Voir la version complète : Problème Régulateur de vitesse imprécis

arnold_jf
05/08/2019, 10h20
Bonjour

Suite à l'achat d'un Berlingo III XL avec un DIesel de 130ch, je rencontre les problèmes suivant avec le régulateur de vitesse :
1. La précision n'est pas bonne. Lorsque le régulateur est utilisé pour augmenter ou diminuer la vitesse (par exemple de 130 à 110 km/h), la vitesse cible n'est jamais atteinte (la vitesse restera autour 115 puis descendra après 20-30s a 114 km/h puis 113 km/h, par contre jamais la vitesse de 110 km/h ne sera atteinte). J'ai testé sur ce très longue distance avec des temps de maintien du régulateur très long (supérieur à 45min) et jamais la cible n'est atteinte. (ayant l'habitude du Berlingo II ou la vitesse cible est atteinte en quelques secondes C'est une vrai déception ...).
Je ne parle pas d'un écart de vitesse entre l'afficheur à aiguille et l'affichage tette haute, mais uniquement entre les 2 vitesses affichées sur le tête haute). Cela est valable en accélération et en décélération

2. Le comportement dynamique du régulateur (c'est à dire la courbe de transition entre 2 vitesses) est vraiment très lente. En décélération franche (-20 km/h par exemple), le régulateur continu de demander un effort de traction au moteur. Au final dans les phases de décélération, il faut dés-enclencher le régulateur pour éviter de prendre une amende pour excès de vitesse, bien dommage quand la fonction de reconnaissance permet de transférer avec un clique la valeur au régulateur de vitesse.

D'autres personnes ont-elles le même problème ?
L'avez-vous résolu ?

Pour information, le technicien du garage Citroën a constaté et validé qu'il y avait un problème. Le centre d'expertise et le service client Citroen se déclare incompétent pour traiter le problème et se renvoie la balle

D'avance Merci pour votre aide.