

J'ai carte blanche ??? (remarque, pour une ambulance c'est normal !! :xan7: )

En tous cas ça me tente bien !!!

Je pense que je vais me laisser tenter !!! :LOL:

Tu peux m'appeler quand tu veux, même en journée, y'a pas de problemes !!

Sinon, a Pau, belles courses en ville pour les deux W-E (GP et GP historique) et bonne balade a toulouse !! :xan14:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

si si vil coyotte il existe un transkit sur base norev pour une BX serie 1

celui ci est de marque AUTOMANY tu y trouves 4 jantes de 16trs deux retro 1 essuie glace ( de memoire je crois que c'est tout)

voila c'est le seul que je connaisse mais comme on ne sait pas tout ! .....

j'essaye de vous mettre une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
voila come promis la photo de la bx 16 trs transkit

Mazette !!! Elle est belle !!

Plus qu'a peindre les interieurs de porte et on dirait une vrai !! :eek2:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Salut !!

A ma connaissance, il n'existe pas de transkit sur base Norev, mais je ne connait pas toute la production mondiale non plus !!! :W

 

:coucou:

 

Tant pis :( . P'têt qu'un jour les fabricants y penseront. A bas l'hégémonie Solido ! :PP

 

Cela dit, rien ne t'empeche d'adapter un transkit (prevue pour une autre base) qui te plait sur une Norev !! :bien:

A+

 

Je ne me sens pas tellement l'étoffe d'un bricolo :ange:: (déjà quand je monte des maquette de bateaux, je fais du from ze box, pas plus :DDr: ) . Puis abîmer une Norev, ça me ferait mal :rouge: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
:coucou: @Vil Coyote,

 

Dis, pourrais tu faire un pdf pour montrer, aux ignares comme moi, comment se monte un kit ?

Ou juste un photoreportage. Histoire d'appréhender l'ampleur de la tâche.

 

:rouge: Merci :)

Ouais, pas de problemes !!!

Mais faut aussi que je finisse celui sur la tranformation de la CX !!! :xan14:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
:coucou:

 

Tant pis :( . P'têt qu'un jour les fabricants y penseront. A bas l'hégémonie Solido ! :PP

 

Je ne me sens pas tellement l'étoffe d'un bricolo :ange:: (déjà quand je monte des maquette de bateaux, je fais du from ze box, pas plus :DDr: ) . Puis abîmer une Norev, ça me ferait mal :rouge: :D

 

Le mieux est d'en acheter dans les bourses ou en brocante (pas des trop vielles quand même !! :pasconte: ) et de faire les transfo sur celles la !!!

Tu verras, ça passe beaucoup mieux quand tu ne l'a pas payé cher !! :sol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Encore mieux, j'y pense tout d'un coup : je vais me faire la main sur les quelques Norev/Hachette que j'ai ;)

Ben voila, bonne idée !!!

On attend les photos avec impatience !!! :tourne:

En attendant, voici le premier "montage a blanc" de la Tissier !!

A+

CX tissier.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Ca commence à bien rendre :bien:

Bon courage pour peindre l'intérieur (tout parkinsonisme est prohibé :cacher: )

Pour les phares et les glaces, tu utilises de la cyano ?

 

PS : n'ayant aucune connaissance des transkits, un petit rensignement : y a-t-il une planche de décalcos fournie ou faut-il s'amuser à peindre tout les détails (notamment pour l'intérieur) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

je vais me permettre de donné un petit conseil !

ne pas utiliser de cyanolite pour les glaces !!!!!!!! sinon tu risque de les blanchir !

il existe un produit chez HUMBROL par exemple " clearfix" qui va tres bien pour le vitrage sinon du double face fait tres bien l'affaire aussi

par contre j'ai le meme kit lmais avec lea jantes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
je vais me permettre de donné un petit conseil !

ne pas utiliser de cyanolite pour les glaces !!!!!!!! sinon tu risque de les blanchir !

il existe un produit chez HUMBROL par exemple " clearfix" qui va tres bien pour le vitrage sinon du double face fait tres bien l'affaire aussi

par contre j'ai le meme kit lmais avec lea jantes alu

Exactement !!

Moi pour les maquettes plastique (Heller, Tamiya, ...) j'utilise de la colle a bois (colle blanche) !

Ca marche tres bien, en plus, quand ça seche, ça devien transparent, et les exces s'enlevent facilement !! :b_green:

Pour le Kit, celui-la est un ESDO, c'est surement le même moule a la base !!! :W

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

par contre j'ai le meme kit lmais avec lea jantes alu

 

Je viens de remarquer que le tien n'a pas de bequet derriere !!!

C'est normal ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
c'est surement une autre version car c'est aussi un ESDO !

En effet, car le "mien" n'est pas un "SAMU" et a des etoiles bleu en deco !!!

On peux donc dire que le SAMU est plus riche !!! :xan17:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vil Coyote

Salut a tous !!

Bon, le montage avance !!! :buzz:

J'ai fait quelques photos des differentes etapes ...

La carrosserie est quasiment terminée (plus qu'une bonne couche de vernis pour fixer tout ça!), faut que je pense a mettre un photo ici pour vous montrer !! :xan17:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Et bien ça avance doucement, reste a peindre les pare-chocs, finir l'interieur monter les vitres et faire le montage final !!

J'ai fait une petite photo "assemblée" pour montrer l'avancement des travaux !!

A+

CX Tissier.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.