Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment rénover une jante griffée ?


Invité jérémie92

Messages recommandés

Invité jérémie92

je suis peut être HS, mais comme c'est arrivé sur une C4 avec jantes resolfen...

ce matin, en sortant du parking precipitement, poussée par une femme en furie :flamme: en vieille opel corsa, j'ai accroché le trottoir en virage.

Evidemment dans mon parking, les trotoirs font 20 cm de haut et voilà une belle jante resolfen recouvert d'une marque assez profonde, de 5 cm sur 5cm... :enpleur1: l'alliage est çà vif, et surtout, c'est tres laid. POur le coup, on peut pas le rater?

 

Savez vous comment resoudre le problème ? je suis prêt à metre un peu de sous evidemment.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Palous

Non, désolé.... :non:

 

Je connais un ami à qui c'est arrivé, et bien il a changer la jante à force de voir cette griffure, il avait trop mal au coeru de la voir comme ça.

 

Bon la voiture coutait un peu plus , c'est vrai mais ça fait mal qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

j'ai pas vraiment envie de la changer après 2500 bornes, surtout qu'à part cette enorme trace, elle est nickel....

une jante doit tourner vers les 300 €

je suis sûr que pour 100€ on doit pouvoir arranger ça, mais où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon carrossier devrait pouvoir t'arranger ça. J'ai fait refaire une paire Alpina 17pouces pour ma M635CSI célà m'a couté 50 euro par jante, mais après le traitement elles étaient comme neuves. Pour info une Jante Alpina coutait à l'époque (1998) +/- 1000€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Merci à vous.

Raphi, j'ai trouvé ce matin ce site. Ca fait un peu grosse artillerie pour une jante râpée, et apparement, ils ne repeignent pas la jante. Mais on ne sait jamais. Ils ont l'air efficace.

Marc, merci, je vais essayer de trouver des carrossiers qui maitrisent le process.

Et puis au hasard, je demanderais à citroen lundi lors de ma révision. Mais les connaissant ils vont me dire de changer la jante.

50€, ça me parait vraiment pas cher. tant mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Jeremie92

tu peux aller chez ton concessionnaire pour qu'il te la mastic et te la repeigne

Ca vient d'etre fait sur la mienne la semaine dernière car suite à la depose de mes 4 pneus neiges sur mes jantes Resolfen le mécanien a mal règler sa machine et m'a rayé 2 jantes

Résultat nickel comme à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement griffé la mienne cette hiver en glissant sur une plaque de verglas. Pour info la jante en 17 coute 180 €. Moi je ne l'ai pas changé car on ne voyait preque pas la griffe (elle est situé a la bordure du pneu), je l'ai simplement repeint avec de la peinture d'origine que m'a filé mon garagiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Jeremie92

tu peux aller chez ton concessionnaire pour qu'il te la mastic et te la repeigne

Ca vient d'etre fait sur la mienne la semaine dernière car suite à la depose de mes 4 pneus neiges sur mes jantes Resolfen le mécanien a mal règler sa machine et m'a rayé 2 jantes

Résultat nickel comme à l'origine

 

 

voilà qui me rassurre.

 

Merci pour vos conseils.

combien coûte une telle réparation?

bcp moins de 180€ j'imagine.... :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

un peu dégouté le Nestor ce soir : j'ai frotté une de mes jantes sur le trottoir, elle est un peu rayée.

 

On peut faire quelque chose pour corriger ça ? (poncer, polir...)

 

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à M. Citron aujourd'hui : à priori, il y en a pour minimum 100 euros pour faire remettre la jante à neuf.

 

C'est combien une jante Resolfen 17 neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité C4scott

Juste un petit témoignage de ce qui m'est arrivé...

J'avais une petite griffure à ma jante avant droit, j'ai donc posé la question à mon concessionnaire pour la faire repeindre. Il m'a annoncé un devis approximatif de 50€.

Losque j'ai déposé la voiture pour la compagne XXL, et 6 ou 7 autres points à voir, je leur ai confié la réparation de ma jante.

O surprise lorsque j'ai récupéré ma titine de me voir offrir la réparation, qui soit dit en passant était nickel. :tourne:

Mais voilà, 1 mois et 2 lavages après, ma jante est oxydée à l'endroit de la réparation (traces blanches) :mad:

Auraient-ils oublié de vernir ?

J'espère qu'ils vont arranger ça quand je vais y retourner...

Enfin, c'est l'intention qui compte, merci quand même Citroën !

Pour info, il s'agit de la succursale de Metz.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

à croire que les C4 Jaune Scott attirent les griffures sur la jantes :D

 

sujets fusionnés :PP .

 

En tout cas ton info m'interesse car j'ai rayé la mienne il y a peu dans un parking.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:coucou: Bobitch :D

--------------------------------------

 

Est-ce que vous vous rappelez dans quelle condition vous avez rayé votre jante, que je fasse pas pareil :D , pour l'instant je trouve que la protection jante des Exalto m'a bien sauvé quelque soit l'angle de la voiture c'est pourquoi je comprend pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: geeks112,

 

Comment vont les cerises ? ;)

J'étais dans le Gard ce (long) WE et je m'en suis fait une ventrée. J'en ai même ramené :xan11:

 

Je suis d'accord avec toi sur la très bonne protection qu'offrent les Exalto

mais c'est comme tout cela a des limites.

En se garant le long d'un trottoir c'est parfait, mais quand tu prends le rebord en béton le long

d'une rampe de parking souterrain, ça ne l’est plus :em:

De même, un jour j'ai pris un virage (un tout petit peu trop) à la corde :D, la voiture à très légèrement glissé de l'arrière et j'avais une petite éraflure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dendi53

Bonjour,

J'ai la rage:enerver:

Ce midi, en allant chercher mon petit frere a l'école, j'ai rayer une de mes jantes a cause d'une pouff qui forcer derriere moi quand je me garer. elle a tellement forcer pour passer que j'ai pris peur et j'ai doner un coup de volant vers la droite pour serrer au maxi et la paff. Le trottoire d'une quinzaine de centimetre de haut en plein dans la jante. je vous met quelques photos. Je vais voir, lors de la revision des 20000 ce que la concession peut me faire.

http://img67.imageshack.us/img67/9902/dsc02944medium0mo.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/7974/dsc02943medium0gq.jpg

 

Voila les dégats!!!!!!!!!!!

Allé, bonne journée a vous. By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Bobitch, elles sont vertes et minuscules....je table sur mi-juin pour une récolte ;)

 

Bon ben merci, je ferai attention a tout ca a l'avenir pour les jantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott

Tes griffures ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles que j'avais. Pour info, citroen m'a repeint la jante gratos.

Au départ devis d'environ 50€, mais comme ils n'étaient pas sûrs du résultat, ils ont préféré ne pas me la facturer. résultat impeccable, juste éviter de vaporiser du produit de nettoyage spécial jantes sur la retouche et de même proscrire le karcher... mais je ne le savais pas! moi la retouche est devenue blanche (oxydation?) après avoir mis du produit nettoyant pour jantes.... J'ai à nouveau ramené la voiture pour refaire la jante en invoquant qu'ils ne m'avaient pas mis en garde :p C'est passé mais maintenant je vais faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.