Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

HDI110 - Pas de couple / pression d'admission inférieure à la pression de consigne


ludo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec une Xantia HDI 110ch.

Voilà, elle ne marche pas à bas régime, elle semble retrouvé toute sa vigueur à partir de 3000tr/min.

il n'y a pas de défauts dans l'injection, l'echappement n'est pas bouché, le turbo n'a pas bruit anormal, pas de tuyau percé.

juste un truc, (vu avec Lexia) la pression d'admission est inferieur à la pression de consigne...

 

si qq'un a déjà eu le problème...

Merci :jap:

 

CONCLUSION : Nettoyage du débitmètre d'air (remplacement le cas échéant).

Modifié par PumaGT

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...
Invité galileho

Hello la bande aux chevrons

 

Je tombe sur ce topic et voudrais vous faire part de mon expérience à ce sujet.;)

Voiture précédente : 406 break HDI 110. Problème de reprise, surtout à chaud, plus rien sous le pied,:???: le moteur ne monte plus en régime, perte de couple, il monte tout doucement puis seulement à 4000 4500 tours retrouve un peu de punch.

Sur mon actuelle xantia break HDI 110 moteur tout pareil à 90 000 km, j'ai eu la même sensation mais en atténué. :evil:

Voici ce que j'ai fait :

Pour la 406 à 110 000 km, bon client, je suis allé voir le concessionnaire (en lui suggérant la solution) et hop, problème confirmé : remplacement du DEBIMETRE D'AIR.

Facture : 155 Euros. Salé.:maillet: Mais pas débile, je demande la pièce remplacée, qu'on me remet sans problème. (c'est la loi)

Pour la Xantia, j'ai ressenti la même chose à 90 000 km en un peu plus atténué.

Et vous savez ce que j'ai fait ? J'ai soigneusement et délicatement nettoyé l'ancien de la 406 à l'essence type F et un pinceau doux, puis l'ai monté à la place de celui de la xantia. :xan15:

Ben vous me croirez si vous voulez, mais c'est devenu un AVION ma xantia. -xan21- :b_green:

J'ai toujours l'ancien de la xantia en réserve, que je nettoierai à l'occasse ...

Si ça intéresse quelqu'un d'essayer, je peux le céder pas cher (nettoyé et testé...) C'est 3 mn à déposer-reposer. Ça vous tente ? :banane:

 

A+ tout le monde

Galileho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité Closterpat

Bonjour à toutes et tous

Je viens apporter une confirmation et remercier Galilheo pour la combine du nettoyage débimètre.

Cette fois-ci c'est sur une 406 HDI 110 à 274000 km. Mêmes symptômes, échange doseur d'air amenant une amélioration passagère et retour de la panne.

Ce matin j'ai nettoyé le petit filtre en mousse situé en partie basse de l'electrovanne turbo avec là aussi une légère amélioration.

Cet après-midi, démontage du débitmètre et nettoyage avec une bombe de dégraissant moteur et j'ai retrouvé la puissance.

Comme quoi un post même vieux de 9 ans peut encore dépanner!

A plus

Closterpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.